Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Webmail aliceadsl message ride pleine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 01 Mar 2018, 22:32  ->    Sujet du message: Webmail aliceadsl message ride pleine Répondre en citant

Bonsoir l'Equipe

C'est un bon petit moment depuis que je vous ai contacte.

Curieusement j’ai reçu un e-mail de Free: ´CHANGEMENT] Migration en dégroupé de votre accès ..! Le 21/02/2018 et puis un autre, ´CHANGEMENT] Conservation de votre offre actuelle´! Je ne sais pas pourquoi, qu'est ce ça change etc. (Notre village est un des petits communes où on n'a aucun chance d’un service performant! Ce n'est pas du tout prévu. Une chose est certaine, la téléphonie est d'un qualité affreuse.......il est très difficile d'entendre....la ligne n'est pas claire...)

La raison ce soir en faite pour vous contacter c'est que 1) une de mes boîtes d'e-mail a perdu tous mes anciens e-mails. Ils sont importants pour moi. Est ce que vous pouvez m'aider les récupérer et 2) une autre n'arrête pas d'afficher que la boîte de messagerie est pleine. Je l'interroge souvent est je vide dès message souvent mais ce n'est pas normale. Pourriez vous m'aider.

A bientôt j'espère.

Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Mar 2018, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kate ,

Pour le dégroupage , ce que ça apporte , c'est que tu peux désormais utiliser ton décodeur TV en IP et profiter des services de replay des chaines .
La qualité d'image dépend surtout de ton débit descendant .
Pour de la HD il faut au moins 6 à 8 Mb/s
Si tu n'as que 2 à 3 Mb/s , tu ne pourra sélectionner que le mode bas débit et en ne connectant pas ton PC sur le net .

https://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php


Pour les messages perdus , il se peut que tes messages aient été effacés accidentellement , certainement une fausse manœuvre de ta part en faisant un ou plusieurs raccourci clavier .
Tu devrais retrouver tes messages dans la corbeille si celle-ci n'est pas programmer pour se vider automatiquement ou limitée en capacité .

Pour le cas de la boite pleine malgré qu'il n'y a plus de messages , c'est que la corbeille est certainement pleine et qu'il faut la vider .

Le mieux , pour ne plus perdre aucun message , c'est d'utiliser un logiciel de messagerie (Outlook , Thunderbird ou autre , il en existe plein . Sous linux j'utilise Kontact qui ressenble beaucoup à Zimbra) .
Le logiciel va récupérer automatiquement tes nouveaux messages et tu peux avoir une copie sur tes ordinateurs et garder une copie sur la messagerie de Free .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Mar 2018, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort possible que Free t'envois le décodeur TV avec deux nouvelles alimentations (Freeplugs = CPL + Alimentation) .

En zone non dégroupé Free , le décodeur TV n'est pas fournit .
En zone dégroupé Free , le décodeur TV est fournit , il faudra peut-être le réclamer si il tarde à venir .

PS : For translation into other languages, I use this web page

https://translate.google.fr/


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Mar 2018, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour ceux qui voudrait consulter leur E-mail depuis un smartphone ou depuis une tablette , veillez à bien configurer la gestion des E-mail sur le serveur , si vous ne voulez pas perdre des messages importants .

L'option doit se trouver dans "Paramètres entrants" .
"Supprimer l'E-mail du serveur" , sélectrionnez "Jamais" .

Vérifier aussi qu'il n'y ait pas des fonctions d'effacement automatique pour par exemple les messages trop vieux , au-delà d'une certaines date , ou de quantité d'E-mail conservés .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mar 2018, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Autre paramètre important pour un smartphone, compte tenu qu'il est consulté depuis divers opérateurs en wifi parfois, il faut impérativement mettre en place le SMTP authentifié Free pour l'email concerné.

Si email Alice on peut créer un email Free libre et s'en servir pour l'authentification ensuite

Exemple ici

https://www.busyspider.fr/Alice-aide-email-free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 04 Mar 2018, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour cette information. Je comprends bien le SMTP thing. Still. Cependant, mon probleme n'était pas de cette nature. Je suis contente de regarder mes e-mails sur le serveur à partir ou de mon iPad, mon ordi, sur l'ordinateur chez des amis, à la bibliothèque par example. Ils restaient sur le serveur pendant des années. Je n'avais jamais changer les options mais d'un jour au lendemain mes e-mails n'y étaient plus. C'est bien Aliçe qui l'ont fait.

Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 04 Mar 2018, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore Mailer Demon Deux Fois ce matin:
Bonjour,

Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres
est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.

Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez
du ménage dans votre boîte aux lettres :

- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite

- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis
l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce
que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle

Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur
l'icône '% espace disque'.

Le robot mail de Free

Xxxxxxxxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Mar 2018, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kate,
About your mail issues, you have to know a few things about quotas
With Alice, you only have 500 megabytes allowed,so you fill very fast the mailbox
2 options for you: do a real clean of the most importants mails, or (but the plan's price won't be the same) order a migration to Free
One more thing...(lol Apple inside) when you del your mails? do you put in the Trash? If so, you need to empty the Trash then, and have look into the spam folder too, because the quota count all the folders in the calculation of free and occupied space

Regards Wink

EDIT: 3rd solution but it's fastidious, take another mail provider, suchas Gmail,laposte.net,or Outlook.com (formerly Hotmail)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mickeul16
As much as I appreciate what you say with regard to the size allowed, the principal email address still has all emails here. however, the second email address. Ie mine.....all my emails were removed by Alice. I think it is possible that when the emails switched to Roundcube, this is when they were 'lost'. At no time did I ever delete them. My contacts are all there still...some 150 odd. Of course, most of my contact addresses were lifted from emails when they came in. They go back years. Two other email addresses are also intact. There must be a way for Alice to recover them. By the way, in the old set up for Alice emails, when you deleted an email, there was not a 'corbeille', they were simply deleted. In my inbox, there were a number of very important files....

As for another addresa with another provider, the inky hassle there is that our email addresses are on our printed cards and other documentation, registered with various authorities and as such,mthe loss of my history is a massive disaster.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 05 Mar 2018, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Forgive the various typo errors.
With kindest regards
Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 30 Mar 2018, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
S'il vous plait, Alice même a vidé les emails (inbox, dossiers, sent (envoys) de mon compte email donc surement les emails existent toujours quelque part sue lemur serveur?! Que pe sea vous?

Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB