Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 28 Déc 2016, 11:35 -> Sujet du message: [Résolu] inscription/information sur le suivie d'activation |
|
|
bonjour, et bonne fête de fin année
je me suis inscrit/abonne a alice initial en dégroupage total le 14/12.16 avec report du numéro fixe fraichement crée (09.12.16) , et je suis toujours bloquer a l’étape 1.(je sais, sa fait pas 10 jours )
mais, jai lu sur le fil de sysley plus haut, que busyspider a écrit:
"Etape 1 , la demande FT n'en n'a même pas vu la couleur Wink elle n'est pas partie de chez Free à l'étape 1"
donc, je m’inquiète un peu. je voulait savoir si c'est "normal" du au période de fête ou sa bloque quelque part ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 28 Déc 2016, 15:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour bakashi et Bienvenue sur C-Alice
En 10 jours ta demande aurait du décoler un peu ...et ne pas stagner en étape 1.
On va tenter de voir ce qui se passe
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 28 Déc 2016, 16:56 -> Sujet du message: |
|
|
mp envoyer merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 28 Déc 2016, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
Informations bien reçues , la question est posée.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 29 Déc 2016, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 29 Déc 2016, 12:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
On attend la réponse et en cette période elle peut etre un peu plus longue a arriver, plein de techniciens sont en vacances , comme tout le monde d'ailleurs en cette période de fêtes
La chance que tu peux avoir c'est que nous sommes en fin de mois et que des lignes vont naturellement se libérer (fin du mois) Croisons les doigts pour qu'une se libère chez Free sur ton central (NRA) et soit dispo pour te raccorder.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 30 Déc 2016, 10:41 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pas de soucis pour les congés, c’est juste ne voyant rien bougés depuis le 14, je pensé que sa passerai a l’étape 2 voir 3 avant noël.
en plus votre message plus haut confirme un peu mon inquiétude (a part si tous le monde prend des congés a partir du 15 ) par contre j'ai pas trop compris ce passage :
" La chance que tu peux avoir c'est que nous sommes en fin de mois et que des lignes vont naturellement se libérer (fin du mois) Croisons les doigts pour qu'une se libère chez Free sur ton central (NRA) et soit dispo pour te raccorder. "
il font des " purge " dans les NRA , ou il est saturée ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 30 Déc 2016, 10:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En fait , pour les abonnés qui ont résilié en cours de mois, Free libère (enfin demande la libération à Orange) les lignes par lots , fin de chaque mois.
Donc en principe fin de chaque mois - si résiliations- sur le central concerné, des nouvelles places se libèrent pour raccorder de nouveaux abonnés.
Les raccordements pour les connexions Alice se font de la même façon, sur les mêmes équipements que pour les abonnés Freebox.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 30 Déc 2016, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Quand j'étais abonné chez Wanadoo (Ex FT - Orange) , j'avais lu qu'il était préférable de faire sa demande de changement de FAI entre le 25 et le 31 du mois , soit la dernière semaine .
Ça limite le payement au prorata sur les factures et que celles-ci ne se chevauchent .
Certaines NRA étant très éloignés , ce qui demande du temps en déplacement au techniciens , autant leur faciliter la tache en regroupant un maximum d'intervention sur un lieu préci .
Pense à vérifier ta première facture Alice , elle ne devait commencer qu'à partir du moment où ta box est fonctionnelle , si ce n'est pas le cas , il te faudra demander réclamation auprès du service client .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 30 Déc 2016, 19:11 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je comprend mieux.
merci pour le conseil
bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 02 Jan 2017, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous avons eu un premier retour suite à notre remontée pour ton cas et on nous demande d'attendre un peu.
Donc demande bien prise en compte, mais pas "encore" possible d'intervenir.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 02 Jan 2017, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ok, sa soulage un peu , j’espère pas la fin du mois pour libéré les ligne.
plus qu'a attendre. (j’ai attendu 5 mois pour la construction de ligne fixe sur un terrain viabiliser, donc un ou deux mois , je suis )
merci,
|
|
Revenir en haut |
|
|
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 13 Jan 2017, 14:08 -> Sujet du message: |
|
|
un petit bonjour,
21 jour, et toujours a l’étape 1, on patiente on patiente .
il on un problème pour trouver la position ( laquelle ) dixit la dame .
bon weekend .
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 13 Jan 2017, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
bakashi a écrit: | il on un problème pour trouver la position ( laquelle ) dixit la dame .
. |
Faut bien rire un peu ..
Navré pour les soucis actuels
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bakashi Lapin blanc
Inscrit le: 27 Déc 2016 Messages: 16 Localisation: 67
|
Posté le: 13 Jan 2017, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
oui, merci .
je sais maintenant que le problème et technique (ou du technicien )et que j’ai eu (enfin) une autre réponse que " c’est en cour , et le délai et 10 a 21 jour ouvrés ".
j’ai vu que sur francois04 qu il y a une estimation de 518 lignes sur 3400 de lignes , et que le code couleur "bleu >80% " .il est pas loin d être saturer ?
si il sature es qu ils vont crée un nouveau dslam/NRA ?
bon weekend
|
|
Revenir en haut |
|
|
|