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Prises Ethernet Freebox V6

 
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NewfreenauteFreeboxv6
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 08:45  ->    Sujet du message: Prises Ethernet Freebox V6 Répondre en citant

Bonjour,

Est il possible que les prises Ethernet de la Freebox V6 connaissent simultanément un problème technique ?
Dans l'affirmative, est il possible pour un abonné d'effectuer un test et comment procéder svp?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

NB: je vous pose cette question car la connexion sur mon PC fixe est très stable en Wifi et très instable en Ethernet.
Après avoir installé une carte réseau neuve, avec le dernier pilote compatible W10 téléchargé sur le site du fabriquant, mis en place un câble Ethernet neuf, le problème est similaire.
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Busyspider
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est fort possible

Que faire ?

Changer de câble Ethernet oui, on a vu des câbles neufs qui pouvaient être défectueux. Tu as déjà fait apparemment.

Changer de port Ethernet aussi au dos de la Freebox, c'est assez courant qu'un port puisse être défaillant.

Et puis tester sur un autre PC également. Le port Ethernet du PC peut avoir subi la foudre/surtension par exemple et dans ce cas il pourrait ne pas bien fonctionner.

Le câble Ethernet au moins en CAT 5E pour qu'il soit Gigabit

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NewfreenauteFreeboxv6
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Que faire ?
Changer de câble Ethernet oui, on a vu des câbles neufs qui pouvaient être défectueux. Tu as déjà fait apparemment.
Le câble Ethernet au moins en CAT 5E pour qu'il soit Gigabit


Le câble Ethernet avec lequel j'ai fait un essai est celui-ci cat 7 :

https://www.amazon.fr/UGREEN-11260-Ethernet-Nintendo-Consoles/dp/B00QV1F1C4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519724014&sr=8-1&keywords=cable+ethernet

Convient t'il? Est il adapté ?


Busyspider a écrit:

Que faire ?
Changer de port Ethernet aussi au dos de la Freebox, c'est assez courant qu'un port puisse être défaillant.


Même problème sur les 4 ports de la box

Busyspider a écrit:

Que faire ?
Et puis tester sur un autre PC également. Le port Ethernet du PC peut avoir subi la foudre/surtension par exemple et dans ce cas il pourrait ne pas bien fonctionner.

Je vais tester avec un autre PC portable.
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Busyspider
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime pas les câbles plat (un a priori Wink ) mais c'est surement sans fondement.

Oui je pense qu'un autre PC serait un bon test.

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NewfreenauteFreeboxv6
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Perso, j'aime pas les câbles plat (un a priori Wink ) mais c'est surement sans fondement.

Oui je pense qu'un autre PC serait un bon test.


Problème identique avec le PC portable.....
je crois que la box est défectueuse !!!!
Quand penses tu ?

Pour mémoire, box remplacée courant janvier suite à affichage KO sur précédente.
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mickeul16
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Appel à la hotline pour faire des tests en direct avec eux et faire valider un échange, le contrôleur Ethernet de la box est peut-être HS
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mickeul16,

J'ai appelé la hotline. Des tests vont être effectués à distance.
Ils doivent me recontacter pour me communiquer leurs résultats et envisager un échange de matériel si nécessaire.
Wait and see. Rolling Eyes
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mickeul16
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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils devraient tenir parole, ça m'est arrivé il y a peu pour d'autres dysfonctionnements
Conversation constructive et instructive, et échange de la box en 3 jours

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MessagePosté le: 27 Fév 2018, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
...Conversation constructive et instructive...

Nous avons tout mis en œuvre pour isoler le problème.

mickeul16 a écrit:
..., et échange de la box en 3 jours

Je croise les doigts pour que ce soit plus rapide qu'en Janvier . J'étais vraiment en panne (Box HS, plus aucun service) et la livraison de la nouvelle bête a pris quinze jours Shocked

A ce jour, il n'est que la connexion Ethernet qui fait défaut, je serai être plus patient.

NB:
J'ai ouvert un autre ticket incident pour un problème sur le ligne que je crois avoir identifié et peut être solutionné seul (désynchronisations multiples et reboot de la box). Je suis intervenu sur la prise murale Idea
Dans l'affirmative, j'annulerai le passage du technicien à mon domicile prévu Jeudi 08/03 à condition que l'anomalie ne réapparaisse pas sous 48 ou 72 heures ....
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Messages: 149

MessagePosté le: 08 Mar 2018, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des problèmes cumulatifs (ligne et box), un technicien Free est passé à mon domicile ce jour.
Le remplacement de la box a été validé ainsi que l'intervention de FT sur la ligne.

Cordialement.
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NewfreenauteFreeboxv6
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MessagePosté le: 14 Mar 2018, 06:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle Box reconditionnée reçue hier, mais je suis un peu venère car la colis était ouvert !!!
J'ai fait mention de cette observation lors de la réception du colis après avoir observé l'absence de marque de choc sur la box elle-même.
Je mets en cause la qualité d'emballage mais aussi le transporteur.
J'ai accepté le colis car je ne risquais rien au change d'une box qui ne fonctionnait pas.

Démarrage difficile, le Wifi ne fonctionnait pas.
J'ai dû réinitialiser les réglages Wifi.

Changement de nom des périphériques réseau délicat à valider.
J'espère que cette nouvelle box va tenir plus d'un mois contrairement à la précédente.

Première impression très moyenne.

Je n'ai aucune information quant à la réparation de la ligne par l'opérateur historique sur laquelle il a été constaté une anomalie lors de la visite du technicien Free en date du 08/03/2018.

Cordialement.
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