Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Délai d'attente Souscription Alicebox Dégroupage Partiel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo43
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 18:27  ->    Sujet du message: Délai d'attente Souscription Alicebox Dégroupage Partiel Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes j'ai souscris au forfait Alicebox Initial en dégroupage partiel, je vous fais un état des avancements :

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 17 avril 2017
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom mardi 18 avril 2017
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'en suis à l'étape 4, et j'ai déjà reçus la Box, elle ne synchronise pas ce qui est normal en étape 4. Combien de temps faut-il compter pour l'activation de la ligne à peu près, n'hésitez pas à me donner vos retours d'expériences.

En vous remercient par avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir flo43 et Bienvenue sur C-Alice

5 jours et déjà en étape 4, là cela a été très vite.. et si tu as reçu l'Alicebox, l'activation ne saurait donc tarder.

Les délais d'activation sont de 10 à 20 jours en moyenne, tu vois que tu es largement dans les temps Smile

Dès que ton suivi affichera étape 5, tu pourra (devra) brancher la Freebox (oops l'Alicebox) sur la ligne de téléphone.

Ton ou tes téléphones sur la ligne Orange, devront quant à eux être branchés sur une prise murale munie de filtre Adsl. ou bien par dessus la prise de la box Alice qui a une sortie filtrée.

Les 2 téléphonies Alice et Orange sont totalement indépendantes au point de vue gestion.

Si tu as demandé une portabilité d'un numéro Voip, il faut attendre le mail d'Alice qui t'informera de la mise en place.. pour que cela fonctionne. Si besoin il faudra redémarrer la box pour que la téléphone Voip fonctionne.

Regarde ce tutoriel pour les branchements si besoin

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

Et n'hésite pas si questions complémentaires à venir les poser, nous sommes là pour aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flo43
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Busyspider,

Cependant il y a un détail qui me chagrine, j'ai vue sur le net que avec l'alicebox il suffit de brancher le téléphone sur la box et que la box gère afin que quand on appelle ce soit le 09 qui prenne place et quand quelqu'un appelle que ce soit le 04 sur le même téléphone, c'est une information erroné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très vieille info en tout cas, qui concernait les Alicebox V2 Hitachi, et Sagem.
çà date et ce n'est plus le cas. Donc c'est faux .

L'alicebox, qui de fait est une Freebox sous une coque pastille vichy, ne gère pas la ligne Orange.

C'est pour cela que je t'indiquais que les 2 téléphonies étaient indépendantes, il faut 2 séries de téléphones en dégroupage partiel.

Mais cela ne pose gère de souci de fonctionnement, en principe on reçoit les appels sur la ligne Orange, car nos correspondants connaissent ce numéro .

Et on appelle gratuitement avec le 09 Alicebox , téléphone branché directement au dos de la Box.

Seul petit inconvénient du coup chez les correspondants c'est le 09 qui s'affichera. On peut depuis l'espace abonne rubrique téléphonie, faire en sorte de le cacher le numéro 09 lors des appels.

On peut le dévoiler ponctuellement en faisant #31* pour ceux qui bloquent les appels masqués.

Pour ma part c'est comme cela que je fais avec une Freebox en dégroupage partiel. Je suppose que le code pour débloquer ponctuellement est le même pour Alice et pour Free.

Un détail important en tant que nouvel abonné, il faut bien penser à aller donner ses préférences à l'annuaire en les précisant sur le compte abonné si on ne veut pas paraitre aux annuaires.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flo43
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions... qui malheureusement m’embêtent, avoir deux téléphones les uns à coté des autres, c'est franchement pas le top, aucune bidouille n'est possible (avec le cablage ou je ne sais pas ... )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je me suis abonné dans les même conditions que toi , en dégroupage partiel .

Inscription le 1 mars 2012
Construit et connecté le 6 mars 2012

Comme toi , j'ai reçu la box avant le raccordement qui prend tout au plus quelques minutes / heures .
Dans mon cas , j'étais parti faire quelques courses en ville quand ça a coupé et à mon retour , ça fonctionnait .

PS : si tu veux garder la tranquilité sur ton numéro IP en 09 , je te conseille d'aller dans ton espace client et de modifier éventuellement la publication afin que ton numéro n'apparaisse pas dans l'annuaire (papier / internet) .
C'est mieux que n'importe quel bloctel ou liste rouge .
Tu t'évitera le démarchage abusif que l'on a sur une ligne dont le numéro est connu de tous (annuaire) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 22 Avr 2017, 20:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo43
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

Je me suis abonné dans les même conditions que toi , en dégroupage partiel .

Inscription le 1 mars 2012
Construit et connecté le 6 mars 2012

Comme toi , j'ai reçu la box avant le raccordement qui prend tout au plus quelques minutes / heures .
Dans mon cas , j'étais parti faire quelques course en ville quand ça a coupé et à mon retour , ça fonctionnait .

PS : si tu veux garder la tranquilité sur ton numéro IP en 09 , je te conseille d'aller dans ton espace client et de modifier éventuellement la publication afin que ton numéro n'apparaisse pas dans l'annuaire (papier / internet) .
C'est mieux que n'importe quel bloctel ou liste rouge .
Tu t'évitera le démarchage abusif que l'on a sur une ligne dont le numéro est connu de tous (annuaire) .

MSG


Bonjour et merci à toi pour ton témoignage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

flo43 a écrit:
Merci pour ces précisions... qui malheureusement m’embêtent, avoir deux téléphones les uns à coté des autres, c'est franchement pas le top, aucune bidouille n'est possible (avec le cablage ou je ne sais pas ... )?


Non , ou si mais c'est compliqué à mettre en oeuvre et cela enlève de l'intéret d'etre en dégroupage partiel.

Orange marche toujours, meme en cas de panne d'électricité, ou panne de box (faut avoir un combine fixe évidement pas un sans fil) et on a 2 lignes de téléphone bien distinctes . Le délai de rétablissement est de 48 heures maxi avec Orange en cas de panne de la ligne fixe .

Tu risques des facturations avec des bidouilles , la ligne Alice permet d'appeler gratuitement.

Si on a des ado bavards (pourquoi je dis si Laughing) ils ont leur ligne et les parents la leur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flo43
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt cela enlève t-il à être en dégroupage partiel de bidouiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu risques d'etre facturé par Orange pour tes appels émanant de l'Alicebox
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt d'avoir 2 téléphone distinct c'est de pouvoir passer 2 communications en même temps .
Une entrante (Orange) et une sortante (IP) ou
deux entrantes ou
deux sortantes (celle via Orange sera payante) .

En bidouillant , tu vas basculer 2 lignes sur un seul fixe , tu ne pourra passer ou recevoir qu'un seul appel .
Tu as le risque de te tromper et de passer des appels via le fixe Orange qui lui est payant .

Si tu ne veux qu'un seul téléphone , demande le dégroupage , tu n'aura plus qu'un seul numéro et ta facture passera à 19,98€ au lieu de 9,99€ (alicebox) + 17,96€ [orange) = 27,95€ (moins si tu as l'avantage du tarif social sur l'abonnement Orange) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo43
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un boitier qui permet de gerer la commutation sa non plus vous ne me le conseillez pas ? Je ne peux pas me separer de la ligne orange par securité car je ne peux pas rester sans telephone fixe en cas de panne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Conbien va te couter ce boitier de commutation par rapport à un simple téléphone filaire raccordé sur ta ligne Orange ?
On en trouve pour les plus simple auto alimentés par la ligne téléphonique à une 10 ene d'euros .

Tu fais comme ça t'arrange .

Pour moi , les lignes bien distinctes c'est ce qu'il y a de mieux .
Un téléphone filaire sur le fixe Orange et un multposte sans fil pour le téléphone box .

J'appelle toujours en gratuit sur le téléphone box et je peux être joint sur le fixe Orange puisque il est interdit de passer des appels , sauf cas urgent ou panne de courant .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Avr 2017, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais même te dire mieux de l'inutilité de ce type de boitier de commutation .

Depuis quelques temps , j'ai ma ligne fixe Orange continuellement spammée par des appels pour me proposer des verrandas , panneaux solaires , mutuelles et j'en passe .

Comme la ligne fixe Orange ne propose même pas le service de présentation du numéro (payant) , service qui de toutes façon ne sert à rien puisque les numéros son inconnus même pour l'annuaire inversé , je suis obliger de répondre à tous les appels entrant .

J'en suis arrivé à mettre en service le répondeur gratuit de chez Orange et même à débrancher carrément le téléphone tellement c'est casse pied d'entendre ce téléphone sonner pour rien
.
J'ai prévenu tous mes contacts de m'appeler sur le numéro box en 09 qui n'est sur aucun annuaire , de toutes façon le répondeur Orange du fixe est constamment plein .
Un régime de quelques mois avec le répondeur plein et ça devrait calmer ces spammeurs .

Alors , il te servira à quoi ton boitier si on te spamme toi aussi ta ligne Orange ?
D'où l'intérêt de ne pas faire apparaitre le numéro de la box sur aucun annuaire , et pouvoir être joint en toute tranquilité .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 23 Avr 2017, 02:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

MSG a écrit:

Depuis quelques temps , j'ai ma ligne fixe Orange continuellement spammée par des appels pour me proposer des verrandas , panneaux solaires , mutuelles et j'en passe .


Tu as la possibilité de demander à Orange d'être sur liste rouge, service gratuit. En étant sur liste rouge ton n° de téléphone Orange n'apparaît pas sur l'annuaire de France-Télécom (papier et internet), et tu as la paix. çà fait + de 20 ans que je suis sur liste rouge.

Pour la téléphonie avec la Freebox, dès que j'ai eu connaissance de mon numéro de téléphone en 09, j'ai coché l'option de ne pas apparaître dans l'annuaire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB