Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




De retour bientôt.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Juin 2017, 19:21  ->    Sujet du message: De retour bientôt. Répondre en citant

Bonsoir à tous et en particulier à notre araignée et à Mickeul, mais pas seulement.

Bien sur si vous le voulez bien.

J'avais déserté Alice/Free suite à une augmentation importante de ma facture sans contrepartie.

De 29.99 je passais à 35.98€/mois ! Soit + 20% ! Difficilement acceptable, surtout qu'un concurrent m'offrait bien plus pour à peine plus !

Aujourd'hui je viens d'apprendre que Free venait de dégrouper le NRA auquel je suis raccordé. J'ai appelé le 1044 qui me l'a confirmé. Pour l'équivalent, avec les portables, je suis gagnant !

J'envisage de redevenir Freenaute. Dès le départ j'étais Alicenaute que Free m'a forcé à quitter. Et maintenant je pense revenir. Et oui, "un chou chet un chou". Payer un peu moins pour avoir plus... vous devinez la suite.

Mon idée :

Pas la Révolution. Je n'ai pas l'utilité du lecteur CD/DVD/Blue Ray. Je n'ai pas besoin du disque dur, je suis équipé NAS !

Donc la Mini 4K à 29.99€. Avec l'option IPTV à 1.99 et l'option mobiles à 2.99.

Je pense que c'est un bon choix.

Merci de me dire votre pensée.

Ensuite j'essaierai d'aider au mieux les utilisateurs de la Mini 4K.

A très bientôt.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Juin 2017, 23:07  ->    Sujet du message: Re: De retour bientôt. Répondre en citant

Coplan a écrit:
J'envisage de redevenir Freenaute. Dès le départ j'étais Alicenaute que Free m'a forcé à quitter. Et maintenant je pense revenir. .


Bonsoir

Les Alicenautes: çà n'existe pas !

On est Alicien ici Very Happy

Et puis ici on ne voudrait forcer personne, donc réfléchi bien pour la bonne décision . Elle t'appartient. Personne ne peut décider à ta place.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 23 Juin 2017, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Pardon Busyspider.

C'est involontaire, en plus je n'aurais pas du le rater.
Cela n'empêche que je vais revenir et serais Freenaute pour le coup.
J'ai plusieurs choses à traiter avant, mais ça ne me déplait pas du tout de revenir vers Free.
Trois ans chez Orange ça me suffit.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 01 Juil 2017, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coplan ,

Avec une ligne de presque 2 Km de long , je ne pense pas que tu ai un meilleur débit avec une freebox mini 4k en VDSL qu'avec une freebox Crystal en ADSL , souvent en promo à 1,99€ pendant 1 an avec option TV offerte , et avec tous les avantages Free mobile à côté .

Tu peux redevenir Alicien aussi pour 19,98€/mois (option TV offerte) , si tu ne fait pas un usage extraordinaire du décodeur TV (regarder que les chaines de la TNT) ... attention , toutes les chaines ne sont pas proposées en HD !
Le matériel de l'Alicebox est identique en tout point à celui de la Crystal , juste qu'on à pas autant de choix en chaines TV et qu'on a aucun avantage sur le mobile .

Il faut voir aussi le plan de fibrage de ta région , ça peut-être un élément de décision et éviter d'éventuels frais de port lorsqu'on nous basculera , un jour prochain , en fibre optique .
A consulter ce site : https://lafibre.info/

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Juil 2017, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG.

Merci de tout ça.
C'est bien sur intéressant.
Crois moi j'ai bien analysé le pour et le contre.
Avec une Alicebox je n'aurai qu'une V5 recarrossée, donc uniquement en ADSL2+. Elle n'est pas compatible VDSL. Pour 19.99€/mois j'aurai pareil que chez Orange et moins pour la TV. De ce coté là je ne suis pas embarrassé, j'ai le satellite et la TNT avec un râteau. L'IPTV m'apporterati quelques ouvertures non satellisées. Je m'en suis passé jusque maintenant, alors.
Avec une Freebox Mini 4K je pense garder le débit que j'ai actuellement qui se "ballade" autour des 14/16 mégas. J'aurais l'IPTV en HD que Orange refuse de me donner. Soit disant que ma ligne, elle est directe, ne supporte pas plus que 8 mégas ! Pour 2.99 de plus j'aurai accès aux mobiles depuis mon fixe.
Cerise sur le gâteau je viens de voir qu'il n'y a pas besoin de cordon Ethernet entre la box et le décodeur : ça marche très bien en wifi !
Tous calculs faits ce serait pas mal.
Je continue d'y réfléchir, rien ne presse.
Ah ! Et coté fibre, c'est dans mes attributions. je ne suis pas près de l'avoir chez moi. Le plan de fibrage de mon département consiste pour l'instant à construire un réseau de collecte qui existe déjà chez Orange ! C'est l'argent du contribuable qui paye. Les abonnés continueront d'avoir le Net via les fils de cuivre, même si on développe des sous répartiteurs pour les villages non équipés de NRA. Des NRA's secondaires en quelque sorte. Je le dis à chaque réunion des commissions dont je suis membre. Mais les décisions sont déjà prises.
Merci de tes indications MSG.

PS : et merci aussi pour le lien. Ce que je déplore c'est de ne pas être au courant ! Je me demande même qui l'est au niveau de ma commission !

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Juil 2017, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Le problème avec le VDSL c'est qu'il faut que la ligne cuivre fasse au maximum 1 km , si le fil utilisé est du 4/10 eme sur toute la longueur .

Si une partie de la ligne est avec du fil plus gros 6/10 eme ou plus , cette longueur limite pourra atteindre au maximum 1,5 km , d'après ce que j'avais lu .
(plus le fil est gros plus le signal porte loin car l'atténuation est moindre) .

Sauf erreur , je ne pense pas que ta future box puisse fonctionner en VDSL .

L'avantage de la mini4K c'est que tu es paré pour l'arrivée prochaine de la fibre optique .
L'avantage de la V5 c'est l'économie la première année sur la promo Vente privé .
Sinon c'est le même tarif pour les deux offres , dans les 30€/mois .

L'option TV à 1,99€ , tout comme la boucle locale , c'est uniquement sur la FB révolution .

De toutes façon , quand la fibre arrivera , tu sera contacté par Free pour éventuellement basculer sur l'une des deux box compatible fibre et te fournir l'adaptateur optique externe .

Seul mystère c'est pour les Aliciens , l'offre n'est pas prévu pour être arrêtée afin de contrer les offres concurrentes d'entrée de gamme et il n'y a pas d'adaptateur pour la connecter à la fibre .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB