Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Erreur 0 sur les chaines TNT de France televisions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:23  ->    Sujet du message: Erreur 0 sur les chaines TNT de France televisions Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dans le titre.

En fait, pour ceux que ça intéresse, voilà l'évolution de mon problème :
Je suis passé de Free à Alice fin 2015 suite à une panne de freebox pendant tout l'été 2015(...), pour des raisons économiques et aussi car je n'utilisais pas tous les services "superflus" de Free, alors 12€ de moins par mois ça fait pas de mal!

Bref, Niveau ADSL : nickel, et niveau TV les chaines de la TNT me suffisent, je les ai donc configurées sur la AliceTVBox pour les recevoir en TNT pour des économies de débit (j'ai juste 6Mbits/s).
Mais j'ai donc cette fameuse "Erreur 0" sur certaines chaines en mode TNT (D8,D17 et France3 dont je me souvienne) depuis le début où je suis chez Alice.

Puis vers avril 2016, je sais qu'il y a eu une mise à jour du firmware des AliceTVBox, suite à une réunion (je n'arrive plus à retrouver le sujet...) entre Free et les associations d'utilisateur, où avait été remonté le problème des Erreur 0 sur des chaines TNT chez Alice initial...

Bref cela avait tout corrigé! ...jusqu’à ce qu'il y ai un changement au niveau norme/fréquence TNT un mois plus tard et depuis rebelote : "Erreur 0" sur les chaines France2, France3, France4,... toutes les chaines France télévision bizarrement.
De temps en temps je tente un reboot des 2 boitiers, une nouvelle recherche des chaines TNT, mais en vain.

Alors comme il me semble que la réunion des associations Free avec Free approche serait-il possible de remonter le problème pour qu'un Technicien Free se repenche sur le problème et nous corrige ça (un peu comme l'année dernière)? mais cette année pas de modif prévu sur la TNT donc ça devrait fonctionner plus longtemps...

Ah et puis tant qu'à faire, si il pouvait aussi regarder s'il peux nous rajouter que l'AliceBoxTV garde la mémoire en cas de coupure courant ça serait génial, et c'était le cas de la Freebox V5 (qui est le même moteur que l'AliceBox il me semble).

Parce que en ce qui me concerne, dès que l'AliceBoxTV subit une coupure de courant, il faut que je repasse toutes les chaines TNT, pour les configurer en TNT ou en Bas debit, le cas échéant, car par défaut elle sont toutes en automatique et donc en HD par l'adsl pour moi et ça me bouffe quasi l'intégralité du débit (5Mbits sur 6Mbits) en plus de présenter des saccades Crying or Very sad

Merci.

PS : msg au modos : à déplacer si ce n'est pas au bon endroit, je ne savais vraiment pas ou le poster, mais comme ça me semble être une erreur liée/corrigeable par changement de firmware....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Mar 2017, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

On va tacher de voir si d'autres utilisateurs Alice TV en TNT constatent le même problème que pour toi.

En espérant que ceux présents, abonnés Alice utilisent la TNT et ont donc une antenne râteau ..

On verra ...

Pour les liens concernant les remontées pour la TV Alice
http://www.busyspider.fr/Convention-Free-2016-les-communautes-free-alice-compte-rendu-rencontre-avec-Iliad-Free.php#questions_reponses_alice

Les retours sur le forum
https://www.c-alice.org/phpBB2/convention-retour-situation-tv-alice-vt22466.html

et puis plus récemment MAJ sur le Replay
https://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-une-mise-a-jour-de-la-tv-alice-replay-merci-free-vt22764.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Et merci bien pour les liens. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre oui on n'a pas beaucoup de participants qui ont une antenne de toit pour tester la TNT avec Alicebox on dirait Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai fait prendre une Alice box à mon beau frère et il avait le même souci de l'erreur 0 sur certaines chaines en mode TNT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh dans ce cas, on va peut etre pouvoir faire quelque chose

> Tu me fais un résumé précis et concis en point par point de ce qui ne marche pas
> Tu laisses bien branché ta box et ton boitier TV allumé et sur la page d'erreur .

et tu envoies tout cela avec tes infos de lignes sur le doc ci dessous

On va tacher de remonter tout cela au service concernés chez Free.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je fais un message pour moi et pour mon beau frère?

PS: je pourrais le faire que plus tard dans la soirée car cette aprem boulot.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi pour le moment, car nous n'avons pas l'accord de ton beau frère pour relever ses informations.

Plus tard oui, pas de souci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour la sauvegarde de tes réglages , même en cas de coupure électrique , il faut impérativement activer le disque dur du playeur car c'est lui qui mémorise la plus part des réglages .

https://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-tuto-alicebox-initial-enregristrer-avec-magnetoscope.php

C'est peut-être ça qui te créé une erreur 0 sur les chaines TNT , les paramètres des chaines trouvées lors de la recherche ne sont pas sauvegardés .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@MSG : Il est bien activé , je l'ai activé quasiment depuis le début Wink car de temps en temps je m'en sers pour enregistrer une petite émission ou mettre en pause (qui ne marche d'ailleurs que sur une chaine en mode ADSL).
Donc il est activé, monté et l'espace libre est de 100% (je l'ai reformater, "démonté" et "remonté" pour être sur que tout aille bien de son coté), mais j'ai quand même des erreurs 0 pour les chaines TNT et les réglages ne se sauvegardent pas. J'avoue que pour le dernier problème (sauvegarde paramètres) je n'ai pas testé chez mon beau frère...

@Busyspider : Je dois laissé la AliceBoxTV allumé sur une des chaines qui pose problème (avec l'erreur 0 en mode TNT) ? quand et pendant combien de temps?


Dernière édition par Le_Sage le 07 Mar 2017, 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment indique moi les informations sur le lien prévu

et ensuite je te préciserai quand (ou si ) selon notre remontée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu perds tes réglages bas débit à chaque coupure électrique , c'est que le disque dur est désactivé à ce moment là .

Est-ce que tu désactive le disque dur quand tu ne t'en sert pas ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la possibilité de te brancher en péritel sur ta TV , essais car pour moi qui suis en péritel , mes chaines sont toutes en bas débit en mode automatique (ou en Standard pour celles qui ne font pas le bas débit).

Code:
 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             15 ko/s        0 ko/s       
  Ethernet               100baseTX-FD   0 ko/s         231 ko/s     
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         15 ko/s       


Je suis actuellement sur France3 , mode vidéo automatique et comme tu peux voir sur la ligne Ethernet j'ai un débit de 231Ko soit 1,8Mb/s .
En fait ça oscille entre 240 et 210Ko/s environs , ça ne dépasse pas les 2Mb/s en débit .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien de la "chance" mais est-ce que cela vient du fait de brancher en péritel? ou du débit de synchro, tu as quoi en debit?

Perso, je ne peut pas brancher en péritel Sad

Je viens de tester sur France 3 en mode automatique, et c'est in-regardable tellement ça saccade, ce qui est logique vu que je synchro à environ 7Mbits et que voilà ce que fait France3 en automatique :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , tu es en HD en mode automatique .
J'ai testé en mode vidéo HD et j'ai le même débit que tu indique .
Je pense que c'est dû au fait qu'en HDMI la TV échange des informations avec le player et de ce fait , le format vidéo HD est sélectionné par défaut .

En péritel , il n'y a pas d'information qui circule dans le cable entre le TV et le player et de ce fait , le player sélectionne autoamtiquement le plus bas débit possible .

Pour info , j'ai un très bon débit qui se situe en moyenne au dessus des 16000 Kb/s
J'ai un TV à tube cathodique , relié en péritel , qui me suffit pour le moment .
Donc ce n'est pas une question de débit disponible mais de type d'écran branché au player .

Eventuellement essaye de sélectionner un format d'image plus faible pour ton écran , peut-être que le player acceptera de revoir le mode vidéo à la baisse .
Du 720p ou plus bas si ton écran l'accepte .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB