Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Dégroupage sur un nouveau NRA-med

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Sep 2018, 12:55  ->    Sujet du message: Dégroupage sur un nouveau NRA-med Répondre en citant

Bonjour,

Un NRA med, est actuellement en cours d'installation dans ma commune et cela est confirmé par un message sur degrouptest :

Citation:
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 491309EC. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 23-11-2018. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.


Je sais que BusySpider et sans doute également d'autres personnes ici ont leurs entrées auprès de Free, aussi j'aurais souhaité savoir s'il était bien prévu que Free dégroupe ce nouveau NRA car j'ai vu sur certains forums qu'il y avait parfois des "oublis" de réponse aux appels d'offres... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Sep 2018, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

On aimerait bien pouvoir te renseigner , mais personnellement j'ai un souci avec le wifi de ma boule de cristal !

Peux-tu nous donner plus d'infos comme ton NRA , ville ... STP merci . Wink

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Sep 2018, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, en me relisant il manque quelques informations Rolling Eyes

Donc ma commune c'est Ecuillé (49460) dont le NRA actuel est 49135SCA - SCA49

Les armoires sont installées a l'entrée du bourg et j'ai vu un technicien faire passer la fibre entre l'ancien le ne nouveau NRA (les "trappes" étaient toutes ouvertes sur la route entre les deux) . Je n'ai pas eu l'occasion de voir les armoire ouverte pour savoir si les équipements étaient déjà dedans.


Dernière édition par Abatyd le 06 Sep 2018, 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Sep 2018, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On ne sait jamais si Free re-dégroupe un NRA. Mais ce que l'on sait c'est que dans la majorité des cas, il le fait, c'est autant son intérêt que le tien.

Le dégroupage peut avoir lieu en même temps que la migration sur le NRA-MeD, un peu décalé parfois (ou pas du tout, mais c'est vraiment rare)

Ce qu'il faut savoir également c'est qu'un NRA-MeD est dégroupable par défaut, c'est une des conditions de sa mise en place. Et Free est averti bien en amont de sa mise en place à ce NRA-MeD.

Attendre un peu, et tu le saura vite ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Sep 2018, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question subsidiaire (je suis dans le même cas pour fin 11/18 également), que se passe t'il le jour de la bascule entre le NRA actuel et le NRA-med étant en dégroupage total chez Free avec un abonnement révolution et une V6 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Sep 2018, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

2 cas peuvent se présenter


1 - Free a dégroupé le nouveau NRA en même temps que la bascule d'Orange : tout va bien tu peux rebrancher ta V6

2 - Free n'a pas dégroupé de suite le nouveau NRA- MeD, dans ce cas tu restes en NON dégroupé et Free va t'envoyer une Freebox Crystal pour ton raccordement en NON dégroupé. Evidemment plus de TV dans ce cas Sad

Ensuite il y a toutes les variantes, Free re-dégroupe ensuite, puisque tu as gardé ta V6 tu la rebranches .

Free ne re dégroupe pas Sad ... mais je te rassure c'est rare.

Dans tous les cas tu aura l'augmentation de débit.

et tu sera concerné aussi par ces informations (IP partagée) Et je précise que dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire de demander une Ip Full-stack, qu'il suffit souvent de juste modifier les paramètres de l'accès distant pour Freebox OS et Freebox Compagnon.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php


Voilà Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Sep 2018, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses Busy

Pour les IP je savais, par contre si je me retrouve en NON dégroupé ca va pas le faire et dans ce cas .... Bye Free

Ce que je me demandais surtout c'est si tout cela est anticipé par Free histoire de ne pas me retrouver X jours sans Téléphone et sans internet ...


Dernière édition par Francois38 le 07 Sep 2018, 18:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Sep 2018, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de post
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Sep 2018, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement Free a toutes les billes en poche pour anticiper ... Ils sont avertis très en amont par Orange de la mise en place du NRA-MeD et peuvent s'ils le souhaitent préparer leur DSLAM pour les ajouter dans l'armoire du NRA-MeD.

Après le font-ils systématiquement, çà personne ne le sait (sauf Free évidemment)

Tu peux aller demander sur le forum de l'ADUF si le NRA- Med est prévu au dégroupage ou pas ?

Mais là c'est encore trop tôt, il faut attendre le début des migrations pour poser la question.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Sep 2018, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais voir sur l'ADUF s'ils savent s'ils ont quelque chose de prévu pour mon futur NRA (pour info NRA-MeD 38101CKW prévu pour le 30/11/2018)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 16 Jan 2019, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici de retour avec de bonnes nouvelles mais aussi quelques questions.


Juste avant Noel, différents sites de test de dégroupage m’annonçaient une ligne de 720m et un debit de 40mo en VDSL (paire de cuivre en 4/10).

J'ai participé hier soir une réunion d'information organisé par Orange sur la montée en débit sur deux communes (Ecuillé, où j'habites, et Soulaire-et-Bourg) via la mise en service de trois NRA-med et il s’avère que celui dont je dépend (491309EC) est le premier à avoir été activé hier.

Donc à mon retour à la maison, je redémarre la box et je constate effectivement que mon débit était passé de 10mo à 20mo, soit quasiment le maximum possible en ADSL, l'Alicebox n’étant pas compatible VDSL.

Lors de cette réunion, il a également été confirmé que Free dégrouperait ces 3 NRA-med sans plus de précisions.


Voici pour les nouvelles, maintenant les questions :


Dans mon espace abonné Free, ce sont toujours les informations de mon "ancienne" ligne qui apparaissent.
Citation:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : SCA49
Longueur : 2283 mètres
Affaiblissement : 34 db


Quand celles-ci seront elle mis a jour ?

Dans l’hypothèse ou Free ne dégroupe pas rapidement ce NRA, l'option TV reste elle accessible sans dégroupage (sachant que ce matin cela fonctionnait encore) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Jan 2019, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Abatyd a écrit:

Dans l’hypothèse ou Free ne dégroupe pas rapidement ce NRA, l'option TV reste elle accessible sans dégroupage (sachant que ce matin cela fonctionnait encore) ?


Bonjoru

Pour l'interface et sa mise à jour, je ne sais pas.

Par contre, non plus de TV si Free ne dégroupe pas de suite le NRA-MeD, ce sera un passage en NON dégroupé avec juste l'ADSL

Par contre QUID de l'abonnement actuel ? je vais poser la question.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abatyd
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 16 Jan 2019, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi réactif, Buyspider. Ça fait plaisir.

Je ne sais pas si tu as déjà pu faire quelques chose, mais les informations de mon espace abonné viennent de changer :

Citation:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 9EC49
Longueur : 720 mètres
Affaiblissement : 10 dB


Donc pour le moment, j'apparais toujours comme étant dégroupé.

Petit détails : sur la porte du NRA-med, il n'y a pas (encore ?) de petit autocollant Free (Orange non plus d'ailleurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Jan 2019, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien alors

Tu es bien dégroupé : Dégroupage total NDI avec le nouvel affaiblissement.
super Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB