Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mails antérieurs à Janvier 2018 disparus de Alice Zimbra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucie Trimolet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Jan 2018, 00:39  ->    Sujet du message: Mails antérieurs à Janvier 2018 disparus de Alice Zimbra Répondre en citant

Bonsoir,
Moment panique : mon disque dur a crashé il y a quelques jours, et aucunes données récupérables. Je comptais notamment sur mes anciens mails reçus et envoyés pour récupérer des fichiers.
Seulement voila, en resynchronisant ma boite mail aliceadsl.fr avec ma nouvelle messagerie (Mail sur Mac OS X), celle ci ne charge aucun mail avant le 01 janvier 2018 ! Je suis allée vérifier sur le webmail directement sur le net : même constat !

Est ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre aussi ? Y a t'il une raison ? Tous ces anciens mails reçus ont ils bel et bien été supprimés de ma boite ?

C'est étonnant et handicapant, il ne me reste que 22 jours de mails accessibles ! Je comprend pas comment un serveur aurait pu décider de tout supprimer au nouvel an ! Si c'est le cas, c'est honteux!

Merci de vos réponses et éclaircissements,

Lucie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Jan 2018, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lucie et Bienvenue sur C-Alice,

Je ne connais pas le fonctionnement du Webmail Sad Je n'utilise pas ou si peu.
Mais le webmail ne supprime rien de sa propre initiative (à ma connaissance) , sauf à avoir eu une instruction d'un logiciel de mail en face qui demande à ce que les emails soient supprimés du serveur ou avec un historique de XX jours.

Aucune sauvegarde sur un disque dur externe ?
Rien dans le Cloud ?
Rien sur un smartphone qui récupère les emails ?

C'est vrai que pour les logiciels de mails, hormis les logiciels de mail portable on ne peut guère faire de sauvegarde, et les logiciels portables ne fonctionnent pas sur MAC (puisque en exe)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB