Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Accès mails Libertysurf impossible depuis plus d'une semaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff88
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Sep 2018, 08:26  ->    Sujet du message: Accès mails Libertysurf impossible depuis plus d'une semaine Répondre en citant

Bonjour,
en premier lieu, merci d'avance pour l'existence de ce forum, je vous explique ce qui m'amène vers vous:

j'ai une adresse mail chez libertysurf.fr depuis ... 20 ans au moins, ça fait un peu dinosaure du net mais bref, c'est mon adresse principale liée à tous mes comptes clients, administratifs, etc ...
Depuis une semaine impossible de me connecter via le:

https://webmail.aliceadsl.fr

il arrive parfois que cela déconne quelques heures, un jour, voir deux mais jamais une semaine.
Je précise que le mot de passe est le même depuis le départ, j'ai essayé sur d'autres PCs,
sur smartphone, sous windows, sous Linux, bref impossible.

Les réponses qui sont donnés sont les suivantes:
" La connexion a échouée "
ou au bout de quelques essais:
" Trop de tentatives de connexion infructueuses. Ressayez ultérieurement. "

J'ai contacté le service client de chez Free au 3244, la seule chose qu'il m'ont proposé c'est d'envoyer un mail à l'adresse suivante:

abuse@proxad.net

mail réitéré 5 ou 6 fois, aucune réponse ni accusé de réception.

J'aimerais avoir des pistes à explorer pour essayer de retrouver accès à mes mails,
sinon je vais devoir faire un travail de dingue pour retrouver tout ce dont j'ai besoin.

Merci de votre attention et par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Jeff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Sep 2018, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeff88 et Bienvenue sur C-Alice

On est un peu démuni pour l'aide sur le Webmail, car les aides sur ce sujet sont à demander directement sur les Newsgroups comme pour Free.


https://www.free.fr/assistance/541.html

Des pistes cependant

- le serveur mail de cet email est peut-être en panne ?
Mais si cela perdure, ce n'est probablement pas le souci.

- As tu tenté l'accès depuis un logiciel de mail ? parfois cela fonctionne alors que le webmail non.

- Le quota mail pour les adresses Alice et Group LibertySurf est limité à 500 Mo, du coup la boite mail est rapidement pleine.

C'est pour cette raison, que je conseille de créer si pas déjà fait un email @free.fr et de l'indiquer aux divers contacts. (petit à petit)

Free c'est du 10 Go de quota mail, après passage sur Zimbra, y compris sur les email libres Free (pour les non abonnés Free)

Ne me demande pas pourquoi un non abonné (Free) à mieux qu'un abonné (qui paye son abonnement) Alice, je n'ai pas la réponse ... mais çà me choque profondément en tout cas ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jeff88
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Sep 2018, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

merci de votre réponse,

oui j'avais oublié de le noter mais j'ai aussi tenté via Thunderbird, mais quand il tente de vérifier le compte mail, il note:

" La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? "

et toujours pareil après de multiples essais bien sur. Je suis bien évidemment sur de l'identifiant et du mot de passe, puisque cela fait 20 ans que je les utilise quotidiennement.

Le quota sur cette adresse mail était même de 100Mo ce qui dans un sens m'obligeait à être rigoureux pour supprimer les mails dont je n'avais pas besoin, c'est aussi pour ça que j'aimerais vraiment la retrouver, certains ont une importance non négligeable pour moi.

Je n'ai pas l'expérience des newsgroup, je vais essayer de me pencher sur le sujet pour voir si je peux aussi trouver de l'aide par ce biais.

Sinon il me restera plus qu'à essayer de passer tout mes comptes sur mon adresse gmail par exemple ...

Et pour le moment je viens de créer chez Free un compte principal accès libre afin de pouvoir tenter par la suite de rapatrier l'email de chez free que j'avais déjà ainsi que celui de libertysurf.fr si c'est faisable, ce dont je doute de plus en plus.

Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB