Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Redirection de ports après migration vers NRA Med
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bronche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 18:04  ->    Sujet du message: [Résolu] Redirection de ports après migration vers NRA Med Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici car je n'ai pas d'explication "rationnelle" pour mon problème.

Je suis client Alice dans une résidence secondaire depuis plusieurs années.

Ma box est opérationnelle et fonctionne parfaitement.

Mon village était raccordé, jusque mai 2017 sur le NRA de Combles (80204COB - COB80). Ce Nra est dégroupé Free mais se trouvait à 6Kms de ma maison. Donc Re adsl, atténuation de 68 DB et une pauvre ligne qui plafonnait à quelques Ko...

Bonne nouvelle, vers le 7 mai, passage sur un NRA MED EUF80 à 288 mètres de chez moi avec une synchro à 24 MB, le rêve mais plus de dégroupage...

A la suite de ce changement, j'ai une nouvelle adresse IP 91.160.20X.X. Depuis un mois elle est fixe. J'en déduit donc qu'elle le restera.

Jusqu'ici pas de problème. Maintenant on rentre dans la technique. Je précise que je maîtrise plutôt bien le sujet, que je suis certain de ma configuration, que j'ai un tas de redirection vers des caméras, de la domotique, des serveurs et que tout était 100% fonctionnelle avant cette migration.

Je prends un exemple simple :

J'ai un serveur avec un accès SSH sur le port 22 hébergé sur l'adresse interne 192.168.0.10.
J'ai naturellement une redirection vers ce port.

Maintenant mystère et boule de gomme...

Sur mon PC, dans ma résidence secondaire, j'utilise putty. En interne 192.168.0.10:22 fonctionne parfaitement. J'écarte donc tout anomalie SSH.

Toujours sur ce PC, dans ma résidence secondaire, sous putty, 91.160.20X.X:22 fonctionne parfaitement.J'en déduis que j'ai la bonne IP et que ma redirection fonctionne.

Je tente la même opération à partir de n'importe quelle autre PC : rien à faire. "connection timed out".

Je tente avec un ping sur l'adresse de la maison (toujours sur l'adresse externe) : ça fonctionne.

Je tente d'un autre endroit : rien à faire.

Je réfléchis, et je me dis : ton adresse publique (celle d'ou je lance la requête) est black listé, je me mets derrière un VPN : rien à faire.

Ce que j'ai déjà fait :
Redirection sur d'autres plages de port : Sans effet
Hard reboot de l'alice box initiale : sans effet
Changement d'alice Box : sans effet
Contact avec la hotline : ça vient de chez vous, circulez...
Vérification de mon adresse ip publique en Live : elle ne change pas.

Je vous avoue que je ne comprends rien. J'en viens à me demander si cette migration ne m'as pas attribué une adresse un peu "bâtarde". Une sorte de fausse adresse IP fixe, c'est possible ?

Suis-je certain que ce qui est affiché partout est bien mon adresse ?

Je vous remercie pour vos conseils, aides ou info.

Amitiés

Phil


Dernière édition par bronche le 19 Juin 2017, 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bronche et Bienvenue sur C-Alice Smile

Je pense avoir une idée. En tout cas cela pourrait être cela.

Les nouveaux DSLAM Free (et Alice est relié pareil que Free) sont des DSLAM en IPV6 avec des IP partagées, comme dans la ZMD (Zone Moyennement Dense) pour la fibre optique Free.

Conséquence tu ne dois pas disposer de tous les ports pour l'ip fixe (14/ seulement)

Regarde dans ton espace abonné à la rubrique Mon Alicebox (Ma Freebox chez Free pour l'onglet)
https://console.aliceadsl.fr/

>> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

Tu devrais avoir une ligne qui t’indique la plage de ports à ta disposition. (Ports xxx à xxxx )

Par contre si c'est ainsi, je ne sais pas si tu peux demander à avoir une IP V4 full-stack depuis un abonnement Alice.

Mais déjà une chose après l'autre, vérifie ce que je te dis et donne nous la réponse.

Ps : Pour le fait que le nouveau DSLAM soit en IPV6 : on peut tout à faire rester en IPV4 sur la connexion Alice (c'est même conseillé pour le moment, car peu de sites sont compatibles IPV6)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 19:51  ->    Sujet du message: Re: Redirection de port après migration vers NRA Med Répondre en citant

bronche a écrit:

Bonne nouvelle, vers le 7 mai, passage sur un NRA MED EUF80 à 288 mètres de chez moi avec une synchro à 24 MB, le rêve mais plus de dégroupage...


J'avais zappé cette info

Non dégroupé par Free le nouveau NRA ? ce n'est pas possible pour un abonnement Alice. L'offre Alicebox ne fonctionne qu'en zone dégroupée.
A éclaircir pour ce mystère.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui le nouveau NRA n'est pas dégroupé

Dégroupé par personne.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/somme/euf80-80472euf.html

Comment ton offre Alicebox fonctionne -t- elle ?
La box affiche bien l'heure ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous indiquer les infos suivantes pour que l'on puisse mieux se renseigner , merci

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'aurait pas un rapport avec les IP partagées, avec des plages de ports différentes selon les lignes?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickeul Wink lit ma réponse plus haut

Mais ceci dit y'a un mystère pour le NRA non dégroupé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue,je n'avais pas tout lu, mais ce qui est intrigant c'est que cela touche normalement seulement les IPv6, sur une IPv4 c'est les FTTH qui y sont soumis
En effet, vaut mieux nous communiquer les infos demandées, on aura une réponse plus personnalisée

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2017, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela touche également les nouveaux Dslam Free Wink (donc en ADSL également )
Mais par contre je pense que le nouveau Dslam est dégroupé et qu'il porte un autre nom car en non dégroupé on n'est pas relié sur un Dslam Free et ce qu'on évoque n'aurait plus lieu d'être et un abonnement Alice en zone non dégroupé ben c'est incompatible en principe.

Donc oui pour avoir le fin mot, on va faire une demande de renseignement

Sinon les Dslam Free dans le départements

http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=80&taux=0&date=2017-06-15

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Juin 2017, 09:15  ->    Sujet du message: Re: Redirection de port après migration vers NRA Med Répondre en citant

bronche a écrit:
Je tente ma chance ici car je n'ai pas d'explication "rationnelle" pour mon problème.


Bonjour

Tu as posé une question , la réponse ne t'intéresse pas ? En tout cas pour ma (notre) part, si , nous aimerions bien savoir ce qu'il en est.

merci de tes compléments d'informations que l'on puisse comprendre.

Le but d'un forum d'entraide c'est d'aider une personne, et de permettre aux autres (membres lecteurs) qui auraient le même problème d'avoir une solution proposée.

A bientôt Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2017, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mais par contre je pense que le nouveau Dslam est dégroupé et qu'il porte un autre nom car en non dégroupé on n'est pas relié sur un Dslam Free et ce qu'on évoque n'aurait plus lieu d'être et un abonnement Alice en zone non dégroupé ben c'est incompatible en principe.


A voir tout de même : l'alicebox est une V5, donc compatible IPADSL : en cas de migration vers non degroupé, un freenaute se voit remplacé sa V6 par une V5. Dans le cas d'un abonnement Alice, l'abonnement est peut être conservé : seul la souscription est impossible en ND, mais un abo existant peu peut-être basculé en ND en cas de migration de son NRA.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Juin 2017, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus simple que cela (et non je ne pense pas, j'en suis certain ) la connexion est bien dégroupée.

Donc 1ère hypothèse validée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Juin 2017, 02:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, il serait aimable de venir nous dire si la réponse que nous t'avons apporté t'a permis de trouver une solution pour tes accès SSH (pour ma part-les autres je ne sais pas-, il sera inutile de revenir me demander de l'aide si il n'y pas d'effort de ton côté, )
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bronche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Juin 2017, 08:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Mille excuses pour cette réponse tardive, j'étais à l'étranger.
Merci de vous être penché sur cette énigme. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos différentes réponse. Je suis rassuré dans la mesure ou vous évoquez des pistes "rationnelles". Je me sens moins seul.

Pour répondre à vos questions :
Pas de mention de port dans mon interface de gestion.
J'avais pensé à LIPV6, je l'ai activée, j'ai tenté la connexion, avec pour putty la particularité de devoir renter l'adresse entre crochets : Rien à faire

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en "attaquant" mon réseau de la maison mais en passant par mon IP publique, cela fonctionne. C'est dingue...

Je fais un MP pour les caractéristiques de ma ligne.
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et je promets de vous répondre dans l'instant.

Bine amicalement

Phil Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 19 Juin 2017, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai qu'on s'inquiète toujours un peu de voir des non réponses, mais il y a parfois (souvent) de bonnes raisons. Merci de ton retour en tout cas Very Happy

Tu peux repasser en IPV4, dans bien des cas, cela peut améliorer les choses.

Bien reçu pour les infos demandées, on va tâcher de se renseigner plus précisément alors.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB