Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ace11 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Sep 2017 Messages: 4
|
Posté le: 10 Sep 2017, 13:00 -> Sujet du message: Coupure adsl intempéstive |
|
|
Bonjour a tous j'ai trouver trouver votre forum par hasard car je recherche désespérément une solution a mon problème.
J'ai depuis plusieurs moi maintenant des coupure sur ma ligne internet et après plusieurs appelle (plus d'un vingtaine) le service client ne bouge pas pour régler mon problème. La seul solution qu'il m'on proposer a chaque fois de redémarrer la box 5 fois et voilà ...
Ma box est une alicebox V5 je suis a 1927 mètres et 28db d’affaiblissement.
Voilà tout j'espère avoir une solution ici
Merci de m'avoir lu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 10 Sep 2017, 15:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ace11 et Bienvenue sur C-Alice
Je suppose que tu as déjà fait ces vérifications, mais au cas où...
- Brancher l'Alicebox , juste le boitier ADSL sur la première prise du logement, sur la prise de Test DTI s'il y en a une.
- Echanger les boitiers CPL, mettre celui du Boitier Tv pour brancher le boitier ADSL de l'Alicebox
- Faire la recherche de module RC (condensateur) dans les prises de téléphone, y compris sur la prise de test DTI qui doit comporter une balise 2 pattes, en principe inoffensive pour l'ADSL, (les 2 pattes) mais comme ici il y a des soucis, il faudrait l'enlever également.
Déjà voir en faisant cela si cela va un peu mieux.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ace11 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Sep 2017 Messages: 4
|
Posté le: 11 Sep 2017, 08:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour merci de la réponse déjà ensuite quand le technicien était venu la première fois à l'ouverture de la ligne il m'a enlever le condensateur a l'intérieur de la prise DTI.
J'ai essayer tout comme vous m'avez recommander mais le problème reste le même mal-grès tout
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 11 Sep 2017, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Il faudrait que tu nous donne plus de précisions comme les paramètres adsl et la liste journal de connexion adsl que tu trouvera à cette adresse :
http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Juste en faisant un copier-coller , comme ci-dessous entre balise code :
Code: |
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17087 kb/s 1249 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 7.30 dB
Atténuation 24.50 dB 13.80 dB
FEC 888266 488
CRC 21543 0
HEC 423 59
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 17147 / 1025
Mise en route Déconnexion
|
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
ace11 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Sep 2017 Messages: 4
|
Posté le: 16 Sep 2017, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour voici ce que j'obtient sur la page
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 22 heures, 37 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12404 kb/s 1152 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.80 dB
Atténuation 36.50 dB 20.30 dB
FEC 293657 5209577
CRC 19106 0
HEC 479 1230174
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
14/09/2017 à 18:57:21 Connexion 12404 / 1025
14/09/2017 à 18:56:49 Déconnexion
14/09/2017 à 18:56:19 Connexion 11802 / 904
14/09/2017 à 18:55:49 Déconnexion
14/09/2017 à 18:50:28 Connexion 12198 / 1001
14/09/2017 à 18:50:05 Déconnexion
14/09/2017 à 18:48:24 Connexion 11782 / 892
14/09/2017 à 18:47:56 Déconnexion
14/09/2017 à 18:47:44 Connexion 12380 / 911
14/09/2017 à 18:47:21 Déconnexion
14/09/2017 à 18:47:01 Connexion 12016 / 931
14/09/2017 à 18:46:37 Déconnexion
14/09/2017 à 18:46:11 Connexion 12242 / 1025
14/09/2017 à 18:45:47 Déconnexion
14/09/2017 à 18:45:28 Connexion 12020 / 892
14/09/2017 à 18:45:05 Déconnexion
14/09/2017 à 18:43:28 Connexion 12579 / 1025
14/09/2017 à 18:43:05 Déconnexion
14/09/2017 à 18:41:16 Connexion 12404 / 985
14/09/2017 à 18:40:52 Déconnexion
14/09/2017 à 17:34:16 Connexion 12527 / 1025
14/09/2017 à 17:33:53 Déconnexion
14/09/2017 à 15:07:39 Connexion 12052 / 927
14/09/2017 à 15:07:14 Déconnexion
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 17 Sep 2017, 16:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Tu as pas mal d'erreur à l'emission .
Si tu est en dégroupage total (Facture Alicebox à 19,98€/mois) et si tu passe encore par un filtre ADSL , il ne sert normalement plus à rien en DT , essaye de le supprimer .
Certains techniciens débranchent même les lignes PTT qui ne sont pas utilisées , car elles peuvent faire office d'antenne à parasites .
Si tu utilise une ralonge téléphonique , supprime-la .
Essaye de brancher l'alim de la box sur une autre prise électrique
La permuter avec l'alimentation prévu pour le décodeur TV , elles ont les même caractéristiques .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 17 Sep 2017, 16:50 -> Sujet du message: |
|
|
Vu les valeurs de ligne, tout à fait correctes, j'ai l'impression que c'est la box qui agonise (autant de FEC avec 6.50 de marge de bruit,ça fait vraiment beaucoup)
Il va falloir voir avec la hotline pour faire changer la box(bien qu'ils risquent de vouloir faire des tests de ligne,à mon avis inutiles)
S'ils te proposent un RDV technicien itinérant, accepte-le, il pourrait diagnostiquer une panne de box et non de ligne(il va contrôler tous les points,de la ligne la box,si la box est HS, il le notifiera dans son compte-rendu d'inter)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
ace11 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Sep 2017 Messages: 4
|
Posté le: 17 Sep 2017, 19:11 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos réponses alors :
-on m'a déja demander d'enlever toute rallonge et de changer la prise. Pour le filtre ou j'en ai un mais pas essayez sans j'ai rien pour brancher sinon
j'ai actuellement la box qui fonctionne depuis 2 jours normalement si l'on peut dire j'attend encore quelque jour pour voir si le problème persiste encore et le cas échéant je téléphonerais et demander le rendez-vous d'un technicien mais la dernière fois au téléphone on m'a dit que le problème venez du NRA et non de moi. Je vous tiendrais informer.
Merci pour tout
|
|
Revenir en haut |
|
|
|