Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Sans réponse d'Alice à lettre recommandée après + de 3 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmarc78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Nov 2017, 21:30  ->    Sujet du message: Sans réponse d'Alice à lettre recommandée après + de 3 mois Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la résiliation de l'abonnement en raison du décès du souscripteur (mon père), Alice a facturé et prélevé des frais de résiliation (49 euros) alors que les CGV indiquent l'exemption dans ce cas.

J'ai envoyé une LRAR fin aout pour en demander le remboursement et n'ai reçu aucune réponse ni remboursement à ce jour (20 novembre).

Est-ce une pratique habituelle d'Alice ? Que faire ?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice,

Tu avais bien envoyé avec la résiliation , un certificat de décès ?

On va tacher d'avoir des informations


Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également répondre aux questions ci dessus pour que l'on puisse remonter ta demande auprès de Free.

Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmarc78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Nov 2017, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Infos transmises via mp

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 23 Nov 2017, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

OK merci, bien reçu on va remonter l'info.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmarc78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Déc 2017, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse d'Alice à ma LRAR !

Cordialement
JM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 20 Déc 2017, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Et pour information, nous avons bien remonté la demande dans notre Back Office* (le 22 nov) , mais à ce jour aucune réponse n'a été faite sur ce sujet. Sad

*Back office qui est visible par les Tech Free/Alice de notre forum.

Vraiment navrés Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanmarc78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours aucune réponse d'Alice à ma LRAR ni de remboursement !

Même l'intervention de C-Alice, que je tiens à remercier, n'a pas permis de débloquer la situation.

Est-ce de la malhonnêteté de la part d'Alice qui, vu le montant "minime" de la somme en jeu (49€), considère que le demandeur finira par baisser les bras ?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 09 Mar 2018, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis bien d'accord c'est une situation incompréhensible, le décès d'une personne devrait être traité avec plus de respect Embarassed

Je vais remonter à nouveau le problème..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 12 Mar 2018, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà de quoi être rassuré, je te transmets les dernières informations que l'on nous a transmis (Free)

Le courrier a bien été reçu. Le demande de dédommagement a été faite sur le dossier et est toujours en cours de traitement par le service adéquat. La demande de prise en charge a bien été transmise.


Donc là encore un peu de patience, c'est en cours

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 12 Mar 2018, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Bonne nouvelle Very Happy

Voilà C'est traité et tu va va recevoir un chèque de remboursement.

Je t'indique en MP l'adresse sur laquelle se fera l'envoi

Cordialement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanmarc78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Mar 2018, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup à C-@lice pour son intervention qui a permis de sortir des oubliettes ma demande de remboursement.

J'attends maintenant le chèque et vous tiendrait au courant dès réception

Cordialement
JM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Mai 2018, 21:05  ->    Sujet du message: [Résolu] Sans réponse d'Alice à LRAR après + de 3 mois Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir le chèque de remboursement de 49 euros.

Cela aura quand même pris 9 mois !

Mais bon ... il n'y a que le résultat qui compte.

Merci encore à C_Alice pour son intervention.

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 66502

MessagePosté le: 24 Mai 2018, 23:55  ->    Sujet du message: Re: [Résolu] Sans réponse d'Alice à LRAR après + de 3 mois Répondre en citant

jeanmarc78 a écrit:

Je viens enfin de recevoir le chèque de remboursement de 49 euros.

Cela aura quand même pris 9 mois !


Bonsoir

Bonne nouvelle alors si c'est remboursé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB