Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 10:36  ->    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonjour,

Je vais me présenter un peu: j'ai une box Alice depuis presque 6ans maintenant et 3 logements différents. Jusque là, mes emménagements/déménagements ont pris un peu de temps (3 à 4 semaines à chaque fois) mais ça fonctionnait, la box internet marchait même si j'avais de temps en temps des coupures et des redémarrage... et la box TV, je ne l'ai jamais sorti du carton (parce que ma seule tentative de branchement a été un échec et que de toute manière, je n'en vois pas l'utilité)

J'ai redémenagé cet automne et refait la procédure le 24 octobre. (en tout cas l'étape 1 a été validé le 24 octobre) Ca a semblé suivre son cours les 3 premiers jours puis plus rien. J'ai patienté jusqu'au 24 novembre.... J'ai envoyé deux messages sur le mail de contact de Alice... sans réponse, j'ai appelé.... Après m'avoir un peu baladé, on me dit que c'est un problème de France Télécom et que France Télécom a donné comme date butoir le 11 décembre. Bon, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre alors je ré-attend... Mais nous sommes le 12 et toujours pas d'avancée.

Je ne comprends pas l'intervention de France Télécom: je ne suis pas dans une maison neuve mais dans un immeuble et le précédent propriétaire de l'appartement avait téléphone et internet. Donc le "il faut faire passer une nouvelle ligne", je ne pige pas... Qu'est ce qui peut expliquer ce temps d'attente? Comment en savoir plus parce que le "suivi d'activation" n'indique rien...

Merci par avance de toute aide, je suis un peu au bout de ma patience.... toutes les procédure liées au déménagement se font par internet, et quand on n'a plus internet.....




___________________
Longueur : 2265 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mail et Bienvenue sur C-Alice.

Si ta demande d'ADSL est bloquée et que FT parle de "faire passer une nouvelle ligne" possible que ce soit une saturation de la Boucle locale et qu'en fait il n'y ait plus assez de ligne cuivre dans ton quartier pour raccorder de nouveaux abonnés.


Le fait que le précédent occupant avait une ligne internet ne garanti pas que le prochain occupant puisse en avoir, si plus de ligne disponible.. Sa ligne qui a du se libérer a pu être déjà réutilisée pour un raccordement en attente (avant toi)


Si vraiment c'est une saturation boucle locale , il faut dans ce cas qu'Orange renforce son réseau en amenant de nouvelles lignes cuivre dans le quartier, cela demande des autorisations et des travaux de Génie Civil..

Nous allons transmettre une demande de renseignements auprès de Free/Alice pour tenter d'avoir des nouvelles sur ce point.


Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Déc 2017, 18:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre.
L'étape 4 est validée. La 5 et la 6 sont en suspens.

La ville a passé un accord avec Orange pour l'installation de la fibre, c'est en cours. Il y a eu du câblage de fait dans le quartier en début d'année. C'est peut être aussi un mauvais timing.

J'envoie un MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alice pas d'offre fibre optique de possible (uniquement si passage chez Free)

OK bien noté pour les étapes validées.

La demande de renseignement est bien envoyée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Déc 2017, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse ..

Bon c 'est bien ce que je pensais, il y a saturation de la boucle locale et il est nécessaire d'entreprendre des travaux de Génie Civil..

Une nouvelle date (prévisionnelle toujours) est annoncée pour le 28 dec 2017

Il va falloir patienter encore Embarassed

EDIT : Et je viens de vérifier, ton adresse n'est pas (encore) éligible à la Fibre optique de Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas trop de congés entre Noel et Nouvel An Razz

Merci des infos, bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Déc 2017, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Le problème c'est pas les congés , mais les abscences médicales ....
Rhumes , gastros , indigestions , voir pour certains intoxications ou mélanges de boissons incompatibles .

Sans compter les aléas climatiques avec des installations à dépanner en urgence .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Jan 2018, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'aurai aimé venir raconter que tout est bien qui fini bien mais, je n'en suis pas encore là, c'est toujours au point mort. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB