Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouquet3000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Juil 2018, 22:31  ->    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonjour,
Abonné Alice depuis 2011, j'ai déménagé le 1er juillet 2018
j'ai générer le formulaire de déménagement sur mon espace abonné alice
Malheureusement, il n'est plus possible de souscrire à l'offre alicebox initial en ligne
J'ai donc appelé au nouveau numero service client0800761033
La personne me dit que l'offre n'existe plus et que je n'ai d'autre choix que de migrer vers freebox revolution à 39,95 ou mini à 29,95 ou alors résilier avec 49 euros de frais!
Est-ce légal?
je veux juste rester abonné à la même offre. je n'ai pas besoin d'appel vers l'etranger etc... ni TV. J'ai juste déménagé.
Le conseiller était totalement fermé au téléphone.
est-il possible de garder cette offre en envoyant un courrier papier avec le formulaire déménagement par la poste ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juil 2018, 06:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mouquet3000 et Bienvenue sur C-Alice.

Je me renseigne sur la possibilité de déménager vers l'abonnement Alice.

Mais en attendant indique moi sur ce MP spécial les informations nécessaires. Merci Smile

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juil 2018, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais compte tenu que l'offre Alicebox n'existe plus en nouvelle souscription, la réponse parait logique.

Un déménagement c'est une résiliation/ ré-souscription ....

Le formulaire est-il toujours présent dans ton espace abonné Alice ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juil 2018, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bien reçu les informations, je me renseigne du coup plus précisément.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mouquet3000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Juil 2018, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon espace abonné, le lien déménagement existe encore et fonctionne j'ai d'ailleurs eu mon code DEM.
J'ai imprimé mon formulaire de résiliation.
mais rien concernant un formulaire de re souscription.
Quasi Tous les liens renvoient vers Freebox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juil 2018, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela revient à penser que l'on peut déménager, mais uniquement vers une offre Freebox ... ce qui parait logique compte tenu que l'offre Alice n'existe plus.

Après reste, à mon avis, 2 choix :

1 - Accepter de déménager vers Freebox .

2 - Refuser la proposition de déménager vers Freebox et dans ce cas faire une simple résiliation de l'offre Alicebox. (et ensuite on s'abonne chez qui on veut)

Pour l'option 1, comme le déménagement Freebox se fait pour le moment vers une offre équivalente (anciennes offres sans engagement, mais aussi sans promo la première année) , je suppose que pour Alice ce sont aussi les offres historiques qui sont proposées (c'est d'ailleurs ce qui t'as été dit par le conseiller)

Pour l'option 2, comme il y a modification de contrat, (unilatéralement) je suppose là aussi que l'on peut appliquer la Loi sur la résiliation sans frais (motif à préciser dans la Lettre recommandée de résiliation)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mouquet3000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Juil 2018, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc oui j'ai vu sur mon espace abonné, pour la migration, 2 choix: freebox revolution à 39,99 ou freebox mini à 29,99 alors que sur le site de free ces mêmes offres sont à des prix différents à 44,99 et 34,99 mais à partir de la 2 eme année avec engagement 1an, la première année l'offre est en promo à 19,99 et 14,99

Ils auraient pu proposer la migration vers freebox crystal qui est l'offre la plus proche, un peu plus chère à 24,99. Pas logique.

Du coup je vais résilier. ET vais faire une nouvelle souscription à freebox crystal. Je verrai bien.

Merci pour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juil 2018, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans ton compte abonné Alice, normalement tu as l'option pour migrer en Freebox Crystal .. enfin on l'avait.

Ensuite en offre crystal, tu pourra lancer ton déménagement vers la même offre freebox crystal.

Du coup cela ferait aucun frais ...

Je n'ai pas réussi à avoir des infos (enfin pas encore) mais nous sommes en période de congés, pas mal de monde est absent, coté Free également bien entendu.

PS : L'offre à 24,99 Crystal est une offre SANS TV .. si on souhaite la TV cela revient au prix de 29,99

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mouquet3000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Juil 2018, 06:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'offre freebox crystal n'apparait pas quand je vais dans migration. J'ai seulement freebox revolution et mini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juil 2018, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, l'abonnement mensuel avec une Freebox mini est à 29,99 € au même prix qu'un abonnement Freebox Crystal .

Ce sont les prix des anciennes formules, sans promo du coup, mais aussi sans engagement et sans frais de raccordement .

Frais de raccordement qu'il y aurait eu avec Alice (45 euros) et maintenant avec les offres promo (49 euros il me semble)

Et il me semble bien qu'il n'y a aucun frais de migration, depuis l'abonnement Alice, frais de migration qu'il y a encore coté Free pour changer de box.

A toi de voir Wink

PS : je suppose que pour le déménagement les offres proposées sont comme cela également : Freebox mini à 29,99 sans frais de raccordement, sans engagement et sans frais de migration.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mouquet3000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Juil 2018, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien ça, migration sans frais sans engagement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juil 2018, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour la confirmation.

Après à toi de voir si tu restes dans le groupe Free ou pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB