Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FIN d'Alice on ne peut plus souscrire une offre Alicebox
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Juin 2018, 16:23  ->    Sujet du message: FIN d'Alice on ne peut plus souscrire une offre Alicebox Répondre en citant

Bonjour à toutes et toutes,



C'est une bien mauvaise nouvelle que l'on vient apporter à toute la communauté Alice et plus largement à ceux qui appréciaient cette offre Alicebox, simple mais tripleplay pourtant, à prix compétitif et sans engagement.

A compter de ce jour il n'est plus possible de souscrire une offre Alicebox, la souscription des forfaits Alicebox Initial est redirigée vers la page des offres Freebox.

Rassurez-vous pour le moment les abonnements en cours des abonnés actuels Alicebox, ne sont pas touchés.

Une page va encore se tourner avec la fin de cette offre Alicebox Initial... Alice aurait pu fêter ses 10 ans d'existence en Aout prochain : cela aurait fait 10 ans que Free avait racheté le Groupe LibertySurf à Telecom Italia France. (Alice France) D'où le nom d'usage Alice qui avait été gardé sur ces offres.

Plus d'informations sur la news de la Toile de Busyspider

https://www.busyspider.fr/Actu/news_180605_fin-alice-arret-souscription-page-abonnement-alicebox-initial-redirection-vers-les-offres-freebox.php


Bien cordialement.
C-Alice

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Nov 2018, 10:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Juin 2018, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement bien triste nouvelle, cela sent vraiment la fin d'Alice, tout le monde si attendait un peu, mais bon le plus tard aurait été le mieux.

Quand aux clients actuels, il est fort a parier qu'ils seront migré de gré (ou de force) a plus ou moins court terme chez Free Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 05 Juin 2018, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RIP Alice ! Crying or Very sad

On aura pas à poser la question cette année . Bien triste !
Reste à voir ce que va proposer la future box entrée de gamme , puisqu'on va tous devenir des Freenautes dans les années qui viennent .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2018, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour



Pour mémoire, j'ai tenu un journal, durant toutes ces années,
qui s'est transformé au fil du temps en une Odyssée en 4 saisons...






>> L'Odyssée d'Alice en 4 Saisons



Bonne lecture
Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 06 Juin 2018, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Super ton journal, on revit pas à pas toute l'évolution. Que de souvenirs !

A ceux-là s'ajoutent quelques souvenirs personnels (2008) Wink pour lesquels je renouvelle mes remerciements à C-Alice et tout particulièrement à Busyspider Wink pour la précieuse aide qui m'a été apportée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 06 Juin 2018, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RIP ALICE

Client depuis 2012, ca a été mon plus long FAI... Pas cher et plutôt fiable ...

Je viens de découvrir que RED propose de l'adsl a 15€ si jamais FREE décide de nous migré vers l'offre a 25€ ... je changerai ... Dommage... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 07 Juin 2018, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle en effet ....

J'espère que la communication sur le devenir des clients actuels sera rapide et claire afin de prendre la bonne décision dans de bonne condition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Juin 2018, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

samspade a écrit:

Free a laissé tomber Alice Initial depuis longtemps, et n'a fait un effort la dernière fois (non facturation de l'option TV), que sous la pression, à l'époque de la concurrence de Bouygues.


Au vu du nombre de chaines proposées avec Alicebox Initial (27 chaines de la TNT plus quelques chaines régionales sans grand intérêt pour moi) , l'option TV ne se justifiait pas , de toutes façon , toutes les TV récentes ont un tuner TNT intégré , Le décodeur TV d'Alice est intéressant pour ceux qui comme moi utilisent une vieille TV dont le tuner est obsolète .

Pas grave , je reinvestirais dans un décodeur TNT HD .
Ils en font des pas cher avec fonction PVR (un stckage sur clef USB , ça suffit et pas bruillant comme le disque dur) , la sortie HDMI et péritel pour les vieilles TV .

Comme j'ai un forfait freemobile 2€ qui passera à 0€ si je passe à la Crystal à 24,99€ , ça ne me fera que 3,01€ de plus que ce je paye actuellement (alicebox + mobile 2€) .

Il ne faut non plus s'emballer , car XN a parlé de fidéliser les anciens clients , peut-être qu'on aura un petit plus en restant .

Enfin , on ne sais toujours rien des nouvelles box , surtout celle d'entrée de gamme qui à mon avis va remplacer la V5 Crystal à la rentrée .
Que va t-elle contenir ?
Quels seront ses avantages ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 09 Juin 2018, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, adieu Alice !

D'ailleurs, c'est surprenant que la marque ait perduré aussi longtemps, Free n'a jamais voulu l'associer à ses propres offres et ne l'a pas mise en avant alors que c'était une très bonne offre "low cost".

Maintenant, avec le lancement prochain de deux nouvelles box, il va certainement y avoir un peu de ménage à faire dans la gamme car 5 modèles (je compte les Crystal/V5/Alicebox comme un seul), ce doit être ingérable. Free va donc revoir ses offres commerciales en même temps.

Du coup, les box V5 et dérivés vont sans doute passer à la trappe ce qui n'est pas bon pour les abonnés actuels, à moins que Free ne crée une nouvelle offre équivalente basée sur un autre modèle ou ne fasse un geste pour ses anciens abonnés; Jusqu'à présent la fidélité n'était guère récompensée mais il paraitrait que ça va changer !

J'attends avec impatience les retours de la convention Free mais je crois plutôt qu'il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour en savoir plus....

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 09 Juin 2018, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

MSG a écrit:


Au vu du nombre de chaines proposées avec Alicebox Initial (27 chaines de la TNT plus quelques chaines régionales sans grand intérêt pour moi) , l'option TV ne se justifiait pas , de toutes façon , toutes les TV récentes ont un tuner TNT intégré , Le décodeur TV d'Alice est intéressant pour ceux qui comme moi utilisent une vieille TV dont le tuner est obsolète .



Il n'a pas que le sujet du tuner TNT car, pour que ce dernier reçoive les chaines, il faut une antenne. Pour des pièces qui n'ont pas de prise d'antenne extérieure la box TV était bien pratique (c'est comme ça que je l'ai installée chez mes parents, dans leur chambre).

Certes, on peut toujours mettre une antenne intérieure mais le résultat n'est pas toujours satisfaisant, hélas...

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Juin 2018, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si Free fait le ménage dans ses offres , c'est que peut-être , il a une très bonne raison .

Je viens d'y penser et il se peut que ça soit cela :
https://www.universfreebox.com/article/34218/Pas-de-chaines-4K-sur-la-TNT-avant-2018-malgre-l-avancee-des-operateurs

La V5 serait alors dépassée , tout juste bonne au mieux à faire de l'internet et de la téléphonie fixe en ADSL , d'où l'offre V5 à 24,99€ sans TV .
Même pas compatible VDSL , ni même fibre pour lorsque ça arrivera dans nos régions .

Le THD c'est au minimum 30Mb/s et un flux TV en 4k a besoin de 25 Mb/s au minimum , d'après l'article , ce que ne permet pas la V5 .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 09 Juin 2018, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette offre "dual play" de Free : c'est moins bien que l'offre Alice pour plus cher (passée la période de promo). Pas très compétitif, mais ça peut effectivement recycler les vieilles box.

Toutefois, je ne suis pas sûr que Free s'obstine encore longtemps avec cette génération de box. Il se sont progressivement débarrassés des V2, V3 et V4. La V5 a fait son temps et devrait suivre.

S'il il leur faut une offre d'entrée de gamme de ce genre, la Freebox Mini sans le boitier TV est très bien adaptée.

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Juin 2018, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut-être une autre idée avec la nouvelle box entrée de gamme prévue pour la rentrée .
Peut-être que ceux qui sont allé à la convention 2018 ont eu des infos en primeur sur ces deux nouvelles box .

Les autres années on a eu droit à un mini reportage en temps réel sur le déroulement , cette année rien , étrange !?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10 Juin 2018, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une page importante se tourne maintenant. Coté Free, ça devrait bouger beaucoup aussi dans quelques jours. Adieu AliceBox ! Mais surtout vive C-Alice !
_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2018, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jordan41 a écrit:
Une page importante se tourne maintenant.


Bonjour,

Eh oui hélas, c'était plus ou moins prévisible, vu le peu d'audience de cette offre (lié c'est vrai au peu de COM, PUB par Free sur ce forfait Alicebox Initial)

Dommage car le prix était super intéressant ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB