Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] inscription/information sur le suivie d'activation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 11:35  ->    Sujet du message: [Résolu] inscription/information sur le suivie d'activation Répondre en citant

bonjour, et bonne fête de fin année Very Happy

je me suis inscrit/abonne a alice initial en dégroupage total le 14/12.16 avec report du numéro fixe fraichement crée (09.12.16) , et je suis toujours bloquer a l’étape 1.(je sais, sa fait pas 10 jours )

mais, jai lu sur le fil de sysley plus haut, que busyspider a écrit:

"Etape 1 , la demande FT n'en n'a même pas vu la couleur Wink elle n'est pas partie de chez Free à l'étape 1"



donc, je m’inquiète un peu. je voulait savoir si c'est "normal" du au période de fête ou sa bloque quelque part ?


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bakashi et Bienvenue sur C-Alice

En 10 jours ta demande aurait du décoler un peu ...et ne pas stagner en étape 1.

On va tenter de voir ce qui se passe
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyer merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Déc 2016, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Informations bien reçues , la question est posée.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Déc 2016, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On attend la réponse et en cette période elle peut etre un peu plus longue a arriver, plein de techniciens sont en vacances , comme tout le monde d'ailleurs en cette période de fêtes Smile

La chance que tu peux avoir c'est que nous sommes en fin de mois et que des lignes vont naturellement se libérer (fin du mois) Croisons les doigts pour qu'une se libère chez Free sur ton central (NRA) et soit dispo pour te raccorder.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 30 Déc 2016, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pas de soucis pour les congés, c’est juste ne voyant rien bougés depuis le 14, je pensé que sa passerai a l’étape 2 voir 3 avant noël.

en plus votre message plus haut confirme un peu mon inquiétude (a part si tous le monde prend des congés a partir du 15 Wink ) par contre j'ai pas trop compris ce passage :

" La chance que tu peux avoir c'est que nous sommes en fin de mois et que des lignes vont naturellement se libérer (fin du mois) Croisons les doigts pour qu'une se libère chez Free sur ton central (NRA) et soit dispo pour te raccorder. "

il font des " purge " dans les NRA , ou il est saturée ?


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Déc 2016, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En fait , pour les abonnés qui ont résilié en cours de mois, Free libère (enfin demande la libération à Orange) les lignes par lots , fin de chaque mois.

Donc en principe fin de chaque mois - si résiliations- sur le central concerné, des nouvelles places se libèrent pour raccorder de nouveaux abonnés.

Les raccordements pour les connexions Alice se font de la même façon, sur les mêmes équipements que pour les abonnés Freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Déc 2016, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Quand j'étais abonné chez Wanadoo (Ex FT - Orange) , j'avais lu qu'il était préférable de faire sa demande de changement de FAI entre le 25 et le 31 du mois , soit la dernière semaine .

Ça limite le payement au prorata sur les factures et que celles-ci ne se chevauchent .
Certaines NRA étant très éloignés , ce qui demande du temps en déplacement au techniciens , autant leur faciliter la tache en regroupant un maximum d'intervention sur un lieu préci .

Pense à vérifier ta première facture Alice , elle ne devait commencer qu'à partir du moment où ta box est fonctionnelle , si ce n'est pas le cas , il te faudra demander réclamation auprès du service client .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 30 Déc 2016, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je comprend mieux.

merci pour le conseil Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Jan 2017, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous avons eu un premier retour suite à notre remontée pour ton cas et on nous demande d'attendre un peu.

Donc demande bien prise en compte, mais pas "encore" possible d'intervenir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 02 Jan 2017, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ok, sa soulage un peu , j’espère pas la fin du mois pour libéré les ligne. Crying or Very sad

plus qu'a attendre. Cool (j’ai attendu 5 mois pour la construction de ligne fixe sur un terrain viabiliser, donc un ou deux mois , je suis Arrow ) Smile

merci, Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 13 Jan 2017, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un petit bonjour,


21 jour, et toujours a l’étape 1, on patiente on patiente .Wink

il on un problème pour trouver la position ( laquelle Question Twisted Evil ) dixit la dame .

bon weekend .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Jan 2017, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bakashi a écrit:
il on un problème pour trouver la position ( laquelle Question Twisted Evil ) dixit la dame .
.
Laughing

Faut bien rire un peu ..

Navré pour les soucis actuels Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bakashi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 16
Localisation: 67

MessagePosté le: 13 Jan 2017, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,


oui, merci .Smile

je sais maintenant que le problème et technique (ou du technicien Very Happy )et que j’ai eu (enfin) une autre réponse que " c’est en cour , et le délai et 10 a 21 jour ouvrés ".

j’ai vu que sur francois04 qu il y a une estimation de 518 lignes sur 3400 de lignes , et que le code couleur "bleu >80% " .il est pas loin d être saturer ?

si il sature es qu ils vont crée un nouveau dslam/NRA ?

bon weekend Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB