Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




demenagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cactus86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 12
Localisation: 86

MessagePosté le: 08 Jan 2018, 15:09  ->    Sujet du message: demenagement Répondre en citant

bonjour,
apres worldonline et tiscali,j'ai maintenant un abonnement alice initial.
je viens de signer le contrat de vente de mon nouveau domicile,et de ce fait j'en possede les cles.
apres avoir lu le tutotriel de Busyspider, j'aimerais avoir des precisions si possible.
si J = jour prevu du demenagement,
1)combien de jours avant faut-il lancer la procedure complete en ligne dans espace abonnes.?
2)delai entre la demande et le branchement effectif de mon nouveau domicile.
une question pour finir,dans l'etape 7 validation-confirmation,
a la ligne : numero de votre ancienne ligne ,
si mon numero actuel est XX1234 (a demenager)
et le numero inactif de mon futur logement est XX 5678
quel numero faut-il renseigner?
merci de m'avoir lu,et merci pour vos reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Jan 2018, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cactus86 et Bienvenue sur C-Alice,

Si tu as les clés du logement tu peux lancer le déménagement quand tu le veux.

ce qui peut décider pour le choix du lancement du déménagement :

- la connexion va rester active sur l'ancien logement tout le mois entier du lancement du déménagement. (tant que la Box Alice reste connectée)
- La date effective de ton entrée dans les lieux.
- Le délai pour lequel tu souhaites conserver l'accès internet sur l'ancien logement.

A partir de tes choix, tu peux voir à quelle date tu peux lancer le déménagement.

par contre ce qu'on ne peut pas savoir avec certitude c'est le temps que va mettre Orange pour te raccorder.. c'est variable en fonction de la disponibilité des techniciens sur zone, et s'il y a bien des lignes cuivre de disponibles pour le nouvel accès et également pour Free s'il y a de la place sur ses équipements DSLAM.

le délai moyen constaté sur les forums est entre 10 et 20 jours pour un raccordement.

Pour l'étape 7, j'ai précisé l'info ici pour la nouvelle ligne nouveau logement : numéro inactif de l'ancien occupant.

et en dessous on met ton numéro de ton ancien logement

https://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php#etape7_confirmation

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cactus86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 12
Localisation: 86

MessagePosté le: 11 Jan 2018, 14:53  ->    Sujet du message: demenagement Répondre en citant

bonjour,
merci pour ta reponse,
si j'ai pose la question concernant l'etape 7 c'est parce que j'avais un doute,dans le tuto:
Confirmer le déménagement de votre ligne,le numero est:0102030405.
Inscription Alicebox Etape 7 : Confirmation:le numero est:0123456789.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Jan 2018, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vérifie, j'ai pu faire une erreur dans l'écriture de ce tutoriel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Jan 2018, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Smile bien vu

Dans le scénario de ce déménagement, on déménage d'un numéro en 01 ... vers un numéro en 04 ...

là c'est tout ce qu'il faut retenir.

Je vais unifier mon numéro sur l'image concernée.

merci de ta remarque .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Jan 2018, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est modifié

https://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php#etape7_confirmation

Encore merci pour ton oeil avisé Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cactus86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 12
Localisation: 86

MessagePosté le: 02 Fév 2018, 10:50  ->    Sujet du message: demenagement Répondre en citant

bonjour,
hier j'ai lance la procedure de demenagement,je viens de recevoir un mail :envoi de votre alicebox par UPS.
quelle attitude adopter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Fév 2018, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Ne pas tenir compte de cet email, normalement on garde sa Box en cas de déménagement.

Tu as un numéro UPS dans le mail pour le suivi ?
cela me parait quand meme un peu curieux, on va demander un controle pour voir si tout est normal .

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne) le nouveau logement et l'ancien
- L'adresse précise du logement, le nouveau
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Fév 2018, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as envoyé quelque chose, mais non n'a rien reçu !
Bien penser à mettre un titre au message.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cactus86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 12
Localisation: 86

MessagePosté le: 07 Fév 2018, 13:08  ->    Sujet du message: demenagement Répondre en citant

bonjour,
avez vous recu ma reponse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Fév 2018, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non justement, comme indiqué ci dessus il ne faut pas oublier de mettre un titre au message avant d'envoyer.

Renvoi le message stp.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cactus86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 12
Localisation: 86

MessagePosté le: 08 Fév 2018, 13:20  ->    Sujet du message: demenagement Répondre en citant

bonjour,
la situation a change,dans mon compte:suivi d'activation:1-2-3-4-5 coches en vert , etape 6 :etape a venir
mon abonnement;caracteristiques techniques: un nouveau numero de telephone ,avec le message
Pas de service de téléphonie activé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Fév 2018, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A ce stade il faut brancher l'Alicebox . Elle devrait synchroniser bientôt et afficher l'heure.

Pour la téléphonie il faut un petit délai supplémentaire, çà va venir.
Pense à redémarrer l'Alicebox après l'affichage de l'heure, pour que la téléphonie s'active.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB