Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Erreur 23 sur ma V5 puis le lendemain, erreur 10.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 16:34  ->    Sujet du message: [Résolu] Erreur 23 sur ma V5 puis le lendemain, erreur 10. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai signalé hier l'écrasement de ma ligne sur la hotline d'Alice avec une erreur 23 sur ma V5 mais je ne vois toujours pas un ticket incident sur mon compte Alice. Tout mes équipements sont au vert alors que je n'ai plus rien (tv, télé, internet).

Aujourd'hui, erreur 10 ( je suis écrasé, pressé comme une vulgaire orange) et j'ai eu l'info dans mon bled de 250 maisons que des clients Orange n'ont plus internet. Trop fort le gamin en stage qui a joué avec les paires! Ma ligne a été créée vers les années 1995 par FT avant que je passe chez Alice en octobre 2017. Ce qui m'inquiète, c'est que je vois des gens avec ce problème qui dure des semaines... où hélas rien n'est fait et surtout que, sur mon compte Alice, aucun incident n'est évoqué... ça marchait si bien avant!

Des conseils pour régler le problème et surtout pour être informé? Je suis sur le TTU83. Ma ligne n°2 ADSL FREE est aussi sur le TTU83 et elle marche alors par pitié, arrêtez-moi ce gamin en stage qui tripote les paires!

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

TTU83 n'est pas dégroupé par Free , impossible que tu sois avec un abonnement AliceBox Initial sur ce NRA !

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

TTU83 n'est pas dégroupé par Free ,
Possible qu'il le soit, les informations sur les sites tiers ne sont pas forcément à jour depuis la migration des équipements en IPV6

Pour confirmer il faut indiquer son adresse sur le portail de Free et voir quelle Freebox il propose
C'est le seul test fiable Smile

https://signup.free.fr/subscribe2014/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester une adresse au hasard (rue de l'église) sur TOURTOUR et on propose bien une Freebox Révolution
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé sur Free-reseau et chez Ariase , pas trouvé !

Ça devient difficile d'avoir les infos .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ariase c'est normal, ils n'ont plus les infos.

Sur Free réseau difficilement aussi..

On retrouve les accès lorsque ceux ci sont déclarés par des utilisateurs en IPV6 sur FreePon

https://freepon.lafibre.info/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Nov 2018, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il existe le réseau communautaire suivant qui recense en temps réel les pannes du réseau Free :

https://www.free-reseau.fr/

Comme tu peux le constater sur le lien suivant , ton secteur n'est pas détecté (sûrement basculé en IPv6 et donc non répertorié ni détecté) et personne dans ton secteur ne remonte l'info sur le site (inscription) .

https://www.free-reseau.fr/ttu83

La liste des incidents du jour n'indique pas ton NRA :

https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

PS : le site free-reseau n'est pas géré par Free .



Citation:
j'ai eu l'info dans mon bled de 250 maisons que des clients Orange n'ont plus internet.


C'est sûrement un accident de travaux public , une fibre ou ligne cuivre coupée en creusant puisque comme tu dis , ça touche aussi les clients Orange .

Pour le ticket incident , c'est à toi de l'ouvrir en appelant le nouveau numéro d'assistance Alice : 0800 76 1033


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si, TTU83 est dégroupé en IPV6 ce depuis juin 2017, voir la carte du Var de Free avec le dégroupage total du 83. J'ai dû être le premier abonné. Je guettais FREE pour me débarrasser du fruit pourri...

Sinon les messages de ma V5 ne sont donc pas fiables selon les explications du TUTO "erreur" de Free?
(erreur23 puis le lendemain erreur10) = slamming

Enfin, j'ai rappelé la hotline Alice qui était longtemps encombrée et il m'a été confirmé que mon premier coup de fil avait bien déclenché un ticket incident et que c'était normal qu'il n'apparaissait pas sur mon compte Alice car plus mis à jour...

Donc, j'attends mais j'ai eu l'ARCEP avec les indemnités à toucher en cas de slamming:

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html#c1153

C'est l'écraseur qui paie! Je vais être riche! J'adore la France, je vais pouvoir payer mon essence et même remplir le briquet!

J'attends donc la confirmation de FREE sur l'origine de l'incident avant de migrer vers la Suisse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si un responsable d'ALICE FREE passe ici, merci d'arrêter mon histoire de fou où FREE me téléphone uniquement sur mon portable et comme je sors de l'hosto, je suis cloué à ma maison qui est en zone blanche. Hélas, FREE n'a pas encore construit son émetteur à 800 mètres de chez moi (au lieu dit le grand puits), pourtant le permis de construire est affiché! Si FREE peut me téléphoner sur ma ligne fixe de FREE qui n'est pas en panne (elle se termine par 32) uniquement après 13 heures demain, ce pour fixer un RDV avec le technicien. Merci

P.S. Je suis toujours en erreur 10 sur ma V5 Alicebox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Nov 2018, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème Résolu par technicien Orange, très gentil, (pas un sous-traitant) qui rebranche ma ligne au NRA en 5 minutes.

En résumé:
Le 05 novembre 2018 plus aucun service, erreur 80 sur le modem.
Le 06 novembre 2018, modem V5 affiche erreur 10.
Le 16 novembre 2018, intervention du technicien FREE (très compétent), qui constate un abonnement RTC sur ma ligne et pas d'ADSL. Chouette, je peux téléphoner gratos toutes la nuit dans le monde entier! (C'est pas mon genre)
Le samedi matin 17 novembre 2018, Orange, pris de frayeur, coupe le RTC, l'erreur 10 disparait et mon chenillard tourne sans aucune synchro.
Mardi 27 novembre 2018, technicien Orange constate pas d'ADSL sur ma ligne et va me rebrancher ma ligne au NRA en 5 minutes!

Voilà voilou, gros bordel dans le secteur, beaucoup de ligne coupées, semble t-il par l'intervention d'un sous-traitant d'Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Nov 2018, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

super pour le rétablissement Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB