Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Perte de synchro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm-40k
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Sep 2017, 10:41  ->    Sujet du message: [Résolu] Perte de synchro Répondre en citant

Bonjour,

Mon Alicebox v5 ne synchronise plus depuis 24h : chenillard lent depuis le 08/09 vers 11h20.

Le suivi sur free-reseau.fr indique :
- pas d'incident en cours sur DSLAM (MSI35)
- pas d'incident en cours sur ma ligne (mais il y en a eu un le 08/09/2017 entre 09:45 et 09:50)

J'ai suivi les conseils de cette page sans effet :
http://www.alicebox.fr/assistance/1251-alicebox-messages-d-erreurs-du-modem-le-modem-affiche-un-chenillard-lent.html#diapo

J'ai tout débranché / rebranché => idem

J'ai débranché pendant 30 min => idem


Auriez-vous des conseils à me donner pour essayer de comprendre et résoudre cet incident ?


D'avance merci

_________________
Alicebox V5 - MSI35 - DT - 7845 m - 70 dB


Dernière édition par jm-40k le 25 Sep 2017, 17:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Sep 2017, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense à un faux contact sur les branchements ou fil coupé au niveau du central .
Ça peut arriver lorsque les techniciens touchent aux lignes voisines de la tienne .

Il te faut ouvrir un ticket incident depuis ton espace client .
Ou en appelant un conseillé au 1033 depuis une ligne fixe , c'est gratuit .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 09 Sep 2017, 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Sep 2017, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

As tu testé l'Alicebox sur la première prise qui arrive dans ton logement et sur la prise de test DTI si tu en as une ?


Pour savoir si ta box pourrait etre en cause, si tu as un voisin chez Alice ou chez Free s'il peut (veut) bien de prêter sa box , juste le boitier ADSL et ses propres câbles pour voir si sa Box arrive à synchroniser chez toi ou non ? et indiquer l'erreur affichée ..

Cela permet de voir si c'est ta box qui est en panne ou si c'est ta ligne qui est concernée.

Pour ton abonnement Alice ? tu es en dégroupage total ?
Ou bien tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange ? et dans ce cas, la ligne fixe fonctionne -t-elle ? Tonalité sur la ligne fixe Orange ?

Sinon après tes vérifications , Il va falloir appeler la hotline pour ouvrir un ticket incident.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jm-40k
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Sep 2017, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, vous êtes au top ! Smile


Citation:

Je pense à un faux contact sur les branchements ou fil coupé au niveau du central .
Ça peut arriver lorsque les techniciens touchent aux lignes voisines de la tienne .


Oui, je pensais exactement à ça, car il y eu un incident sur ma ligne un peu avant la désynchro.

Citation:

As tu testé l'Alicebox sur la première prise qui arrive dans ton logement et sur la prise de test DTI si tu en as une ?


J'ai testé sur la première prise => IDEM



Citation:

Pour savoir si ta box pourrait etre en cause, si tu as un voisin chez Alice ou chez Free s'il peut (veut) bien de prêter sa box , juste le boitier ADSL et ses propres câbles pour voir si sa Box arrive à synchroniser chez toi ou non ? et indiquer l'erreur affichée ..

Cela permet de voir si c'est ta box qui est en panne ou si c'est ta ligne qui est concernée.


Ah non pas possible, mon seul voisin est chez Orange.

D'ailleurs, j'ai moi aussi une box chez Orange et elle fonctionne.
Donc le "faisceau de lignes" est bon.


Citation:

Pour ton abonnement Alice ? tu es en dégroupage total ?
Ou bien tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange ? et dans ce cas, la ligne fixe fonctionne -t-elle ? Tonalité sur la ligne fixe Orange ?


Oui, je suis en DT.


Bon, je vais appeler le 10 33.


Merci !

_________________
Alicebox V5 - MSI35 - DT - 7845 m - 70 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm-40k
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Sep 2017, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pb résolu !

La ligne avait été débranchée dans un boitier au cours de travaux...

Bilan : 17 jours de coupure avec plusieurs délais difficiles à comprendre :
- 2 jours pour que Free fasse la vérification des équipements à distance
- 1 jour pour m'appeler pour une prise de rdv
- 7 jours pour avoir le technicien (je souhaitais un rdv le soir)
- 3 jours pour que Free demande une intervention à l'opérateur historique

Mais bref, ça fonctionne.

Merci de votre aide


Détail du ticket :
09/09/2017 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/09/2017 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/09/2017 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/09/2017 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
22/09/2017 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2017 - Suite à la demande du 22/09/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

_________________
Alicebox V5 - MSI35 - DT - 7845 m - 70 dB


Dernière édition par jm-40k le 25 Sep 2017, 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Sep 2017, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jm-40k a écrit:
Mais bref, ça fonctionne..


Bonsoir,

Super pour le rétablissement Smile

Bonne continuation alors ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Sep 2017, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si tu as parmis tes voisins des Aliciens ou des Freenautes et que tu n'a pas créer de compte Freewifi , de le faire maintenant .

Ça te permettra d'avoir un accès personnel de secours à internet depuis la box de n'importe quel voisins (Freenaute ou Alicien) avec un smartphone ou un PC équipé de Wifi .

Tu va à l'adresse ci-dessous , tu relève le code qui s'affiche sur l'afficheur de ta box et tu suis les instructions .

https://wifi.free.fr/

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB