Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème smtp aliceadsl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 17:37  ->    Sujet du message: Problème smtp aliceadsl Répondre en citant

Bonjour,
Mon adresse aliceadsl est paramétrée sur mon logiciel OUTLOOK.
Actuellement, je peux recevoir des mails sur cette adresse mais je ne peux plus envoyer de messages. J'ai un message d'erreur qui dit qu'il y a une erreur interne sur le smtp.
Réponse du serveur : 554 5.7.1

Connaissez vous ce problème ?
Le smtp paramétré dans Outlook est : smtp.aliceadsl.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel est ton accès actuel ? chez Free ou autre ?

Il faut indiquer le smtp de l'accès
par exemple sur un accès Orange, il faut indiquer smtp.orange.fr

et ne pas oublier dans les paramètres d'indiquer le domaine en entier pour l'email xxxx@aliceadsl.fr

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis chez SFR. Mais j'ai toujours pu envoyer en mettant le smtp d'Alice. ça marchait avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut indiquer smtp.sfr.fr
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je viens de faire mais ça ne fonctionne pas.

Voici mon paramétrage complet d'OUTLOOK :

POP : pop.aliceadsl.fr
SMTP : smtp.sfr.fr

Informations de connexions :
Nom d'utilisateur : xxxxxx@aliceadsl.fr
Mot de passe : xxxxxxxxx

Case "mémoriser mot de passe" cochée.
aucun autre paramètre supplémentaire, je n'ai pas rempli la partie "le serveur smtp requiert une authentification"

Est-ce que vous êtes bien d'accord que ce smtp aliceadsl a fonctionné encore récemment, mais que quelqu'un ou quelque chose l'a rendu inutilisable ? (peut être est-ce normal vu que c'est un nom de domaine appelé à disparaître. Peut être permet-on encore aux gens de recevoir mais pas d'envoyer ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver sur ce forum un utilisateur qui dit que le smtp aliceadsl aurait disparu.
https://www.c-alice.org/phpBB2/pb-gestion-des-adresses-mail-alice-depuis-la-migration-vt23274.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le smtp SFR, il faut mettre les identifiants SFR,ceux d'Alice ne fonctionneront pas (c'est normal ceci dit)
Le smtp alice a "disparu" mais il suffit de mettre smtp.free.fr,ce sont les mêmes serveurs

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je persiste à dire que si on est chez SFR, il faut indiquer pour que les mails sortants puissent partir, le smtp du FAI concerné, donc ici ...

smtp.sfr.fr

Merci de tester et de nous dire le résultat.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai effectué toutes les étapes pour paramétrer le smtp sfr avec le pop aliceadsl, mais je tombe sur un message d’erreur disant qu’Outlook ne peut pas se connecter au smtp ? Le courrier entrant marche. Le sortant ne fonctionne toujours pas.

Voici tout ce que j’ai fait sur outlook.

Informations sur l’utilisateur :
Votre nom : Test Alice
Adresse de messagerie : xxxxxx@aliceadsl.fr

POP : pop.aliceadsl.fr
SMTP : smtp.sfr.fr

Informations de connexions :
Nom d'utilisateur : xxxxxx@aliceadsl.fr
Mot de passe : xxxxxxxxx

Case "mémoriser mot de passe" cochée.

Puis je click sur « paramètres supplémentaires »
Dans l’onglet « serveur sortant », je click sur : Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification. je click sur « se connecter à l’aide de » et j’entre mon mail toto.tutu@sfr.fr et le mot de passe pour accéder à SFR.
Dans l’onglet option avancée, je sélectionne le port du serveur sortant indiqué sur le site de SFR : 465. Et je click sur l’option « ce serveur nécessite une connexion chiffrée SSL ».
Puis je sélectionne la rubrique « Utiliser le type de connexion chiffrée suivant » : SSL


Savez vous ce qu'il faut faire pour paramétrer correctement dans outlook le smtp SFR ? (ports ? type de connexion)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Juin 2020, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essayes déjà en connexion sans authentification


pop.free.fr -- port 110
smtp.sfr.fr -- port 25

Login :email@aliceadsl.fr

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 06 Juin 2020, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
désolé pour ma réponse tardive.
Après mure réflexion et face à la difficulté d'utiliser le smtp de SFR, j'ai décidé d'éviter de dépendre d'une adresse mail ou d'un smtp liés à un FAI. Lorsque j'étais chez free, le smtp aliceadsl marchait très bien. Et dès que j'ai changé pour SFR, ça s'est mis à dysfonctionner.
Je n'ai donc pas envie de faire la même erreur en dépendant du smtp de SFR.
J'ai donc tenté d'utiliser le smtp de gmail et ça marche nickel. Je peux donc recevoir du Aliceadsl et en envoyer via gmail. Je conseille aux personnes concernées de gérer leurs mails en évitant d'utiliser tout paramètre lié à leur FAI.

Merci beaucoup pour votre aide
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB