Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 08:59  ->    Sujet du message: Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI Répondre en citant




Bonjour à toutes et à tous,

Voilà réuni sur un tutoriel de la Toile de Busyspider les informations
et les conditions de migration de votre offre Alicebox Initial vers le forfait Free





à cliquer sur l'image ou directement sur le lien ci-après

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php



Merci de lire attentivement tout le sujet d'aide et seulement après -si besoin-
de venir poser les questions éventuelles en complément d'information.

Normalement une bonne partie de vos questions vont trouver réponse sur ce tutoriel.

Bonne lecture.



-=-=-=-=-=-=-


MAJ : 20 février 2019 : Info C-Alice


Résiliation sans frais suite à modification unilatérale de contrat



Pour ceux concernés par une demande de résiliation -sans frais- comme le prévoit la Loi, et qui auraient malgré tout été prélevés, c'est un bug qui vient d'être corrigé par Free.

Vous pourrez lire les informations complètes sur cette news de C-Alice

https://www.c-alice.org/phpBB2/info-resiliation-suite-migration-alicebox-vers-free-vt23291.html

Le tutoriel de la Toile de Busyspider a été mis à jour en conséquence

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php#contrat

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je confirme 2 détails, car on lit des informations contradictoires sur certains sites de News !!

- On garde bien son équipement actuel : donc on garde son Alicebox, qui fonctionnera sans problème sur l'abonnement Free . On ne migre donc pas en Freebox Crystal ! (même si l'offre de migration a des ressemblances avec celle Crystal)


- Et l'offre proposée en migration Alice spéciale vers Free est bien SANS engagement.

Infos inscrites noires sur blanc sur le mail informant de la migration Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Busyspider, et pour ton tutoriel
Tous les derniers Aliciens/futurs Freenautes peuvent te dire un grand

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 12 Nov 2018, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent.
J'avais déjà ta Toile dans mes favoris, mais là, j'y ai remis cette page spéciale pour être sur de la retrouver direct en 2019.


Merci à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour info , la rubrique migration vers Freebox à disparu dans l'espace client .

Elle proposait la migration vers la V6 , sans canal panorama et vers la Mini4k au tarif historique .

Ça ne vaut pas l'offre promo actuelle de migration vers la Crystal , sauf si intéressé par la mini4K à 29,99€ au lieu de 34,99€ à long terme .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

Pour info , la rubrique migration vers Freebox à disparu dans l'espace client .


Bonjour

Ahh justement je me posais la question, j'ai donc la réponse, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On ne peut malheureusement plus profiter du dégroupage total. L'option "Économiser l'abonnement téléphonique" n'est plus disponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O

Elle le reviendra très probablement cette option (même certain) une fois les abonnements Alice migrés chez Free et le passage en Dégroupage Total est gratuit aussi côté Free.

Je pense savoir pourquoi, c'"est sans doute pour figer les abonnements qu'il n'y ait pas de demande en cours pour la migration (ce qui pourrait la perturber)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage pour ceux en dégroupage partiel avec le tarif social qui du coup revient plus cher que le dégroupage total .

27,95€ en Dégroupage partiel sans option TV + ligne fixe tarif normal (17,96€ + 9,99€ = 27,95€)
16,48€ en Dégroupage partiel sans option TV + ligne fixe tarif social (6.49€ + 9.99€ = 16.48€)
14,98€ en Dégroupage total avec option TV la première année (9,99€ + 4,99€ = 14,98€)
9,99€ en dégroupage total sans option TV la première année .

Va falloir attendre Janvier pour ceux intéressés .

Sur 24 mois et au delà , l'offre sociale en dégroupage partiel reste compétitive .
12 x (9,99€ + 24.99€) = 419,75€
24 x 16,48€ = 395,52€
Soit 24,23€ d'économie sur 24 mois .

La question est :
Vaut-il mieux un "tiens" ... (économie de 77,88€ la première année en passant au dégroupage total)
Que 2 fois "tu l'aura" ? ... (économie de 24,23€ dans 2 ans en restant en dégroupage partiel et le tarif social)


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si Free avait mieux communiqué sur notre devenir j'aurais procédé au dégroupage total avant se verrouillage.
Le fait de le faire au mois de janvier risque de donner un accord implicite aux nouvelles conditions et donc de ne plus avoir la liberté de résilier durant les 4 mois suivants sans frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention qu'il n'y ait pas de mic-mac avec l'organisme qui gère le tarif social auprès d'Orange .
Se renseigner avant de lancer le dégroupage chez Free .

En étant en dégroupage partiel , on est client chez deux concurrents (Orange et ton FAI) donc risque que Orange cherche à te garder par tous les moyens :
- reconnexion chez Orange si ton dossier de demande social arrive après le dégroupage total chez Free.
- Orange t'installe alors sa box téléphonie seule , obligatoire en cas d'ouverture de ligne après le 15 Novembre prochain , soit dans deux jours .

Peut-être pour ça que Free a bloqué la demande de dégroupage total , pour pas que des contre ordres se produisent .
La demande du tarif social chez Orange prend 1 à 2 mois pour se mettre en place .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


Peut-être pour ça que Free a bloqué la demande de dégroupage total , pour pas que des contre ordres se produisent


C'est ce que j'ai déjà dit et je confirme .. pour ne pas perturber la migration ... mais ceux qui voudront passer en dégroupage total pourront le faire ensuite chez Free et gratuitement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 01:32  ->    Sujet du message: Migration plus dispo Répondre en citant

Bonsoir ,

Visiblement on ne peux plus prendre un abonnement Freebox mini pourtant au même tarif que la crystal .
C'est bien dommage car vu le tarif de l abonnement crystal autant prendre la mini 4k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 06:37  ->    Sujet du message: Re: Migration plus dispo Répondre en citant

dam41 a écrit:
Visiblement on ne peux plus prendre un abonnement Freebox mini pourtant au même tarif que la crystal .
C'est bien dommage car vu le tarif de l abonnement crystal autant prendre la mini 4k

Bonjour

Le prix est différent la 2ème année c'est 34,99 € et l'offre Freebox mini 4k et avec engagement d'un an.

Ici on garde son Alicebox pour minimiser les changements lors de cette migration (c'est quand même un sérieux avantage de ne pas avoir à modifier les branchements) et l'offre de migration étant sans engagement .. tu pourra profiter ensuite chez Free des offres de migration interne pour changer de Freebox (avec perte de l'avantage du "sans engagement")

Tu pouvais migrer avant chez Alice gratuitement (sans frais de migration) à l'offre Freebox Mini 4K, Pourquoi ne l'as tu pas fait ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chacha
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 12:25  ->    Sujet du message: Résiliation Répondre en citant

Bonjour,
je ne comprends pas le contenu de mon compte quand je me connecte sur mon compte alice adsl :
Ils me disent que mon compte est en cours de résiliation et me dise de cliquer sur un lien si je souhaite annuler la résiliation.
Si je souhaite continuer à utiliser le service alice (avec transfert transparent vers FREE), je fais quoi ?
Cordialement




Abonnement en cours de résiliation
Votre compte AliceBox sera résilié le 31/12/2018
Louis et Lucie MXXX

Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint.
L'adresse retour de votre équipement (modem et/ou décodeur) est :
Alice Resiliation - C/O Publidispatch - 91075 Bondoufle cedex
Si vous souhaitez annuler la résiliation de votre offre : Cliquez ici
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
Vous pouvez consulter les informations de vos adresses e-mail.
Vous trouverez ci-dessous l'historique de vos dernière factures :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB