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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 07 Déc 2018, 13:00 -> Sujet du message: Bug Wifi - Identification |
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Bonjour ,
Depuis la bascule de compte Alice vers Free , des paramètres de la box ont été modifiés et le mot de passe Wifi à été remis à zéro .
J'en ai profité pour générer un nouveau mot de passe automatique de 63 caractères depuis mon compte .
Impossible de faire fonctionner mon wifi avec ce mot de passe à 63 caractère en WPA , je me suis dit , soit je le saisis mal , soit il y a un bug .
J'ai donc pris une feuille quadrillé et j'ai dessiné un tableau de 8 x 8 caractères afin de bien noter chaque symbole par case afin de me faciliter la saisie .
Malgré mes multiples essais , ça ne veut toujours pas fonctionner et je commence à connaître le tableau par cœur .
J'ai donc testé avec un mot de passe plus court de seulement 9 caractères (chiffres et lettres seulement) , et là ça c'est mis a fonctionner .
Chouette ça fonctionne , le bug est sûrement parti .
Ce matin , je réessaye de rentrer ce code de 63 caractères , et ça ne veut toujours pas .
J'ai essayer de remettre mon ancien code à 63 caractère , mais lui non plus ne fonctionne pas .
Je me demande s'il n'y a pas un bug avec les symboles autres que les chiffres et lettres , car sur l'ancien mot de passe , j'avais des "@ & ( ) * { } % ....etc..." et sur le nouveau aussi , mais les deux ne fonctionne pas .
Ou alors c'est peut-être une question de longueur de mot de passe ... malgré que je recompte bien 63 symboles avant de valider .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Dernière édition par MSG le 07 Déc 2018, 14:50; édité 1 fois |
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 07 Déc 2018, 13:14 -> Sujet du message: |
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Bon , j'ai bien un problème avec les caractères autres que les chiffres et les lettres .
J'ai créer un mot de passe composé des 26 lettres en majuscule + 26 lettres en minuscule + les 10 chiffres et un point (le tout mélangé dans un ordre aléatoire) , la connexion se fait sans chercher à tester les différents modes WPA .
Reste à trouver quels sont le(s) caractère(s) qui pose(nt) problème !?
MSG
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 07 Déc 2018, 13:21 -> Sujet du message: |
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J'ai remplacé le point par le "point virgule" et ça ne fonctionne plus , connexion impossible .
MSG
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Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 07 Déc 2018, 14:43 -> Sujet du message: |
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Le symbole "plus grand que" ">" pose problème aussi à la connexion .
Pareil pour "plus petit que" "<" problème d'identification qui ne se fait pas ..
MSG
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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Posté le: 07 Déc 2018, 15:04 -> Sujet du message: |
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Le point d'interrogation ? devrait passer, je l'ai sur ma clé wifi
_________________ .
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 09 Déc 2018, 12:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour ,
Je pense que la position de ces symboles dans le mot de passe doit influer , je les avait ajouté en fin de message lorsque ça bloquait .
Là , j'ai pu rentrer mon mot de passe contenant des symboles "<" et ">" , seulement il apparaissent encodés dans le menu wifi de la TV en :
">" pour le ">" (GT comme Greater Than)
"<" pour le "<" (LT comme Lower Than)
On voit bien que le point virgule sert à terminer la séquence de conversion .
Le symbole ";" point virgule seul semble toujours poser problème où qu'il soit dans le mot de passe .
MSG
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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Posté le: 09 Déc 2018, 12:40 -> Sujet du message: |
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Les balises html posent problème, naturellement problème puisqu'elles sont interprétées sur une page web et c'est logique pour le code, c'est ce qu'on leur demande
Donc oui faut éviter les balises html comme les < ou > ou les ; ou bien aussi " qui sont fortement utilisés en codage et surement d'autres balises.
_________________ .
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 09 Déc 2018, 13:19 -> Sujet du message: |
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Le problème c'est qu'en cliquant sur génération d'un nouveau mot de passe depuis l'espace client (en fonction du mode de d'encodage WEP ou WPA choisi) certains codes sont automatiquement sélectionnés (on fait confiance au logiciel) .
Après on perd son temps à saisir un mot de passe qui ne veut pas fonctionner sans savoir pourquoi .
Mon ancien mot de passe ne fonctionnant plus , je commençais à avoir des sueurs froides .
Ça m'a fait perdre une journée pour trouver l'origine de la panne .
Sans compter que je me suis fait bloquer l'accès au réglage Wifi , à force de changer plusieurs fois de mot de passe dans la même journée .
MSG
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