Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Configurer wifi sur Alice box

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horizon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 14:18  ->    Sujet du message: Configurer wifi sur Alice box Répondre en citant

Bonjour à tous ,

N'ayant jamais utilisé le Wifi et ayant parfois des problèmes pour me connecter par câble Ethernet suite à un orage le wifi me dépannera peut-être si besoin....Je vais utiliser une clé Wifi usb pour le Pc, fixe ,car je ne trouve rien qui indique qu'il en esd équipé..
Pour configurer le wifi de l'alice box il est indiquez :" choisissez le nom de vôtre choix pour le réseau wifi" au dessous il estr inscrit Réseau et dans le petit encadré en face : alice_.et..... 6 lettres majuscules, faut-il laisser ces inscriptions par défaut ou les modifier ? Pour continuer on demande d'entrer la clé que l'on souhaite utiliser de préférence pour le WPA entre 8 et 63 caractères, au libre choix ,je suppose donc que je peux inscrire des chiffres et des lettres de mon choix? Dernière question : est-ce obligé de débrancher le câble éthernet de la box pour utiliser le wifi et peut-on faire le choix de la connexion : éthernet ou wifi au démarrage du pc et comment ,deux icônes vont-elles s'afficher pour choisir.
Pardon d'avoir été aussi "long" mais si celà peut éviter à poster plusieurs mails ....
Merci beaucoup si vous pouvez me conseiller .Je vous souhaite une trés bonne journée.
Bien cordialement. Horizon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors oui tu peux paramétrer le wifi avec la clé que tu souhaites, tu peux la modifier, tu peux également modifier le nom du réseau, le nom de la borne , choisir le canal aussi.

Des aides pour le Wifi et avec Windows Seven

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-se-connecter-en-Wifi-avec-Alicebox-V5-sous-Seven.php

Tu as quelle version de Windows ? si tu es sous Windows évidemment.

La partie à mettre en place sur le compte Alice sera identique si Windows différent de toutes façons.

Il faut pour mettre cela en place, le faire de préférence en câble Ethernet , si tu n'as pas d'autre moyen d'aller sur ton compte abonné depuis chez toi.. car si l'accès Wifi n'est pas mis en place , la Box ne se connectera pas en wifi et tu ne pourra rien faire.

C'est vrai que par défaut si la box est relié en cable Ethernet, la connexion va se faire en cable et pas en wifi. OU va afficher les 2 réseaux sans savoir pour toi sur quoi tu es connecté.

Donc oui il est préférable de débrancher le cable Ethernet pour etre en wifi, mais c'est facile et rapide à faire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Horizon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Oct 2017, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Trés content de vôtre réponse rapide et détaillée, je vais lire attentivement tous ces renseignements.
C'est le Windows 10 qui est sur mon PC. Je suppose que c'est le même processus que pour le 7,?
l'Alice Box , j'ignore si c'est une V5, je l'ai reçue dernièrement .sur l'étiquette est inscrit: Modèle L_ADSL05CF 0-L
Avec mes remerciements.
Horizon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 05:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie à faire depuis le compte Alice, oui la procédure est la même dans tous les cas.

Il faudra il me semble redémarrer l'Alicebox pour que ce soit bien pris en compte.

W10 la connexion est automatique sur le réseau détecté, donc là oui il est préférable de débrancher le câble Ethernet pour que le Wifi soit trouvé automatiquement.

Mais le fait de brancher (et débrancher) la clé Wifi USB devrait théoriquement aboutir au même résultat, W10 va afficher les accès Wifi.

A ce moment là, W10 va trouver des réseaux wifi disponibles, tu va reconnaitre le nom de ta borne Wifi. Tu clic dessus et tu indiques ta clé de sécurité Wifi..

Un peu comme ici pour la partie Windows

C'est à faire une seule fois au départ pour la clé, ensuite si le réseau wifi est détecté, la connexion sera automatique.

Oui, oui c'est bien une version 5 l'Alicebox. (Une Freebox V5 de fait, sous une coque Pastille Vichy)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est à faire une seule fois au départ pour la clé, ensuite si le réseau wifi est détecté, la connexion sera automatique.

Petite précision, il faut bien cocher "Se connecter automatiquement" ou laissé coché si c'est déjà fait, sinon il faudra renseigner la clé à chaque fois Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horizon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Oct 2017, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super avec toutes ces données je devrais bien installer le wifi sur mon pc, j'ai reçu la clé wifi ce jour,avec le cd d'installation et son guide que je vais étudier.Je vous contacterai lorsque la première connexion wifi sera effective.
Merci pour vôtre compétence et patience de m'avoir si bien conseillé.
Horizon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Oct 2017, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,on est là aussi pour ça, c'est l'entraide Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB