Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




achat groupé offre internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 09 Oct 2018, 21:50  ->    Sujet du message: achat groupé offre internet Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Comme nous allons devoir quitter trés certainement notre blonde préférée dans quelques mois, je commence à regarder la concurrence. J'ai trouvé ça sur dégrouptest (modération lien commercial supprimé)
Si cela peut aider quelques un d'entre nous. Je ne sais pas si cela vaut le coup, je nai jamais fait ce genre démarche

Bon courage à tous et merci de votre aide depuis mon arrivée chez Alice

smart2+

Edit : Modération : lien commercial, supprimé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Oct 2018, 10:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

A mon avis , ce site doit fonctionner avec la revente des données de ses adhérents à des sociétés tierces , sinon comment cet intermédiaire se financerait-il ?
Je ne pense pas que les FAI bradent leur offres qui sont , pour la plus part , déjà bien basses .

Pour le moment , Free n'a pas communiqué sur le sort d'Alice , il n'a fait que suspendre l'inscription à l'offre .
Il se peut très bien que l'offre Alice reste , pour les abonnés actuels , comme cela jusqu'à ce que la fibre arrive et que le client choisisse de lui même de changer .


La seule offre que j'ai vu qui s'approche le plus d'Alice , c'est l'offre SOSH ADSL à 19,99€ / mois hors promo , mais elle n'inclus pas le décodeur TV , qui est en option (+5€) .

Il y a aussi SFR , mais je ne suis pas fan des pratiques de DRAHI .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Oct 2018, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce sont des Sociétés qui prennent une commission sur la revente d'abonnement. (payés par les opérateurs)

Free (Alice) n'a jamais fait cela et ses abonnements sont a prendre en direct.

Je ne saurai trop conseiller d'en faire autant pour les autres opérateurs, afin de ne pas refiler des données à des tiers qui peuvent les vendre !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 13 Oct 2018, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG et Busyspider

Oups, désolé pour le lien.

Bien sur si Free ne modifie pas notre abonnement à 20€/mois, merci d'avance et je resterai fidèle.
Mais lorsque mon quartier sera fibré, suis-je obligé de changer pour bénéficier de la fibre ? Ou si je souhaite rester avec ma paire de cuivre, c'est impossible? Rassurez-moi.
SOSH à 25€ et RED à 17€ avec TV ou (22€ fibré), c'est approchant d'Alice sauf qu'à ma connaissance, ni l'un, ni l'autre ne propose un n° de téléphone en cas de problème seulement un forum ou les réseaux sociaux. C"est plus qu'ambétant.

Dans tous les cas, je suivrai vos conseils avisés.

Bonne soiré

smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Oct 2018, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Orange parle d'arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) qui fonctionne avec la paire de cuivre pour le téléphone fixe de l'abonnement Orange .
Il compte basculer sur son réseau fibre ses quelques abonnés au téléphone fixe au moyen d'un boitier de conversion .

Il n'est pas question , pour le moment , d'un arrêt ou d'un démantèlement du réseau cuivre d'Orange utilisé pour l'ADSL de ses concurrents .

Pour preuve , OVH dégroupe (en collecte seulement) en ADSL depuis le début de l'année .
OVH est l'opérateur qui a le plus de NRA dégroupés dans ma région (Herault) , d'après le site Ariase .

Si Orange se désintéresse du réseau cuivre pour privilégier son réseau fibre , il semble bien que d'autres trouvent encore de l'intérêt au réseau cuivre .

Je ne pense pas qu'on puisse nous forcer à passer à la fibre , même si on l'a juste devant sa porte .
C'est nos besoin , nos envies ou des offres commerciales alléchantes qui nous pousseront à changer .

Pour être en zone THD (Très Haut Débit) , il faut avoir un débit minimum de 30Mb/s , certains en VDSL , sur le réseau cuivre donc , sont largement au dessus .
Quel intérêt pour eux d'aller sur le réseau fibre au risque de payer plus cher leur abonnement internet ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 14 Oct 2018, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG

Merci pour ta réponse, je vais attendre et voir ce que nous propose Free et j'aviserai à ce moment là.

Bon dimanche

smart2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vous donner le résultat que j'ai reçu sur une offre en triple play chez Bouygues.

8€ la 1ère année et 23€ la 2ème avec un engagement de 2 ans . C'est le même tarif que notre transfert chez free (sans tv) si j'inclus mon abonnement free mobile à 2€ qui passera à 0 en 2019 si je reste chez free. Sauf qu' il y la tv en plus. C'est tentant

bon week end à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Nov 2018, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le forfait Free proposé en migration pour Alice est SANS engagement Very Happy
La liberté c'est hyper important, essentiel même (enfin selon mes critères)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je vais acheter une petite box tv à 50 60€, garder mon abonnement free à 10€ en 2019 et attendre 2020, en plus "sans fil à la patte", libre...

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arobz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Nov 2018, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fin d'Alice est choquante pour moi mais comme je ne peux rien pour l'en empêcher. Je pense que je vais penser à utiliser Free l'année prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB