Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




accès impossible à Zimbra Alice depuis un mobile, erreur 40

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phildidge
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 11:22  ->    Sujet du message: accès impossible à Zimbra Alice depuis un mobile, erreur 40 Répondre en citant

Bonjour,
Précédemment abonné "libertysurf" puis " Alice" , je suis actuellement client de Free mais pour des raisons pratiques j'ai gardé mon adresse mail "Zimbra Alice".
Je viens d'acheter un téléphone d'occasion (Samsung Galaxy S4 mini GT-19195) sous Android 4.4.2, et je n'arrive pas à accéder à mes mails via le navigateur, ni à configurer l'appli Email pour les recevoir sur mon mobile, ni à me connecter à mon espace abonné depuis mon PC. Je continue néanmoins à pouvoir accéder normalement à mes mails via le navigateur de mon PC.

- Sur le navigateur de mon mobile, sur la page https://zimbra.aliceadsl.fr/ , le message " Error 404" apparaît lors de la connexion une fois saisis et validés mon identifiant et mon mdp, le message suivant s'affiche :
" Not Found/Objet introuvable (HTTP404)
L'objet correspondant à l'URL demandée est introuvable sur ce serveur
patientez quelques instants et réessayer
Error : 404 "

- Lorsque je cherche à paramétrer l'appli Email du mobile, le message d'erreur stipule :
"Impossible de se connecter au serveur.
Le serveur ne prend pas en charge l’authentification
modifier les détails"
Ensuite je n'arrive pas à me connecter à mon espace abonné pour avoir les détails des paramètres de configuration.

- Lorsque je cherche à me connecter à mon espace abonné Alice https://espace-abonne.aliceadsl.fr/ , cela indique que mon identifiant est incorrect.

Je suppose que tous ces problèmes sont liés, merci de votre attention, en espérant une solution satisfaisante. Cordialement.
Phildidge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tu sembles touché par le bug des téléphones Android d'avant la version 4.4.4, dont le navigateur Chrome ne gère pas bien les certificats liés à https
Télécharge le navigateur Firefox sur Google Play, ça devrait résoudre le problème avec Zimbra.
Pour l'appli Email, il faudrait que tu nous dises ce que tu as mis comme paramètres qu'on puisse voir ce qui cloche

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phildidge
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mikeul16 pour ta réponse rapide. En effet, via Firefox je peux désormais accéder à ma messagerie, merci bcp. Le reste des problèmes persiste néanmoins.

- en ce qui concerne la configuration de l'appli Email du mobile, je n'ai pas réussi à me connecter à mon espace abonné Alice pour y trouver les paramètres de configuration, j'ai donc laissé les valeurs par défaut proposées par l'appli :
Compte POP3
serveur POP3: pop3.aliceadsl.fr
securité : aucune
Port : 110

serveur SMPT : smpt.aliceadsl.fr
Sécurité : aucune
Port 587

à chaque fois j'ai la réponse : "impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur". En continuant la procédure il me dit que c'est bon, que je suis sur ma boite mail, mais aucun message ne s'affiche, comme si ma boite était vierge.

- Pour ce qui est de mon espace abonnés Alice via mon PC, tjrs pareil, identifiant invalide...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les mobiles il est utile (parfois indispensable) d'utiliser le SMTP authentifié.

Comme Alice n'a pas cette fonctionnalité, on peut utiliser un SMTP authentifié Free pour la mise en place, comme expliqué ici dans ce tutoriel.

Souvent c'est la seule et unique manière pour que l'email sur le smartphone fonctionne. En tout cas sur iPhone c'est comme cela.

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phildidge
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Juil 2017, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Dsl du délai de l'échange mais j'ai tout essayé dans le temps que j'avais et rien à faire. Je n'arrive pas à me connecter au portail Espace abonné Alice, et lorsque je me connecte sur mon Espace Freebox, il n'y a aucune trace de mes messageries Alice ou Libertysurf, ni le lien "Gestion du SMPT authentifié" dont ils parlent dans le tuto. Merci de votre attention et de votre aide. Cordialement
Phildidge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Juil 2017, 07:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ahh j'avais lu un peu en travers, pardon, je vois que tu es abonné Free.

Donc déjà plus facile, pour mettre un email en SMTP authentifié. Si tu n'as pas encore d'email @free.fr tu va sur ton compte abonné Free pour en créer un.

https://subscribe.free.fr/login/

Ensuite à la Rubrique mon abonnement
Gérer mes emails

Tu va trouver le lien pour activer le SMTP authentifié sur cette nouvelle adresse @free.fr


http://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php#activer_authentification

et ensuite tu te sers de ton identifiant Free en SMTP autentifié comme relais pour tes emails Alice

Je ne connais pas bien pour ton mobile comment il faut faire.

Ce qu'il faut savoir c'est que le compte Free ne gère pas les emails Alice, ce n'est pas possible.

Sinon le plus simple c'est de n'utiliser désormais que des emails @free.fr


Citation:
dont ils parlent dans le tuto.
Un détail le tuto c'est moi qui l'ai écrit : Busyspider ici = Toile de Busyspider sur le site Wink Donc "ils" c'est moi Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Juil 2017, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il y a un truc qui me chagrine dans tes paramètres d'accès , c'est le paramètre sécurité sur aucune !?

L'accès à l'espace perso ainsi qu'aux boites mail vient d'être sécurisé , il y a quelques mois cette année .
En conséquence , tu devrais avoir la sécuruté sur soit SSL , soit TLS , mais en aucun cas sur aucune .

Je viens de vérifier sur mon gestionnaire automatique de mail et j'ai les réglages suivant :
- POP en sécurité SSL
- SMTP en sécurité TLS

Je n'ai pas les même ports que toi , mais il se peut que ça fonctionne déjà avec seulement ces changements .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Juil 2017, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une petite erreur sur le POP3 .
le serveur est : pop.aliceadsl.fr

Les paramètres suivant que j'ai sur mon gestionnaire mail automatique :

* Serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
* Port : 995
* Sécuritée : SSL
* Mot de passe : obligatoire

* Serveur d'envoi de courriel : smtp.aliceadsl.fr
* Port : 25
* Sécurité : TLS
* Mot de passe : sans

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB