Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Panne importante d'authentification sur plusieurs secteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Aoû 2020, 22:16  ->    Sujet du message: Panne importante d'authentification sur plusieurs secteurs Répondre en citant

Bonsoir

Depuis environ 19h alors qu'il est plus de 23h a l'heure où je poste Freebox bloquée a l'étape 6 donc plus d'authentification sur les serveurs Free

Cela semble toucher pas mal de départements entre autres 38 - 69 - 42 - 01 etc....

A priori idem en région Parisienne, du côté de Marseille, de Lille, de Nantes, de Toulouse, de Bordeaux et j'en passe ...

Évidemment aucune info du côté de Free

Cela commence à devenir très pénible chez Free, entre les soucis de wifi toujours pas réglé malgré les soit disant améliorations apportées, les anciens qui doivent payer à prix fort s'ils veulent migrer vers la Pop et maintenant plus d'internet, ni téléphone, ni télévision, depuis plus de 4h un samedi soir ....

Sosh m'appel de plus en plus fort ...




Edit: minuit passé et toujours rien, plus de 5h sans connexion Evil or Very Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Aoû 2020, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me dis pas que tu as fait l'erreur de redémarrer ta box?
Tu sais pourtant les conséquences que cela a sur ta connexion (blocage étape 6)

NE pas redémarrer sa box si on n'a pas de connexion mais que la synchro est toujours présente

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Aoû 2020, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Redémarrage ou pas aucun accès internet, ni téléphone, ni télévision depuis 19h hier c'est revenu a priori a 0h32 (enfin chez moi) d’après maligne Free-Réseau.fr

Alors j'ai laisser la synchro jusqu’à 22h sans redémarrer la box mais que dalle, a environ 22h j'ai redémarré la box et c'est la que j'ai vu le blocage en étape 6 et donc conclu a un souci sur les serveurs d’authentification de Free.

Ce matin j'avais tout sans rien faire (pas de redémarrage de la box) alors que quand je suis aller dormir elle était toujours bloquée en étape 6

Bref je peut dire que Free n'est plus le bienvenue a la maison, mon épouse est deja passé chez Sosh pour son forfait mobile depuis plus de 9 mois car pas d’accès fiable a une antenne Free de chez moi ni de son travail.

Une de mes fille a basculer ce matin au réveil son forfait mobile également chez Sosh (et oui comme pas d’antenne Free a porté elle utilisait le Freewifi secure a la maison) une jeune sans téléphone plus de 5h un samedi soir c'est mort Laughing

Mes 2 autre enfants sont en vacances, mais a mon avis ca va mal se passé au retour pour leur forfait Freemobile surtout que mon autre fille c'est pris 25€ de hors forfait en Espagne pour dépassement de DATA de 1.85 Giga ...

Mon épouse se matin me tanne pour que l'on quitte Free, elle en a marre de passer 5 minutes a chaque fois quelle veux connecté son PC portable a la box et d'avoir passer la soirée d'hier a regarder les étoiles a cause de Free

Bref a mon avis avant la fin du week-end ma demande de raccordement a Sosh sera faite et la semaine prochaine quand les 2 derniers vacanciers vont rentrer idem certainement pour leur forfait mobile, enfin une c'est même certain a cause du hors forfait ...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB