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panne alicebox

 
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smart2+
Lapin blanc
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Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 22:45  ->    Sujet du message: panne alicebox Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

J'ai depuis 3 semaines des problèmes avec mon Alicebox.

Je suis obligé tous les jours de faire un reboot pour qu'elle fonctionne sinon impossible de surfer sur internet, aucune page ne s'ouvre, que mon ordinateur soit en wifi ou branché avec le câble Ethernet, ma box tv Android ne fonctionne pas aussi, par contre l'heure sur l'Alicebox reste affiché.
J'ai vérifié les connexions, changé le Freeplug de l'alicebox avec celui du player tv que je n'utilise plus.

J'ai appelé samedi le 3244 avant de faire le reboot . Le technicien en ligne a fait des essais et me dit que tout fonctionne. Il a modifié le réglage du ping pour passer en mode sérénité mais le problème continue. Je vais appeler samedi prochain pour qu'on m'envoie une autre box.

Pensez vous que ce soit la solution?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide éventuelle

smart2+

ps : le résultat de mafreebox.fr en copie


Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.28
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 8 heures, 55 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7478 kb/s 1176 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 7.30 dB
Atténuation 46.50 dB 22.40 dB
FEC 74293 3500
CRC 654 0
HEC 22 459

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7478 / 1025
Mise en route Déconnexion
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il faudrait appeler la hotline lorsque la Freebox est bloquée pour qu'ils constatent le souci.

En appelant depuis un smartphone par exemple

_________________
.
...............
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mickeul16
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Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 00:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, très important de ne pas rebooter ta box au moment d'appeler le 3244,sinon le technicien ne verra pas le problème
C'est valable pour toutes les box (j'ai eu le problème avec ma v6,et il y avait bien un problème sur le disque dur,qui ne se serait pas vu si j'avais rebooté)

_________________
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smart2+
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Messages: 44

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses

J'ai appelé la hotline pendant la panne avec mon smartphone. Le technicien a fait les essais et il ne trouvait pas de panne sur ma box (l'heure était en fonction sur la box) alors que je ne pouvais pas me connecter à internet (ordi raccordé avec câble ethernet ) et que la box tv ne fonctionnait pas. Seul le téléphone fixe avait la tonalité.
Ensuite le technicien m'a fait faire un reboot et bien sur tout a fonctionné normalement. Il a modifié le réglage du ping (mode sérénité)

Mais le résultat est le même, il faut que je fasse un reboot tous les matins
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MSG
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MessagePosté le: 03 Mar 2020, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

C'est pas la solution , mais en attendant , tu peux brancher ta box sur un programmateur journalier .
Ça te fera toujours ça d'énergie d'économisée et le reboot automatique .

Si le problème persiste après permutation des alimentations , je ne vois qu'un souci , un composant dans ta box qui commence à lâcher ou alors ta box est en surchauffe (en été c'est courant , mais pas en hivers) .

Voir aussi si l'heure tourne bien ou reste totalement figée quand tu n'as plus de connexion , ça indique que le micro-logiciel de ta box ne tourne plus .

Tu peux faire aussi un hard-reboot pour forcer le rechargement du micro-logiciel des fois qu'il se soit mal téléchargé .

MSG

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Messages: 44

MessagePosté le: 03 Mar 2020, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête l'idée du programmateur.
Pour l'heure , elle tourne normalement pendant les déconnexions.
J'essaye demain un hard-reboot et si le problème persiste samedi j'appelle la hotline.

Bonne soirée
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mickeul16
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Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Mar 2020, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Demande une surveillance sur 24 H, et regarde bien si l'heure change quand tu as le blocage
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MessagePosté le: 04 Mar 2020, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mickeul16,

Je demande une surveillance à la hotline ? Ce ne serait pas plus simple de faire un échange de box?

Pour l'heure, elle change même pendant le blocage.

je fait un hard-reboot et je verrai demain si le problème persiste.

Bonne soirée
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mickeul16
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MessagePosté le: 04 Mar 2020, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Demande un échange, à défaut (si la HL ne veut pas) la surveillance sur 24H
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MessagePosté le: 04 Mar 2020, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Bonne soirée
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MessagePosté le: 31 Mar 2020, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je veux souhaiter à tous une bonne santé et espère qu'aucun d'entre vous ni de vos familles sont touchés par le Covid.

J'ai résolu mon problème de box, je suis passé chez Sosh. Depuis tout fonctionne normalement.

J'ai appelé plusieurs fois la hotline Free. Les conseillers clientèle ne voyant pas de panne, ils ne pouvaient pas ouvrir de ticket incident et donc m'envoyer une nouvelle box. Une conseillère m'a proposé de migrer vers la 4K avec 70€ de frais de migration. J'ai préféré changer de FAI.

La résiliation Free et le passage chez Sosh s'est effectué dans une après midi.

Tarif : 15€ pendant un an puis 20€, sans durée d'engagement, sans frais d'activation et en gardant mon n° en 09.
J'ai déjà reçu un bon de retour prépayé sur mon adresse mail et sur mon compte Free (bravo Free).

J'ai un abonnement Free mobile à 2€ avec avantage Freebox à 0€. Dois je moi même dissocier la ligne ou cela se fera automatiquement sur la prochaine facture?

Merci à tous pour votre aide et vos conseils depuis 2013.

Bon courage et tenez le coup face à ce virus.

Smart2+
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mickeul16
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MessagePosté le: 31 Mar 2020, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça se fera tout seul quand la procédure de résiliation sera complète (donc à réception de la box par Free)
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MessagePosté le: 31 Mar 2020, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16
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