Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modes de livraison Alicebox
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiwidomi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Fév 2017, 00:18  ->    Sujet du message: Modes de livraison Alicebox Répondre en citant

Nouveau sur le forum je vous souhaite le bonjour à tous . Smile
Je m'appelle Dominique et arriverai en France le 5 Mars.
Je souhaite commander une Alicebox Initiale et voudrais la faire livrer en point relai genre Kiala.
Ma question est simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse (peut-être pas bien cherché Confused ) : Les équipements peuvent-ils être livrés en point relai Kiala ?
La question subsidiaire étant : quel est le délai de livraison actuel ? Car je sais que les points relai ne conservent pas les équipements très longtemps et je ne voudrais pas passer ma commande trop tôt.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Fév 2017, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kiwidomi et Bienvenue sur C-Alice

Déjà non pas de livraison en relais Kiala pour l'Alicebox

Elle est livrée à domicile par UPS

ET puis l'important je pense n'est pas uniquement la livraison, c'est le logement. Tu sera à partir de quelle date sur le logement en France ?

La ligne de téléphone de ce nouveau logement existe ? le numéro de cette ligne est connu ?
Il y a un ancien occupant (ou encore un actuel) Il y avait déjà un accès internet sur ce logement au nom de l'occupant actuel ?

Un accès internet ce n'est pas uniquement une Box, mais c'est avant tout un raccordement ADSL.

Raccordement ADSL sur la ligne de téléphone (ligne cuivre) avec demande de raccordement qui doit être faite par Alice (Free) à Orange qui gère les lignes sur la Boucle Locale (du domicile au central téléphonique)

Une demande de raccordement doit donc etre faite sur un numéro de désignation en principe inactif , puis la ligne est activée au central téléphonique (NRA) par Orange et ensuite activée par Free (Alice) sur ses équipements.

Entre la demande - à condition que la ligne de téléphone soit bien disponible- libre - il faut compter en moyenne entre 10 et 20 jours. C'est variable et on ne connait pas à l'avance les délais.. certains délais dépendant d'ailleurs uniquement d'Orange.

Condition indispensable pour pouvoir lancer une demande d'abonnement ADSL sur un logement, il faut que l'on soit le titulaire officiel de ce logement, bail signé et clés en mains. Et que la ligne du logement soit bien libérée > inactive au nom de l'ancien occupant.

Tu as donc plein de réponses à nous préciser si tu veux en savoir plus et surtout éviter de te lancer dans des demandes avec blocage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kiwidomi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Fév 2017, 08:37  ->    Sujet du message: Modes de livraison Alicebox Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci pour ta réponse.

Vu pour la livraison par UPS.

Je serai dans la maison le 5 Mars.

En fait je reviens tous les ans en France et reste 4 mois dans la maison, et à chaque fois je prends un abonnement box sans engagement. Je résilie celui ci quand je m'en vais.

Donc pas de problème de ligne ni d'ADSL. A chaque fois cela va assez vite pour ne pas dire très vite. C'est pourquoi je m’intéresse surtout à la livraison des équipements.

L'année dernière j'avais pris la Free Box et elle avait été livrée en relai Kiala mais était arrivée trop tôt (par rapport à moi) et était donc repartie. J'ai dû faire une autre demande une fois sur place.

Je pense donc faire livrer chez ma voisine la coiffeuse comme ça pas de problèmes.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Fév 2017, 06:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la possibilité de faire livrer chez quelqu'un d'autre, c'est la meilleure solution (pense à bien définir adresse et contact pour la livraison).

Si tu as un soucis n'hesite pas à nous solliciter à nouveau Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kiwidomi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Fév 2017, 07:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joss.
J'espère n'avoir pas à vous solliciter mais sait on jamais ???
Quoi qu'il en soit vous êtes super sympas et reactifs.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiwidomi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2017, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Bon, tout ne se passe pas pile poil. Rien de grave, enfin j'espère, juste un petit problème d'adresse.
En vérifiant mes coordonnées je me suis apperçu que le numéro de rue "9" n'était pas dans la bonne case. J'ai donc rectifié le tir et je pense que c'est ce qui a dû perturber le système.
Du coup j'ai le message (en pièce jointe) dans le suivi de ma demande.
J'ai donc contacté l'assistance Alice via leur formulaire de contact vendredi 17 pour leur faire part de ce qui était indiqué dans le suivi de ma demande mais n'ai toujours pas de réponse !!
Je souhaiterais donc les appeler mais étant outre mer je ne peux pas utiliser le 1033 et ne trouve pas d'autre numéro pour les joindre, que ce soit la Hotline ou le service ad'hoc.
Pouvez-vous me communiquer un numéro ?



suivi demande box alice 01.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  40.71 Ko
 Vu:  291 fois

suivi demande box alice 01.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Fév 2017, 00:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire mieux on va demander à nos techs présents s'ils peuvent débloquer (par contre dès que l'on prendra ton problème en charge ici, plus de contacts ni par la hotline ni par mail)
Pour cela:

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

Je vais ouvrir un sujet dans notre back-office immédiatement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiwidomi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2017, 04:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous réponds en mp comme demandé.

Pour info, avant de revenir vers vous j'étais allé sur le site dans "mon assistance" et y avais vu le message suivant : "Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter. Cliquez ici pour annuler votre dernier eMail."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Fév 2017, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kiwidomi

Voilà qui est fait, la demande a bien été relancée sur le bon numéro de voie.

Tu dois donc voir ton suivi d'activation revenir en étape 1 et il devrait maintenant se poursuivre normalement jusqu'en étape 6 (activation)

Tiens nous au courant lorsque cela sera effectif.

Merci à nos Techniciens forum Smile

Cordialement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kiwidomi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Fév 2017, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, la demande est bien revenue à l'étape 1.
J'espère qu'elle pourra aboutir avant mon arrivée le 5 mars, ce serait super.
Merci à tous pour votre aide .
Je vous tiens au courant quoi qu'il en soit.
Au fait je réponds toujours un peu en décalé car je suis actuellement outre mer avec 12 heures de décalage Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Fév 2017, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kiwidomi,

Curiosité Laughing la France n'a ni DOM ni TOM avec 12 H de décalage, alors tu te trouves où exactement petit veinard ? (Ou alors tu parles en Temps Universel et tu es à Wallis et Futuna ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiwidomi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Fév 2017, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anton,
Trop fort.
Cela dit Kiwi...Domi aurait pu te mettre sur la voie.
Je suis en Nouvelle Zélande où je passe 6 mois par an avec mon épouse. Et, effectivement, on est un peu veinard sur ce coup là Very Happy .
Vive la retraite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 24 Fév 2017, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Oui, mais un peu au Nord, en NC, je connais des gens qui ont aussi "kiwi" dans leur pseudo ... parce qu'ils en cultivent beaucoup !

Pour revenir à ton sujet et pour info : Free propose des appels gratuits depuis la France vers les fixes de NZ. Je ne sais pas trop ce que fait Alice en ce domaine (elle m'a quitté et ne me donne plus de nouvelles) mais ce doit être facturé bien cher chez elle. C'est peut-être à prendre en compte pour les prochaines fois si tu es amené à appeler souvent là-bas pour X raisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Fév 2017, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les appels inclus pour un abonnement Alicebox

http://www.alicebox.fr/telephonie.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 24 Fév 2017, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Si je peux me permettre (sinon, post à supprimer) et si ça peut être utile, il y a un MVNO (sur mobile) qui est assez pointu sur les communications internationales, y compris sur le petit abonnement à 1,90€/mois :
https://www.symamobile.com/forfait.html
Vers le pays natal de Graeme Allwright (NZ), 2h inclues dans ce forfait par exemple ... Very Happy
Autres durées dans les autres forfaits. Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB