Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Reported error :550 5.7.350 Remote server returned message

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 14 Déc 2017, 18:40  ->    Sujet du message: Reported error :550 5.7.350 Remote server returned message Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je viens de recevoir un mail d'un service qui m'envoie des infos avec des pièces jointes (format pdf 250ko au maximum).
De ce service, j'en reçois habituellement une dizaine par semaine et ces mails me sont toujours très bien arrivés

texte de son message :
Monsieur ,
Voici le message en retour à "nom de ce service" suite à l’envoi journalier de nos "Nom des mails d'infos".

[Your message to "mon adresse mail@aliceadsl.fr" couldn't be delivered.
aliceadsl.fr suspects your message is spam and rejected it.

How to Fix It
Try to modify your message, or change how you're sending the message, using the guidance in this article: Bulk E-mailing Best Practices for Senders Using Forefront Online Protection for Exchange. Then resend your message.

If you continue to experience the problem, contact the recipient by some other means (by phone, for example) and ask them to ask their email admin to add your email address, or your domain name, to their allowed senders list.

More Info for Email Admins

Status code: 550 5.7.350
When Office 365 tried to send the message to the recipient (outside Office 365), the recipient's email server (or email filtering service) suspected the sender's message is spam.
If the sender can't fix the problem by modifying their message, contact the recipient's email admin and ask them to add your domain name, or the sender's email address, to their list of allowed senders.
Although the sender may be able to alter the message contents to fix this issue, it's likely that only the recipient's email admin can fix this problem. Unfortunately, Office 365 Support is unlikely to be able to help fix these kinds of externally reported errors.
Reported error :550 5.7.350 Remote server returned message detected as spam -> 550 spam detected .../....]

Merci de voir dans vos paramétrages de votre boite mail ou demander à votre fournisseur d’accès aliceadsl.fr de vous indiquer comment vous pouvez autoriser la réception de mail provenant de l’adresse électronique "le service qui m'envoie ces infos" et non plus que votre fournisseur d’accès rejette les mails provenant de "le service qui m'envoie ces infos". Fin du message.

Ca viendrait de qui ?
Mauvais Réglage de MSOffice365 lors de l'envoi des messages par Mailing List ?ou vraiment de Alice?
Si c'est alice, je ne vois pas ce que je pourrais faire....?
Dans un premier temps je réponds à ce service que je vais "enquêter" mais lui propose aussi de revoir sa config MSOffice avec son admin.
Quelqu'un aurait-il une idée ou un retour d'expérience sur un problème similaire ?
A suivre.
Bonne soirée.
Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Déc 2017, 18:15  ->    Sujet du message: Re: Reported error :550 5.7.350 Remote server returned messa Répondre en citant

porto49 a écrit:

Quelqu'un aurait-il une idée ou un retour d'expérience sur un problème similaire ?

Bonsoir

Non pour ma part, pas d'idée sur ce sujet Sad

Mais d'autres en auront, peut-être je l'espère pour toi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2017, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le message me semble pourtant clair, l'expéditeur a été considéré comme spammeur par Free
La seule solution est d'écrire à postmaster@aliceadsl.fr (ça doit marcher avec Free) et expliquer que c'est un expéditeur légitime
Il est possible que ton expéditeur n'aie pas mis en place ces 3 dispositifs qui sont DKIM, SPF et DMARC:


DKIM (DomainKeys Identified Mail) est une méthode utilisée pour associer l’identité d'un nom de domaine à un message sortant et pour valider l’identité d’un nom de domaine associée à un message entrant par authentification cryptographique.
SPF (Sender Policy Framework) est une méthode utilisée pour empêcher la falsification d'adresses d'expéditeurs, c’est-à-dire l’utilisation de fausses adresses d’expéditeurs. Elle permet au serveur de messagerie de vérifier que le mail entrant d’un domaine vient d'un hôte autorisé par l’administrateur de ce domaine. De plus, Plesk utilise SRS (Sender Rewriting Scheme), de sorte que les messages transférés puissent passer le contrôle SPF.
DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) est une technologie qui étend les fonctionnalités des méthodes SPF et DKIM. La politique DMARC détermine la façon dont les mails sont gérés selon les résultats des vérifications DKIM et SPF.

Il va falloir qu'il le fasse de son côté, et qu'ensuite conjointement vous informiez Free/Alice que ces systèmes ont été mis en place.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 15 Déc 2017, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci Mickeul pour ces explications très techniques, très complètes qui donnent raison, en partie, à la piste que je préconisais à mon expéditeur.
Malgré tout, les envois des messages de ce service ont repris hier après cet unique incident en 10 ans ( 1 message rejeté sur environ 2500 au total) sans aucune intervention de ma part auprès du postmaster d'alice.
Peut-être que mon expéditeur a fait le nécessaire ?
Si j'arrive à obtenir des infos, je reviendrai les poster.
Bonne soirée.
Cordialement
Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB