Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jm-40k Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages: 8
|
Posté le: 09 Sep 2017, 10:41 -> Sujet du message: [Résolu] Perte de synchro |
|
|
Bonjour,
Mon Alicebox v5 ne synchronise plus depuis 24h : chenillard lent depuis le 08/09 vers 11h20.
Le suivi sur free-reseau.fr indique :
- pas d'incident en cours sur DSLAM (MSI35)
- pas d'incident en cours sur ma ligne (mais il y en a eu un le 08/09/2017 entre 09:45 et 09:50)
J'ai suivi les conseils de cette page sans effet :
http://www.alicebox.fr/assistance/1251-alicebox-messages-d-erreurs-du-modem-le-modem-affiche-un-chenillard-lent.html#diapo
J'ai tout débranché / rebranché => idem
J'ai débranché pendant 30 min => idem
Auriez-vous des conseils à me donner pour essayer de comprendre et résoudre cet incident ?
D'avance merci
_________________ Alicebox V5 - MSI35 - DT - 7845 m - 70 dB
Dernière édition par jm-40k le 25 Sep 2017, 17:15; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 09 Sep 2017, 11:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je pense à un faux contact sur les branchements ou fil coupé au niveau du central .
Ça peut arriver lorsque les techniciens touchent aux lignes voisines de la tienne .
Il te faut ouvrir un ticket incident depuis ton espace client .
Ou en appelant un conseillé au 1033 depuis une ligne fixe , c'est gratuit .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Dernière édition par MSG le 09 Sep 2017, 11:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 09 Sep 2017, 11:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
As tu testé l'Alicebox sur la première prise qui arrive dans ton logement et sur la prise de test DTI si tu en as une ?
Pour savoir si ta box pourrait etre en cause, si tu as un voisin chez Alice ou chez Free s'il peut (veut) bien de prêter sa box , juste le boitier ADSL et ses propres câbles pour voir si sa Box arrive à synchroniser chez toi ou non ? et indiquer l'erreur affichée ..
Cela permet de voir si c'est ta box qui est en panne ou si c'est ta ligne qui est concernée.
Pour ton abonnement Alice ? tu es en dégroupage total ?
Ou bien tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange ? et dans ce cas, la ligne fixe fonctionne -t-elle ? Tonalité sur la ligne fixe Orange ?
Sinon après tes vérifications , Il va falloir appeler la hotline pour ouvrir un ticket incident.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jm-40k Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages: 8
|
Posté le: 09 Sep 2017, 12:12 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses, vous êtes au top !
Citation: |
Je pense à un faux contact sur les branchements ou fil coupé au niveau du central .
Ça peut arriver lorsque les techniciens touchent aux lignes voisines de la tienne .
|
Oui, je pensais exactement à ça, car il y eu un incident sur ma ligne un peu avant la désynchro.
Citation: |
As tu testé l'Alicebox sur la première prise qui arrive dans ton logement et sur la prise de test DTI si tu en as une ?
|
J'ai testé sur la première prise => IDEM
Citation: |
Pour savoir si ta box pourrait etre en cause, si tu as un voisin chez Alice ou chez Free s'il peut (veut) bien de prêter sa box , juste le boitier ADSL et ses propres câbles pour voir si sa Box arrive à synchroniser chez toi ou non ? et indiquer l'erreur affichée ..
Cela permet de voir si c'est ta box qui est en panne ou si c'est ta ligne qui est concernée.
|
Ah non pas possible, mon seul voisin est chez Orange.
D'ailleurs, j'ai moi aussi une box chez Orange et elle fonctionne.
Donc le "faisceau de lignes" est bon.
Citation: |
Pour ton abonnement Alice ? tu es en dégroupage total ?
Ou bien tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange ? et dans ce cas, la ligne fixe fonctionne -t-elle ? Tonalité sur la ligne fixe Orange ?
|
Oui, je suis en DT.
Bon, je vais appeler le 10 33.
Merci !
_________________ Alicebox V5 - MSI35 - DT - 7845 m - 70 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
jm-40k Lapin blanc
Inscrit le: 04 Mar 2010 Messages: 8
|
Posté le: 25 Sep 2017, 17:15 -> Sujet du message: |
|
|
Pb résolu !
La ligne avait été débranchée dans un boitier au cours de travaux...
Bilan : 17 jours de coupure avec plusieurs délais difficiles à comprendre :
- 2 jours pour que Free fasse la vérification des équipements à distance
- 1 jour pour m'appeler pour une prise de rdv
- 7 jours pour avoir le technicien (je souhaitais un rdv le soir)
- 3 jours pour que Free demande une intervention à l'opérateur historique
Mais bref, ça fonctionne.
Merci de votre aide
Détail du ticket :
09/09/2017 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2017 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/09/2017 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/09/2017 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
22/09/2017 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2017 - Suite à la demande du 22/09/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
_________________ Alicebox V5 - MSI35 - DT - 7845 m - 70 dB
Dernière édition par jm-40k le 25 Sep 2017, 19:05; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 25 Sep 2017, 17:24 -> Sujet du message: |
|
|
jm-40k a écrit: | Mais bref, ça fonctionne.. |
Bonsoir,
Super pour le rétablissement
Bonne continuation alors ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 26 Sep 2017, 11:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Si tu as parmis tes voisins des Aliciens ou des Freenautes et que tu n'a pas créer de compte Freewifi , de le faire maintenant .
Ça te permettra d'avoir un accès personnel de secours à internet depuis la box de n'importe quel voisins (Freenaute ou Alicien) avec un smartphone ou un PC équipé de Wifi .
Tu va à l'adresse ci-dessous , tu relève le code qui s'affiche sur l'afficheur de ta box et tu suis les instructions .
https://wifi.free.fr/
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
|