Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Reboots intempestifs du player (révolution)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 21 Oct 2018, 10:46  ->    Sujet du message: Reboots intempestifs du player (révolution) Répondre en citant

Bonjour a tous

Depuis vendredi soir j'ai des reboots intempestifs du player

Parfois le player redémarre tout seul sans rien faire (mais bon 2 a 3 fois des coupure de 2 a 3 min pendant un film c'est un peu chiant), parfois le player ne redémarre pas tout seul et obligation de le débrancher puis rebrancher pour le redémarrer

Aucun freeze ni code erreur avant ou après reboot (juste écran noir sur TV et led bleu sur player) et les voyants des plug restent bien au vert si ca reboot tout seul

D'autres on t’ils ce souci actuellement ? Panne locale ou de mon player ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2329

MessagePosté le: 21 Oct 2018, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Permute les alimentations :

- Si le souci vient du player , il continuera à planter .
- Si ça vient de l'alimentation CPL , c'est la Box qui plantera .

Possible que ce soit l'alim CPL qui commence à lâcher , micro-coupures (reboot) ou baisses de tension (plantage sans reboot) .

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.25 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping mode Défaut
Dn = 19139 kb/s ATM - Bruit : 6.50 dB - Atténuation : 22.00 dB
Up = 1256 kb/s ATM - Bruit : 7.70 dB - Atténuation : 11.00 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 21 Oct 2018, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayer ca effectivement je n'y avait pas penser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 21 Oct 2018, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chose très bizarre depuis presque 7h que j'ai inverser les alim plus de souci sur le player mais aucun souci non plus sur la box ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 18974

MessagePosté le: 21 Oct 2018, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être est-elle bien "usée" par le temps,et donc délivre une puissance suffisante pour le Server mais trop juste pour le Player,et ça se joue parfois à quelques watts ou volts près
_________________
FreeBox Révolution Dégroupé Total 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2329

MessagePosté le: 22 Oct 2018, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Comme dit mickeul16 , la box doit consommer moins que le player .

En tout cas surveille cette alim , et si la box déconne , demande son remplacement .

MSG

_________________
Freebox V5 (Ex-Alice Initial)- DT - 1189m - 13dB - 16,7Mbits IP estimé - Firmware : Box 1.5.25 : Player 1.6.17 - IPv6 Activé - Ping mode Défaut
Dn = 19139 kb/s ATM - Bruit : 6.50 dB - Atténuation : 22.00 dB
Up = 1256 kb/s ATM - Bruit : 7.70 dB - Atténuation : 11.00 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 28 Oct 2018, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait une semaine que j'ai inversé les alimentations et plus aucun souci, donc il est très probable que vos explications soient les bonnes

Je surveille donc la box et verrais, si elle fait des choses bizarre je ferais remplacer les 2 alimentation/plug
Merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 211
Localisation: bobigny

MessagePosté le: 28 Oct 2018, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait les re inverser pour confirmer
et cela confirmera ce qu'a dit MSG



cdt

_________________
FREEBOX V5 DT 3034M 45DB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 18974

MessagePosté le: 28 Oct 2018, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, le diag se suffit à lui-même, ça coupe avec la situation initiale,on inverse les plugs plus de problèmes=> un plug sort un peu moins de puissance,donc souci avec le boitier qui demande le plus.
_________________
FreeBox Révolution Dégroupé Total 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 211
Localisation: bobigny

MessagePosté le: 28 Oct 2018, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juste une confirmation pour la consommation du player
_________________
FREEBOX V5 DT 3034M 45DB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 28 Oct 2018, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches les consommations sont sensiblement les même sur le serveur et le player
https://www.universfreebox.com/article/13014/La-consommation-electrique-de-la-Freebox-Revolution

Peut être tout simplement un câble secteur ou prise jack mal enfoncé et faux contact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67276

MessagePosté le: 28 Oct 2018, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour voir si l'un des Freeplug est défaillant.


https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#test_transmission_CPL

Depuis la télécommande et sur l'interface TV

Touche Free / Réglages

Système / Réseau.

çà donne quoi comme résultat ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18267
Localisation: Pas loin de Vienne (38)

MessagePosté le: 01 Nov 2018, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ils sont bien connecté, avec niveau moyen tous les 2, un a 103 et l’autre a 98 Mb/s donc sensiblement même débit pour les deux

(désole pour ma réponse tardive mais pas mal occupé en ce moment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 261
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 23 Fév 2019, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai connu le même problème depuis deux jours : le player (Delta) s'arrêtait régulièrement au bout de 3 mn environ, puis arrivait à se reconnecter au bout de 2 mn. Et c'était aussi les freeplugs : celui de la box devenait rouge et celui du player orange clignotant. En les inspectant via le menu système ils avaient tous les deux des débits corrects, et les intervertir a tout réglé.

Un lien avec la maj du player que j'ai reçue à peu près à la même période ? Je ne sais mais en tout cas merci car la solution de l'échange entre plugs player et box a été efficace !

_________________
Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 261
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 26 Fév 2019, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai parlé trop vite le problème revient. Le freeplug branché sur le player (Delta) s'éteint (il ne passe _pas_ à l'orange mais n'affiche plus aucune luminosité, donc je ne peux tenter un apairage) et l'autre branché sur le serveur passe au rouge.

Pour info je n'avais aucun pb de freeplugs avec mon ancienne Freebox revolution (et ses freeplugs noirs). Je n'avais pas de pb non plus les premiers jours d'utilisation de la Delta mais c'est apparu (par coîncidence ?) a peu près en même temps que la dernière maj du player (mais en fait plus exactement j'ai eu ce pb ce qui m'a amené à redémarrer le player qui a téléchargé la maj donc cause peu probable).

Je suis donc pour l'instant obligé de tirer un câble éthernet entre mon server et mon player pour voir la tv Sad
D'ailleurs ça me fait penser à une question : dans les règlages réseau du player, on peut choisir entre "Ethernet" et "Wifi". "Ethernet" veut-il dire "CPL ou Ethernet" ? Basculer sur "wifi" me devrait-il me permettre de contourner mon pb CPL (apparemment non) ?

Merci de votre aide

_________________
Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB