Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Probléme service client et déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt85
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 11 Aoû 2017, 18:24  ->    Sujet du message: [Résolu] Probléme service client et déménagement Répondre en citant

Bonjour, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message

donc voici mon petit souci je suis client alice et je déménage dans un nouveau logement éligible vdsl2
j'appelle donc le service client pour avoir les vrais info de la nouvelle ligne et la marche a suivre car je savais que pour le vdsl2 il fallait la box 4k mini de free, le service client me dis vous pouvez soit déménager et migrer chez free ou migrer et déménager ensuite, on ne me parle pas de frais bien sur.

J'attend d'être a ma nouvelle adresse puis je lance le DEM par internet et enfin j'appelle le service client pour connaitre le numéro de ligne de ma nouvelle maison, le service client prend mes coordonner avec mon RIB et m'annonce après validation que je vais être débité de 40€, du coup je ne comprend pas ne pas avoir été prévenue avant validation et la on me répond que j'était de toute façon au courant, je demande ensuite si en migrant a la mini 4k avant évitais les frais, on me répond que oui du coup je demande a migrer et on me dit trop tard,

après avoir exprimé mon mécontentement on me dit de rappeler après activation pour éviter les 40€

Dans le doute je rappelle 2 jours plus tard et je tombe sur Fatima qui me dit de but en blanc que de toute façon je payerai les 40€ et que l'on m'avais proposer de passer a la 4k mini avant la procédure ce qui est un mensonge.

je souhaiterai connaitre vos avis car je suis vendeur de téléphonie entre autre et moi j'appelle sa de l'arnaque, si je fait sa a un client je fini dans le bureau du directeur cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Aoû 2017, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Matt85 et Bienvenue sur C-Alice

Pour Alice la migration vers Freebox que ce soit vers une Freebox mini n4K ou vers une Freebox V6 Révolution est gratuite.

Les 40 € que tu évoques correspondent en fait aux frais d'activation de la nouvelle ligne chez Alice, y compris sur un déménagement, il y a création d'un nouvel accès.

De fait oui, si tu avais migré chez Free avant, ensuite pour un déménagement Free, il n'y a pas de frais d'activation de ligne. (si on s'abonne sur ligne inactive avec le numéro de l'ancien occupant)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Aoû 2017, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter de faire une réclamation à Free, une fois migré, mais je ne sais pas si cela peut aboutir, car ces frais concernent un abonnement Alice. Mais à voir.. Tu peux donner comme argument un défaut de conseil pour une migration chez Free.


http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Sinon tu restes 4 mois chez Alice avant de migrer chez Free et tu as économisé tes 40 euros (Alice 19,99€/mois et Free 29,99€/mois)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt85
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 06 Sep 2017, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je voulais partager la suite de l'affaire donc après un autre appelle au service client une dame qui me paraissait plus compétente me dit qu'il n'est pas trop tard pour passer chez free et économiser les 40€, je lui quand même fait répéter plusieurs fois et c'est donc parti pour la migration sauf que me voila avec une facture Alice de 70€ sans compter les frais de port de la nouvelle box, c'est bien simple 4 appelle chez alice et 4 arnaques c'est du jamais vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Sep 2017, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On va tâcher de se renseigner

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt85
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 06 Sep 2017, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C est fait et merci beaucoup de me donner un coup de main bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Sep 2017, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien recu et la demande est transmise.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Sep 2017, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La demande de renseignement a bien été faite, mais nous n'avons pas (encore) reçu de réponse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Sep 2017, 05:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors explication pour tes prélèvements qui sont de fait, tout à faits justifiés, rien d'anormal.

Ton abonnement Alice a bien été déménagé, donc les frais de 40 euros sont normaux.

Ensuite il y a l'abonnement du mois et les prorata des mois en cours au mois d'aout.

Ce qui donne ceci

L'abonnement Alice a été déménagé. Donc 40 € de frais d'activation.

Pour la facture de 70 € :
40 € de frais d'activation
9,99 + 9,99 pour l'abonnement du mois
4,83 + 4,83 prorata car mise en service le 16/08

Puis ensuite tu as migré d'Alice vers Free.

Et très bonne nouvelle, on nous informe qu'à titre exceptionnel un remboursement de 40 € vient d'être validé sur l' abonnement Alice, effectif par virement sous environ 2 semaines.

J'pense qu'on peut dire "Merci Free" Very Happy et un grand merci à nos Techniciens Forum également Very Happy

Bonne continuation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt85
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 5
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 09 Sep 2017, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à votre équipe et à free pour le geste, sa fait vraiment plaisir.
Bonne journée et bonne continuations cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Sep 2017, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB