Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Piratage boite nomade.fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Josh Randall
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2019, 12:19  ->    Sujet du message: Piratage boite nomade.fr Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une vieille messagerie nomade.fr (depuis 1998). J'ai remarqué des eu des messages d'alerte me disant blocant l'accès à Zimbra courant décembre. en fouillant un peu sur la toile j'ai ru comprendre que mon réseau internet via ma box (pourrait être compromis).

Ensuite j'ai remarqué que des mails avaient été ouverts et depuis ce matin je n'ai plus aucun accès à cette messagerie. Je pense que j'ai été hacké et que mon mot de passe a été changé.

Qu'est-il possible de faire ?
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josh Randall
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Fév 2019, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant pas eu de nouvelle je reviens à la charge concernant mon problème. En effet je disais qu'il s'agit d'une messagerie administrée sur https://zimbra.aliceadsl.fr/.
Et je suis très embêté car j'utilise cette messagerie au quotidient. J'y ai tous mes contacts perso et toutes les informations relatives autant à ma vie perso (comptes bancaires, compte paypal, Fnac, Boulanger, Darty, Amazon...)

Je me demande même si elle a été désactivée puisque je ne peux même plus y accéder et que je ne peux même plus me connecter sur des comptes existant via cette messagerie.

Si quelqu'un peu me dire si tout est foutu et que je dois passer à autre chose ou y at-il possibilité de récuperer quelque chose ?

D'avance merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Fév 2019, 07:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et déjà pardon de n'avoir pas vu ton message.

Pour savoir si l'email a été piraté tu as toutes les informations sur ce forum en post-it

https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirate-que-faire-vt23183.html

Il faut tester le nom de l'email sur le site dédié pour savoir s'il est compromis (ou pas)

Ensuite il faut suivre la procédure., en particulier changer les mots de passe sur tous les sites et en mettre des individuels pour chacun , c'est primordial. !

Et ensuite demander le déblocage soit abuse, soit passer par les NewsGroups de Free

Et surtout oui il faut créer un email d'un domaine plus récent, utiliser un email avec un domaine (obsolète) est dangereux, surtout pour contact du compte bancaire. (pour le reste aussi)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Josh Randall
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Fév 2019, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ton aide.
Je me penche sur la question et reviens vers toi dès que possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB