Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Migration alice vers Freebox mini4K pas de mail free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 19:54  ->    Sujet du message: [Résolu]Migration alice vers Freebox mini4K pas de mail free Répondre en citant

Bonjour, j'ai demandé une migration de mon abonnement alice vers la freebox mini 4K jeudi matin de bonne heure.
A cette heure (vendredi soir), je n'ai toujours pas reçu de mail de la part de free me confirmant la prise en compte de ma demande ni mes nouveaux identifiants pour suivre ma demande contrairement à ce qui était indiqué lors de la procédure.
Par contre, j'ai bien reçu dans les secondes qui ont suivi ma demande un mail d'Alice me précisant que ma demande était prise en compte.
Comment savoir ou en est ma demande et estimer le jour de livraison de la nouvelle box ?
D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour l'email avec les identifiants pour le nouveau compte Freebox , as tu bien regardé dans les dossiers SPAM ? il se cache souvent à cet endroit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse super rapide. J'ai bien vérifié, mais rien dans les SPAMS. J'ai même été voir directement dans la messagerie en @aliceadsl.fr au cas où (normalement mon mail de contact par défaut est en gmail) mais rien non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De fait c'est bien ton email de contact chez Alice qui est devenu (tout au moins au début) l'email de contact pur le nouveau compte Free.

C'est bien cet email que tu consultes pour voir si les identifiants sont arrivés. ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mail de contact quand je regarde sur ma console de gestion est bien mon mail en gmail. Et c'est bien le compte sur lequel je consulte mes messages et le dossier spam (et je viens également de consulter ma corbeille au cas où mais pas de trace d'un message de free non plus)... Et c'est d'ailleurs sur ce mail que j'ai reçu le message d'Alice confirmant la prise en compte de ma demande... Mais rien de la part de free sur cette messagerie. Ca m'inquiète un peu cette histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on va se renseigner pour voir si tout est normal, pour les nouveaux identifiants.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification

- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- l'email de contact


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au top l'assistance ici!!! Very Happy
A chaque fois que j'ai eu des petits soucis, j'ai pu trouver une oreille attentive à mes problèmes.
Les infos demandées ont été envoyées en MP.
Merci encore!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Juil 2017, 07:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà de quoi te rassurer, tout est normal Smile

De fait il faut compter quelques jours depuis la demande lancée coté Alice.

çà va venir donc... pas d'inquitétude à avoir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Juil 2017, 07:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super.
Merci beaucoup pour ton aide. Je préviendrai quand j'aurai des infos, ça peut toujours servir à de futurs personnes souhaitant migrer... Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, juste par curiosité (et impatience aussi), ça prend combien de temps en général avant que free "traite" la demande ? Parce que là, on en est lundi soir, demande effectuée jeudi matin, et je n'ai toujours aucune info...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en été, donc moins de personnel (vacances) en général ça prend peu de temps, mais là ça pourrait se rallonger un peu
Tant que ton Alicebox reste allumée et branchée pas de souci de reconnaissance sur le réseau Free (qui est commun NB)même si Free a déjà validé la nouvelle adresse MAC de la Mini4K
Il faut juste veiller à ce que ça reste comme ça de ton côté (sinon er80=mauvaise adresse MAC)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Juil 2017, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr que j'ai pas choisi la meilleure période... Mais bon j'ai hâte de passer au vdsl2 on va dire...
Pour l'instant ma connexion Alice fonctionne mais merci pour l'info sur l'erreur 80, ça peut toujours servir... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 07:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Ça y est j'ai reçu le mail de confirmation de Free ce matin. Very Happy
Donc pour info demande de migration jeudi dernier, mail reçu mercredi matin et dans la console de suivi Free (étape 1 pour l'instant) il est précisé que ma demande a été reçue samedi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 08:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout va bien alors (comme on l'avait dit Smile )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
technarf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 25

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 08:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui en effet... Je suis d'une nature trop inquiète. Mais au moins j'avais été rassuré. 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB