Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Ecran tactil non opérationnel sur Freebox Server.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 23 Sep 2017, 15:30  ->    Sujet du message: [Résolu] Ecran tactil non opérationnel sur Freebox Server. Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remarquer à l'instant que l'écran tactile de ma Freebox révolution ne me donnait plus accès au menu.

L'heure est pourtant bien affichée mais les flèches directionnelles ainsi que le bouton de validation ont quand à eux disparus. J'ai beau essayer avec le doigt d'activer quelque chose mais rien à faire.

J'ai trouver une méthode de dépannage donné par Busyspider : http://www.busyspider.fr/Actu/news_140929-freebox-v6-revolution-server-panne-ecran-noir-depannage.php et viens donc de tester cette méthode mais toujours pas de possibilité de me servir du menu. Sad

Quelqu'un aurait-il ce genre de problème ?

Ce n'est malgré tout pas trop gênant car tout fonctionne à merveille tant pour Internet que la téléphonie et la télévision.

Mon matériel est malgré tout installé depuis maintenant un 1 an et demi à peu près et celui-ci commence peut-être à vieillir quelque peu.

Peut-être devrais-je essayer de le débrancher toute une nuit afin qu'il puisse refroidir correctement.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, elle sera la bien venue.

Merci d'avance et bon week end à toute l'équipe.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Sep 2017, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as bien frotté (énergiquement) à l'emplacement des flèches ? avec un micofibre humide ?

Démarré /reboot de la Freebox ?

Si pas mieux tu peux tester (mais en semaine) d'appeler la hotline pour faire valider un échange.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 25 Sep 2017, 07:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J'ai effectivement pris une microfibre humide (c'était même une microfibre pour nettoyer mes lunettes) et ai bien frotter énergiquement de façon circulaire sur la zone des flèches Freebox débranchée mais rien à faire. J'ai encore essayer de la débrancher plus longtemps mais toujours rien.

Par contre, je ne me le rappelais plus mais nous avons eu ces derniers temps une coupure de courant assez longue (une heure environ) et, je me demandais si cela ne pourrais pas avoir eu une incidence Question

Je suis à tout hasard allée voir la configuration du rétroéclairage via l'interface sur le PC et celle-ci est au maxi.

Je tenterais d'appeler la Hotline dans le courant de la journée mais, pour avoir une sœur ayant aussi des PB avec sa Freebox et ayant déjà tenter de les joindre au Téléphone à plusieurs reprises sans succès, j'ai un peu peur de rencontrer des difficultés moi aussi.

Je vous tiendrais bien évidement au courant de l'état d'avancement.

Merci encore de l'aide apportée et bonne journée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Sep 2017, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne sais pas en quelle matière est faite la face avant de la freebox révolution , ni comment sont détectés les doigts dessus , je sais par contre qu'il ne faut surtout pas utiliser cetaines lingettes prêtes à l'emploi de nettoyant lunettes , elles contiennent un solvant qui attaque les plastiques .

J'avais lu ça sur un forum où un internaute avait flingué son écran de PC en voulant le nettoyer avec ce type de lingettes imbibé de solvant .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Sep 2017, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui MSG en effet, bonne remarque .... et je précise bien une lingette microfibre humecté (eau)

Ahh j'ai eu un doute pour mon mini tuto, mais non, c'est bien précisé (eau)

Citation:
humectez là légèrement, il ne faut pas que l'eau coule, juste quelques gouttes d'eau suffisent. Ce sera plus efficace que la lingette sèche.


Ce que je trouve étonnant ici, c'est que l'heure s'affiche bien. Pour ma part lorsque la box avait des défaillances sur l'ecran, l'heure se s'affichait pas. Le souci est probablement différent ici.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 25 Sep 2017, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous certifier que je n'ai pas utilisé de lingettes prêtes à l'emploi (Je n'en utilise d'ailleurs pas pour mes lunettes non plus et n'en achète jamais).

C'est bien d'une lingette microfibre à peine humectée à l'eau du robinet dont je parlais celle-là même qui est donnée par les opticiens lors de l'achat de nouvelles paires de lunettes.

J'ai encore vérifié et effectivement l'heure est bien affichée et défile normalement mais par contre rien d'autre n'apparaît.

J'essayerai de contacter la hotline en fin d'après-midi en rentrant du taf et encore merci.

**********************************************************************
Edit pour complément d'info :

Je viens d'avoir la Hotline et après avoir une nouvelle fois procédé au redémarrage de la box, ceux-ci viennent de me valider un échange du server.

Je viens d'ailleurs de recevoir le mail de confirmation.

Dés réception du nouveau matériel, je vous tiendrais au courant de son bon fonctionnement.

Bonne soirée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 02 Oct 2017, 16:43  ->    Sujet du message: [Résolu] Ecran tactil non opérationnel sur Freebox Server. Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien reçu la nouvelle box en échange de l'ancienne et, celle-ci fonctionne à merveille.
Le sujet est donc résolu.

Bonne soirée à tous.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Oct 2017, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super alors

Bonne continuation Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB