Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Changement mot de passe de session Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Oct 2016, 07:32  ->    Sujet du message: Changement mot de passe de session Alice Répondre en citant

Bonjour,

comment faire pour changer le mot de passe Alice ancien abonné résilié. Mon mot de passe est très faible or il donne accès à mon espace client qui donne mes coordonnées, rib, adresses mail et en prime le mot de passe de l'adresse mail.
De la même manière je souhaite changer le mot de passe d'un accès Alice initial non résilié celui-là. Je ne trouve pas comment changer le mot de passe.
J'ai fait une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé même si il a du être abordé et de plus vu qu'il semble encore impossible de changer son mot de passe, je fais ce sujet pour remonter le problème.

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Oct 2016, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gobossian

Si si ... c'est possible de changer le mot de passe du compte Alice, y compris le compte principal et y compris un compte accès libre (donc résilié)

En tout cas c'était possible, mis en place en janvier 2012

Voici les informations pour le faire sur un tuto

http://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-freebox.php

Tu nous fera un retour, pour voir si tout fonctionne bien encore. Merci Smile

Edit

Pour un compte Alicebox Initial actif, c'est la même démarche. On peut le faire par contre depuis le compte abonné actif

Infos ici

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#informations

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Oct 2016, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être idiot car pour moi tout cela ne concerne que le changement de mot de passe des adresses Email, je ne vois rien qui me permette de changer le mot de passe de session de l'interface client.
Et pour un client Alice résilié idem.
Quand j'étais client de la vrai Alice avant que free ne la rachète, j'avais la possibilité de changer le mot de passe , c'est ce que j'ai fait.
Ce que je lis dans vos liens c'est que l'interface pour un ancien abonné donne accès à ce que j'ai cité dans mon premier message, sans aucun moyen de changer le mot de passe de l'interface client. On ne peut pas supprimer l'adresse email. On ne peut pas la rattacher à un compte free, on ne peut pas masquer ses factures et donc son rib.
Sachant que l'identifiant est juste le numéro de ligne, il n'y a que le mot de passe comme sécurité.
Je gère l’accès Alice initial d'une personne, et là idem, je n'ai trouvé aucun moyen de changer le mot de passe de l'interface.
J'ai essayé "mot de passe oublié" pour cet accès qui est actif mais je n'ai reçu aucun mail sur l'adresse mail de contact qui est une des miennes, ni sur les adresses aliceadsl que j'ai crées.
Admettons qu'il faille faire la demande à partir de l'adresse IP Alice Initial, mais rien ne l'indique. Et rien n'indique qu'Alice ne m'enverra pas autre chose que le mot de passe de l'interface en clair au lieu d'envoyer un moyen de réinitialiser le mot de passe.
Pour un abonnement résilié c'est pareil. En fait il semble qu'on ne puisse pas récupérer son mot de passe. D'un coté c'est plutôt un bien pour un accès résilié. Par contre pouvoir changer le mot de passe est indispensable car il peut tomber dans des mains malfaisantes pour de nombreuses raisons.

En épluchant
http://www.alicebox.fr/assistance/1170-alicebox-vous-avez-oublie-votre-code-personnel-pour-acceder-a-votre-espace-abonne-confirmation.html
rien n'indique un quelconque moyen de changer de mot de passe. On peut théoriquement le récupérer mais pas le changer.


Dernière édition par Gobossian le 28 Oct 2016, 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Oct 2016, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh en effet, oui le changement concerne les comptes email . Et le changement de mot de passe du compte email principal (qui est celui d'accès à l'espace abonné) ne va pas forcément changer celui d'accès au compte Alice .

Je vais tâcher de me renseigner sur ce point.

Par contre ce qui est certain, c'est que l'on ne peut en aucun cas, rattacher une adresse Alice à un compte Free. J'avais posé la question lors d'une Convention Free et on m'a répondu que techniquement cela n'était pas possible.

Et puis Alice et Free sont considérés comme 2 Fournisseur d'accès différents.


Sur le point 1 je tente de me renseigner.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Oct 2016, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
j'ai modifié mon message précédent car il y avait quelques erreurs de formulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 07 Fév 2017, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je relance le sujet car Free se désintéresse complètement de ce problème pourtant simple à régler . Cependant j'ai des craintes que mon adresse mail Alice serve à du spam. Vu certains messages de Deamon failure notice pour des messages que je n'ai jamais envoyés.
Le mot de passe de mon adresse mail est très fort mais vu qu'on peut le récupérer par l'interface client Alice qui , elle, a un mot de passe faible, cela ne sert à rien.
Sans compter le soucis le plus important de l'interface client qui donne accès par les vielles factures aux infos bancaires.
Donc soit Free redonne la possibilité de modifier le mot de passe de session une fois la session ouverte. Je ne vois pas où est le problème car une fois loggué, on est supposé être le propriétaire du compte résilié. Par contre empêcher , comme c'est déjà le cas, la récupération du style "j'ai perdu mon mot de passe" pourquoi pas.
Soit il supprime les vielles factures (il va les garder pour l'éternité ? les miennes ont 8 ans ?)
Pour le mail, qu'il lui donne une interface dédiée et que l'interface client ne permette plus de voir le mot de passe mail en clair. En plus comme ces infos ne sont pas chiffrées sur les serveurs free, bonjour la sécurité.
Je ne pense pas que Free se bouge mais qu'il ne croit pas que ce problème n'a pas d'importance.
J'ai écrit à Free mais je n'ai pas eu de réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Fév 2017, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gobossian a écrit:
J'ai écrit à Free mais je n'ai pas eu de réponse.


Bonjour

+1


Si en plus on ne peut pas changer son mot de passe Rolling Eyes Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Fév 2017, 06:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Concernant la conservation des factures, je pense que c'est 10 ans
(c'est en tout cas ce qu'on trouve sur le Net )

Factures clients et/ou fournisseurs
10 ans
à compter de la clôture
de l'exercice comptable
Article L. 123-22 alinéa 2 du Code de commerce

Concernant les demandes, j'ai appuyé la tienne, en remontant à Free également de notre côté pour le changement de mot de passe de l'accès au compte abonné.
Pour les autres demandes en cours, confirmation qu'elles le sont bien en cours.. espérons donc Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB