Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quelles solutions pour augmenter la mémoire du décodeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamath076
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: Seine-Maritime (76)

MessagePosté le: 13 Nov 2018, 22:39  ->    Sujet du message: Quelles solutions pour augmenter la mémoire du décodeur Répondre en citant

Bonsoir,

Petite question suite au week end "chaine canal offerte" je me suis lâché sur les enregistrements et j'aimerais bien conserver certains films, mais avec des enregistrement déjà présent le disque dur il est quasiment plein.

J'aimerais donc idéalement augmenté la capacité de stockage avec une clé USB 3.0 (même si les ports ne le sont pas) relié au port usb du décodeur et non au modem (pour éviter toute ambiguïtés).

Cette solution me parait la plus simple à mettre en place dans ma configuration.

Connaissez vous des inconvénients/restrictions/incompatibilités ?

Autre solution un disque dur sur station d'accueil, mais 2 câbles supplémentaires et moins discret qu'une clé USB.

J'ai parcouru la solution "FTP" mais avec les protections les films sont invisibles et donc intransférable sur un pc.

N'hésitez pas si vous avez d'autres solutions à proposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense que ta question devrait suivre dans le sujet FreeboxTV , mais bon , on peut créer un sujet spécial pour les enregistrements.

A ton problème d'extension de capacité , il y a deux solutions :

- Le FTP (bouton ALICE puis menu PARAMÈTRES puis menu FTP)
qui permet , depuis ton ordinateur , d'aller déplacer , copier , déposer des films à ta convenance entre le player et ton ordinateur .
Il faut juste créer un lien FTP dans ton navigateur de fichiers avec les infos indiquées .
Je l'utilisais avec Alice et fonctionne très bien depuis le passage en FreeboxTV .

- l'accès au port USB du décodeur TV (bouton ALICE puis menu PARAMÈTRES puis menu USB)
Un disque dur externe ou une clef USB branché à l'emplacement indiqué devrait permettre d'étendre la capacité du player .
Personnellement , je ne l'ai pas encore testé , donc c'est l'inconnu pour moi .

Certains enregistrements sont verrouillés (cadena à côté du nom) , c'est à dire qu'il y a des droits de diffusion dessus et ils ne sont pas copiables , ni déplaçables depuis le disque dur du player .

Tous les autres fichiers non bloqués peuvent est utilisés comme bon vous semble .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

Un disque dur externe ou une clef USB branché à l'emplacement indiqué devrait permettre d'étendre la capacité du player .
Personnellement , je ne l'ai pas encore testé , donc c'est l'inconnu pour moi .
MSG


Bonjour

Il me semble que le port usb du décodeur TV de la Freebox V5 (et donc de l'Alicebox) ne fonctionne pas, il est inactif.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce qu'il y a indiqué dans le menu USB (bouton ALICE puis menu PARAMÈTRES puis menu USB) , mais comme je ne l'ai pas encore essayé , c'est sous réserve de test .

Le FTP fonctionne toujours avec le réglage de l'époque , peut-être plus pour très longtemps , vu qu'on peut saisir un mot de passe .
https://www.c-alice.org/phpBB2/tutoriel-etablir-une-connexion-ftp-avec-le-boitier-tv-vt21558.html

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 14 Nov 2018, 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir tort (çà m'arrive aussi) je dois confondre avec une ancienne box Alice

Là on a bien l'info pour une Crystal (donc = Alicebox)

https://www.free.fr/assistance/106.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamath076
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: Seine-Maritime (76)

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,

Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais essayer de vous répondre au mieux.

@MSG
Citation:
- Le FTP (bouton ALICE puis menu PARAMÈTRES puis menu FTP)
qui permet , depuis ton ordinateur , d'aller déplacer , copier , déposer des films à ta convenance entre le player et ton ordinateur .
Il faut juste créer un lien FTP dans ton navigateur de fichiers avec les infos indiquées .
Je l'utilisais avec Alice et fonctionne très bien depuis le passage en FreeboxTV .


Problème je n'ai que des enregistrements protégés donc comme vous dites les enregistrements sont verrouillés (cadena à côté du nom) , ils ne sont pas copiables , ni déplaçables depuis le disque dur du player.


@Busyspider
Pour la clé USB, j'attends de récupéré ma clé USB prêté qui devrait me revenir à la fin novembre je ferais quelques test et je viendrais vous tenir informé.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamath076
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: Seine-Maritime (76)

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récupéré ma clé USB 16 Go et aujourd'hui j'ai pris le temps de faire quelques essai pour vous tenir informer et ne pas laisser le sujet en suspends, comme on le voit trop souvent sur les forums.

La clé USB est bien reconnu par le player, je la voie en FTP, depuis mon pc.

Côté enregistrement, c'est là que le bas blesse :

- Ça ne fonctionne que pour les programmes non-protégés, ce qui limite l'usage d'un périphérique externe.

- Pour les programmes protégés l'enregistrement ce programme sans soucis, se lance comme si rien n'était mais ne se fera pas si votre disque dur interne de player est plein.

A nous lors de l'enregistrement de savoir si le programme est protégé ou non. Pour ma part les programmes de la chaîne France 4, ne le sont pas. J'ose imaginé qu'il en est de même pour l'ensemble des chaînes du groupe France Télévision.

Pour les autres la limitation du disque dur interne à 40 Go pour des raisons légal (de droit à la copie privée, si je ne m'abuse) nous oblige à faire un choix.

Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui, merci à vous deux pour vos interventions.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaines protégées que je connais (voire que nous connaissons ici dans le staff) sont les chaines du groupe TF1,M6,et Canal+ (d'ailleurs avant a box v6,elles n'étaient pas dans le multiposte)
Avec vlc, sur un PC, on peut lancer le multiposte (avec l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u pour avoir la liste des chaines),et voir que les chaines qui sont protégées sont absente de la liste Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamath076
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: Seine-Maritime (76)

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mickeul16,

Merci pour la précision sur les chaînes protégé.

Concernant le multiposte avec vlc, merci pour l'astuce je devais me pencher la dessus comme ça c'est fait. Par contre (et tant mieux) les chaines protégé sont également présente et j'arrive à les visionner.


Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, utilise CapTVty pour récuperer les replay des chaines et tu pourras visionner comme un enregistrement,je le fais assez souvent
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamath076
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2018
Messages: 10
Localisation: Seine-Maritime (76)

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci oui Captvty est bien pratique pour ça.

Bon des essais seront à refaire mais VLC permets visiblement d'enregistrer et de relire le programme sur PC donc peut être de le re-transféré en FTP sur clé pour pouvoir regarder via TV.

Après à voir la légalité de la méthode, c'est surement limite. A bien garder dans un cadre privé pour éviter tout soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB