Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Probleme boite aliceadsl et certificat invalide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Juin 2018, 21:59  ->    Sujet du message: [Résolu] Probleme boite aliceadsl et certificat invalide Répondre en citant

Bonsoir

Et oui c'est mon tour, impossible de me connecté a ma boite aliceadsl, que ce soit via Thunderbird ou directement chez Alice et cela depuis quasiment une semaine

Par contre j'ai 2 boites du type abcd@aliceadsl.fr et abcd@free.fr depuis un moment je recevait les même messages sur les 2 boites (que le message soient adressé a @aliceadsl.fr ou a @free.fr) donc je me demande si tout simplement ils n’auraient pas fusionné les 2 boites et laisser uniquement la free.fr

Merci de me dire si certain sont dans le même cas, ou si une vérification peut être faites par les tech présent ici

Pour info avant de s’arrêter définitivement de fonctionner, pendant environ 3 ou 4 jours mon antivirus me renvoyait les message suivant "Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détecté - Erreur de certificat imap.aliceadsl.fr" (mais je recevais quand même les mails)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Juin 2018, 23:58  ->    Sujet du message: Re: Probleme boite aliceadsl et certificat invalide Répondre en citant

Francois38 a écrit:

Par contre j'ai 2 boites du type abcd@aliceadsl.fr et abcd@free.fr depuis un moment je recevait les même messages sur les 2 boites (que le message soient adressé a @aliceadsl.fr ou a @free.fr) donc je me demande si tout simplement ils n’auraient pas fusionné les 2 boites et laisser uniquement la free.fr


Bonsoir François

J'ai pu tester car j'ai pareil et je viens d' envoyer un message sur l'email alice, il est bien arrivé et uniquement sur l'email Alice

Par contre en envoi l'email Alice ne fonctionne pas depuis ce jour. Pour l'erreur affiché voir l'image jointe (pour l'envoi)

Pour les paramètres et çà marchait avant , je ne touche à rien
smtp.free.fr
pop.aliceadsl.fr
Je suis en smtp authentifié sur l'email free correspondant
port 587/110



erreur_smtp.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  11.74 Ko
 Vu:  11475 fois

erreur_smtp.jpg



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Juin 2018, 07:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso je suis en IMAP avec une configuration qui fonctionnait depuis des années a savoir:
imap.aliceadsl.fr
port 993
securité SSL/TLS

Bizarrement j'arrive bien a envoyer des messages avec ma boite Alice depuis Thunderbird ...
Par contre pour le smtp je suis en normal sur ce compte (pas en authentifié)

Sinon nouveauté du jour la boite Alice ne fonctionne plus en réception voici le message reçu par un correspondant qui voulait m'envoyer un message:
<abcd@aliceadsl.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.1
This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) (in reply to
RCPT TO command)


Edit:
Vu le message d'erreur j'ai eu un doute qu'ils aient désactiver la boite, en allant donc sur mon ancien compte abonné Alice j'ai trouver a un endroit "Recréer votre boite mail" j'ai cliquer dessus et j'ai eu un message "Votre boite mail a été réactivé, elle sera a nouveau disponible dans les 2 heures"

A suivre donc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 17 Juin 2018, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'email Alice : Je viens de tester à l'instant, en envoi toujours le même message d'erreur que cité plus haut avec l'image

En réception OK, je reçois bien le message (dans la seconde qui suit l'envoi) Envoi depuis un email Free.

On continue de surveiller, curieux que l'on n'ait pas tous les mêmes symptômes Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Juin 2018, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors curieusement depuis la "réactivation" tout semble fonctionné via le webmail Alice mais pas via Thunderbird

J'hésite a toucher a la config Thunderbird vu que cela fonctionnais jusqu'a y a pas longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 17 Juin 2018, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est revenu sur Thunderbird en reconfigurant en POP, en IMAP ca veut rien savoir, par contre a nouveau des alertes de mon anti virus "Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détecté - Erreur de certificat pop.aliceadsl.fr" (avant j'avais l'erreur sur imap.aliceadsl.fr)

Et de nouveau je reçois les mails Free en doublon sur ma boite Alice et vice versa, mais uniquement via Thunderbird (sur les webmail respectif chacun reçois uniquement les siens) c'est un truc de fou quand même les boites mails chez Free et Alice .... faudrait qu'un jour ils ce décident a faire quelque chose ... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 17 Juin 2018, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours la même erreur en envoi

Et par contre la réception fonctionne normalement.

Demain matin si pas rétabli je tâche de me renseigner.

Et je signalerais ton cas un peu spécifique.
Si tu voulais en MP me donner les emails concernés ? juste les email pas les mot de passe évidemment.
Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Juin 2018, 07:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyer avec un résumé des soucis merci pour tout

Provisoirement j'ai été obliger de désactiver le contrôle des certificats sur la connexion pop.aliceadsl.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Juin 2018, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, merci.

Je viens de tester un autre couple d'email : avec le même nom pour Alice et pour Free (on a souvent fait cela au passage vers Free pour ne pas perdre le nom de l'email) donc là çà fonctionne bien : l'email Alice envoyé vers son homologue Free est bien envoyé et bien arrivé.

Donc je pense qu'il s'agit d'une panne serveur . (pour le 1er cas)

Je vais voir ce que je peux faire comme remontée auprès de Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Juin 2018, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Juin 2018, 18:28  ->    Sujet du message: Re: Probleme boite aliceadsl et certificat invalide Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Par contre en envoi l'email Alice ne fonctionne pas depuis ce jour. Pour l'erreur affiché voir l'image jointe (pour l'envoi)


Ce soir toujours en erreur pour l'envoi de cet email Alice.


Free ne m'a pas encore répondu, attendons ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Juin 2018, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso toujours les soucis de certificats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Juin 2018, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de faire un test : j'ai 'enlever le smtp authentifié et remis le port 25 et çà marche en envoi !

Le smtp authentifié l'était sur l'email Free correspondant . (Alice avec smtp authentifié sur un email Free)

Free aurait désactivé le smtp authentifié de Free pour authentifier une adresse Alice ??

Si d'autres personnes pouvaient confirmer ou infirmer ? merci .

Edit : à moins que ce ne soit un bug ??

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 19 Juin 2018, 13:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Juin 2018, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
:j'ai voulu faire un test, erreur d'identification sur les smtp sur Thunderbird et sur l'appli Courrier de Windows ça reste bloqué en boite d'envoi,ça ne part pas
Par contre, si je change le SMTP par celui de mes adresses Free,impeccable
On a donc bien un problème avec le SMTP Alice

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Juin 2018, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part dans mes paramètres de smtp j'étais déjà en smtp.free.fr pour l'email Alice
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB