Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alicebox initial dégroupage partiel vers degroupage total

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 15:22  ->    Sujet du message: Alicebox initial dégroupage partiel vers degroupage total Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques années, pour une question de domotique analogique, je devais avoir une ligne rtc et donc payer un abonnement à FT.
Maintenant, je vais évoluer en tout numérique ma domotique.

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais comment faire pour passer d'un dégroupage partiel (Alicebox initial) vers un dégroupage total ? combien cela va me couter ?

merci encore pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cela ne coute rien (cela n'a jamais rien couté pour Alice d'ailleurs) de passer en Dégroupage Total

Tu dois avoir le lien de migration dans ton espace abonné Alice.

Pense à récupérer ton RIO Orange et surtout après la demande à Alice, ne fait plus rien coté Orange, c'est Free/Alice qui s'occupe de tout.

Orange t'enverra une facture de clôture ensuite.
Ton abonnement Alice va passer de 9,99€/mois à 19,98 €/mois

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, j'avais pensé le faire mais il me semblait qu'il fallait se désabonner puis se ré abonner avec tous les frais et toujours mon problème de Domotique.
Là, c'est encore mieux. Me reste à finaliser mon changement de matériel et tester si tout fonctionne confortablement.

Par contre, il me semble que la fibre se pointe avec Orange. Mais bon, je pense qu'il faudra du temps pour fibrer un village ( ville test soit disant) , y mettre un Nra (ou Nro) qui était à 5kms auparavant. Avoir la chance qu'il passe dans ma rue,... et fibrer du portail à la maison. A oui, l'ouverture commerciale !!

merci

PS : seul migration possible, freebox !! Pas de proposition de dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alice pas d'abonnement fibre Optique

Chez Free oui

Pour le dégroupage total, je ne t'apprends rien en disant qu'en cas de panne de la ligne adsl, de la box, ta domotique va être dans les choux Wink

Une ligne fixe chez Orange, son délai de rétablissement (hors tempete) c'est 48 heures. Pour l'ADSL personne n'arrive à réparer vite Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

La panne la plus probable , c'est la coupure EDF et sans électricité , plus aucun service de téléphonie ni d'internet .

Seule alternative simple , c'est de brancher sa box sur un petit onduleur qui prendra le relais en cas de coupure et assurera l'alimentation de la box pendant quelques bonnes minutes , tout dépend de l'autonomie de l'onduleur et de ce qu'il alimente .
C'est rare d'avoir des coupures EDF de plusieurs heures / jours , sauf peut-être en cas de catastrophes naturelles .

Ce qui serait bien , c'est que Free envisage sur ses futures box , une connexion batterie externe qui permettrait d'alimenter directement la box depuis une petite batterie 12V Gel / plomb + kit solaire .

Sinon , faut envisager la fabrication d'un tel système .


Autre possibilité , c'est de passer par un module GSM/GPRS , ça consomme moins et c'est rare aussi quand les relais de téléphonie mobile sont en panne .

Sinon , il y a les nouveaux réseau IoT LORA et autres .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Jan 2017, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va prendre le cas le plus défavorable, la V6 qui consomme pour le Server 20.7 W avec le disque dur en fonctionnement
On applique la formule pour avoir la puissance apparente approximative en VA (plus facile pour calculer le courant) P(VA)=P(W)/0.66 ce qui donne 20.7/0.66, ça nous donne 31.36 VA
On divise par 230 pour avoir le courant en Ampères soit 0.0045 A
Prenons un onduleur, le plus petit chez APC , le BE700 qui fait 700 VA avec une batterie qui a une capacité de 3.2 Ah
On divise la capacité par le courant qu'on a trouvé avant, donc 3.2/0.0045, on trouve dans les 700 et quelques heures, on a le temps de voir venir Wink

Si je ne me suis pas trompé dans les calculs évidemment, je ne suis pas expert en electrotechnique

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sur l'espace client Alice, il y a bien un lien pour demander le dégroupage total. Ce n'est pas le lien de migration qui effectivement ne propose que des changements d'abonnement vers Free, c'est un autre lien.

_________________
Ancien abonné Alicebox Initial V5 (06/2011 à 11/2016)
Maintenant abonné SOSH fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
On va prendre le cas le plus défavorable, la V6 qui consomme pour le Server 20.7 W avec le disque dur en fonctionnement
On applique la formule pour avoir la puissance apparente approximative en VA (plus facile pour calculer le courant) P(VA)=P(W)/0.66 ce qui donne 20.7/0.66, ça nous donne 31.36 VA
On divise par 230 pour avoir le courant en Ampères soit 0.0045 A
Prenons un onduleur, le plus petit chez APC , le BE700 qui fait 700 VA avec une batterie qui a une capacité de 3.2 Ah
On divise la capacité par le courant qu'on a trouvé avant, donc 3.2/0.0045, on trouve dans les 700 et quelques heures, on a le temps de voir venir Wink

Si je ne me suis pas trompé dans les calculs évidemment, je ne suis pas expert en electrotechnique


Bonsoir Mickeul.

Ton raisonnement se tient, mais entaché de quelques erreurs qui sont pardonnables.
Tu pars de la consommation de ton dispositif.
Tu appliques un coefficient de 0.66 pou tenir compte des dérives courant/tension et passer en VA au lieu de Watts. Bonne précaution.
Tu trouves donc pour ton exemple 31.33 VA, disons 32 VA.
Nul besoin de repasser par la capacité de la batterie. Il y a plus simple.
Ton onduleur peut fournir 700 VA. Pour connaitre l'autonomie il suffit juste de diviser la puissance de l'onduleur par la puissance du "consommateur".
Dans ton exemple et avec les arrondis on arrive à 700 / 32 = 21.78 heures. C'est largement de quoi tenir.
Encore que l'onduleur va se croiser les bras avant ce temps, mais, comme tu l'as dit, les coupures durent beaucoup moins que ça. ERDF agissant très vite pour rétablir le courant.
Amicalement.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Jan 2017, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour le calcul des puissance et de l'autonomie , ça reste théorique , en pratique ça dure souvent moins longtemps que prévu .
Déjà , parce que l'onduleur à besoin de pas mal d'énergie pour la conversion 12VDC vers 230VAC , puis viennent s'ajouter les pertes dans l'autre sens 230VAC vers 12VDC du Free Plug .

Le moins énergivore , c'est l'alimentation directe en 12V de l'appareil qui demande 12V .
On a besoin en théorie que d'un régulateur de tension , car les batteires à pleine charge sont plus proches de 13V que de 12V , ce régulateur se trouve souvent déjà installé dans les appareils assurant une dérive d'entrée de quelques volts .
Seul bémol , c'est qu'on n'a pas la gestion de l'autonomie des batteries , comme sur l'onduleur , qui assure la protection contre une décharge profonde , ce qui peut tuer les batteries .

Mais bon , si l'onduleur permet de tenir 3h ou 4h c'est déjà bien .
C'est rare qu'une coupure dure au dela (en général c'est un disjoncteur à réenclancher) ou alors c'est plus grave (ligne arrachée , transformateur sous-station HS , gros pépin à la centrale électrique , black-out sur tout ou partie du réseau) .

Aux infos , il parait que cette année on risque justement le black-out , peut-être bien cette semaine .
Pas assez de centrales en activité et des pays voisins trop prompt à stopper leur centrales nucléaires alors que la transition vers la production d'énergie dite propre n'est pas suffisante .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB