Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Facturation frais résiliation - Migration Alice Free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 464

MessagePosté le: 16 Fév 2019, 10:17  ->    Sujet du message: [Résolu]Facturation frais résiliation - Migration Alice Free Répondre en citant

Bonjour

Ancien abonné Alice Initial j'ai profité de la migration et du changement unilatéral de CGV pour résilier en janvier 2019
Tout c'est déroulé sans encombre excepté la facturation des frais de résiliation.
En effet, cette situation me permet de résilier sans frais. Hors Free me réclame les 49€.
Le prélévement n'a pas lieu car j'ai procédé à la révocation de celui-ci. Néanmoins j'ai reçu une lettre de relance me demandant de régler ce montant sous 15 jours.
Vous est il possible d'intervenir afin de régulariser mon dossier.
En vous remerciant.

Ps :
Copie de ma lettre anonymisée
Citation:

Objet :
Résiliation abonnement
Motif résiliation :
Refus modification contrat – Migration Alicebox Freebox
Référence :
Identifiant fbx00000000
Numéro Ligne 04 00 00 00 00

Courrier Recommandé avec Accusé Réception

Madame, Monsieur

Refusant la modification unilatérale du contrat nous liant suite à la procédure de migration des clients de l’offre Alicebox Initial vers l’offre Freebox Crystal, je vous informe que je souhaite résilier mon abonnement sans frais, conformement à l’article L224-33 du Code de la consommation.

Par cette action, les prélèvements sur mon compte à [BANQUE] [N° DE COMPTE] n'ayant plus lieu d'être, je vous informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.

Après réception d’une confirmation écrite précisant la date effective de résiliation et de votre facture de cloture de compte, je vous réglerais les éventuels autres montant dus avec le moyen de paiement de mon choix.

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.


Message posté sur les forums c-alice.org et aduf.org sous le même pseudo.


Dernière édition par Mickael.O le 18 Fév 2019, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67206

MessagePosté le: 16 Fév 2019, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui j'espère que ta demande sera prise en considération, car la procédure de migration Alice vers Free est claire à ce sujet et permet de résilier sans frais si on refuse la modification unilatérale de contrat ..

le sujet avec 23 pages de développement
https://www.c-alice.org/phpBB2/migration-alice-vers-Free-au-1er-jan-conditions-mode-emploi-vt23217.html

et plus précisément

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp335362.html#335362

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67206

MessagePosté le: 18 Fév 2019, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bonne nouvelle, c'est une erreur , elle va être rectifiée Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 464

MessagePosté le: 18 Fév 2019, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Effectivement bonne nouvelle. Merci aux personnes ayant intervenu sur mon dossier Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67206

MessagePosté le: 20 Fév 2019, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A lire ce sujet pour ceux qui seraient également concernés

https://www.c-alice.org/phpBB2/info-resiliation-suite-migration-alicebox-vers-free-vt23291.html

Bonne journée à toutes et tous

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB