Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Erreur 0 sur un canal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEV
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Juin 2017, 15:11  ->    Sujet du message: Erreur 0 sur un canal Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un bon bout de temps, j'ai des difficultés avec toutes les chaînes du multiplex R1. Je peux les voir seulement en ADSL bas débit, et encore, pas s'il y a un enregistrement en cours (débit 5,6 Mbit/s).

La prise d'antenne est connectée au réseau collectif de ma résidence. Comme plusieurs copropriétaires ont des problèmes de réception hertzienne depuis le déploiement de la 4G, j'ai pensé que c'était lié. Aujourd'hui, un antenniste a amélioré le signal, et vérifié la réception dans la résidence et même jusqu'au bout de mon câble (le bout qui va dans le décodeur) : le signal du R1 est aussi bon que celui des autres multiplexes.

Pourtant, quand j'impose le mode vidéo « TNT » ou « TNT HD », j'obtiens « Erreur 0 » et ni son, ni image. De l'avis de l'antenniste, le décodeur a un problème. J'ai donc appelé le 1033 et, après un quart d'heure de manipulations (reboot et MÀJ firmware) et palabre, il en ressort qu'Alice considère que le service est fourni dès lors que je peux recevoir une chaîne en mode bas débit. Ni l'absence de réception HD, ni l'impossibilité d'enregistrer et regarder simultanément n'ont été considérées comme anormales. Les problèmes de réception via la prise d'antenne « n'entrent pas dans leur champ d'action », vu que « la procédure d'installation du matériel n'en parle pas »... (On m'a même dit que le branchement d'une antenne pouvait être la cause de la faiblesse de mon débit !)

Que signifie « Erreur 0 » ?
Puis-je faire quelque chose, à part acheter un décodeur double tuner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEV
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Juil 2017, 17:13  ->    Sujet du message: Re: Erreur 0 sur un canal Répondre en citant

LEV a écrit:
Que signifie « Erreur 0 » ?
Puis-je faire quelque chose, à part acheter un décodeur double tuner ?


Aucune idée sur aucune des deux questions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 01 Juil 2017, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

"Erreur 0" veut dire pas de signal .
J'ai ce message losque je sélectionne le mode vidéo TNT car je n'ai pas d'antenne connecté au tuner .
Ce message s'affiche aussi si le débit ADSL est insuffisant .

Effectivement , 5,6 Mb/s n'est pas suffisant pour regarder la TV en HD
Ça devrait être pourtant suffisant pour effectuer un enregistrement et regarder une autre émission en bas débit ou en Standard .
Bas débit = maxi 250 Ko/s = 2 Mb/s soit 4 Mb/s en zapping et enregistrement simultané .
Standard = maxi 300 Ko/s = 2,4 Mb/s soit 4,8 Mb/s en zapping et enregistrement simultané .

Si tu passe par l'ADSL , force la programmation de l'enregistrement en mode bas débit ou standard et assure toi que toutes les chaine sont par défaut en bas débit ou Standard .
Si tu passe par le tuner , force la programmation de l'enregistrement sur TNT ou TNT HD , ça ne consomme aucun débit ADSL et tu peux zapper tranquillement .

En péritel , le mode vidéo des chaines par défaut est le bas débit ou standard , cela dépend des chaines .
En HDMI , les chaines seront diffusées en HD ou en mode vidéo le meilleur possible .

Je te conseille de te faire prêter si possible un décodeur TNT pour faire tes essais .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEV
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Juil 2017, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations détaillées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB