Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free c'est fini / Bonjour Sosh
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Aoû 2020, 09:50  ->    Sujet du message: Free c'est fini / Bonjour Sosh Répondre en citant

Bonjour

Devant la pression familiale qui n'en peut plus de Free, des ses pannes a répétition, de son manque d'information, de la galère a connecter plusieurs appareils en WIFI et du manque de considération pour les anciens abonnés, sans compter l'absence d'antenne 4G Free fiable dans notre secteur de vie, nous avons décidé de quitter Free pour Sosh, que ce soit pour le fixe comme pour tous les abonnement Freemobile.

Demande d'abonnement a Sosh pour le fixe faite il y a 30 minutes avec portabilité du numéro, le tout pour 29.99€ en VDSL2 "booster" avec la TV d'orange et appels illimités fixe et mobile, a vie (enfin jusqu’à l'arrivée de la fibre)

Je vous ferais un suivi ici même

Edit 14h15: au passage mon forfait 0€ qui allait du coup passer a 2€ a été porté chez SYMA Mobile pour 1.90€, idem que celui de Free, mais 1Giga de DATA en France et 700 Mega en Europe, le tout sur le réseau Orange Razz

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Aoû 2020, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien la livebox est parti, demain ou après demain a la maison efficace et rapide en tout cas Sosh

En parallèle dans le suivi activation prévu pour le 27/08 j’espère que Orange ne va pas basculer la ligne avant sur leur dslam, mème si au pire j'aurais deja la livebox

Edit: au passage cette après midi j'ai demander la modification de mon adresse d'installation qui n'est pas a jour dans la base de donnée Orange

Du coup modification de l'adresse de facturation immédiate afin que je puisse recevoir mes identifient etc, et modification de l'adresse d'installation dans la basse de donné avec un délais de 3 a 8 jours, le tout par chat Shocked

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Aoû 2020, 06:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la modification de données sur les Bases FT/Orange, forcément c'est plus facile directement avec Sosh/Orange puisque ce sont leurs bases .. et que tu es abonné chez eux..

.... ce que ne pouvait pas faire Free sur une demande à FT sans avoir de justificatif de la demande : par exemple une demande de raccordement à la fibre qui serait en echec.. à cause de l'adresse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Aoû 2020, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Pour la modification de données sur les Bases FT/Orange, forcément c'est plus facile directement avec Sosh/Orange puisque ce sont leurs bases .. et que tu es abonné chez eux..

.... ce que ne pouvait pas faire Free sur une demande à FT sans avoir de justificatif de la demande : par exemple une demande de raccordement à la fibre qui serait en echec.. à cause de l'adresse.


C'est certain que c'est plus facile depuis chez eux Wink

Du coup s'ils font ca correctement plus de souci le jour ou la fibre arrivera, mais ca dons mon secteur avec Isère Fibre c'est un autre souci Evil or Very Mad

Sinon SIM Syma à 1.90€ (en remplacement du forfait 0/2€ Free) partie et portabilité prévu pour le 19 Aout

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Aoû 2020, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

N' oublis pas la prise en charge des frais de résiliation par SOSH .
Il faut attendre d'avoir la facture de clôture Free avec la mention des frais pour faire la demande chez le nouvel opérateur .

https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Aoû 2020, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

N' oublis pas la prise en charge des frais de résiliation par SOSH .
Il faut attendre d'avoir la facture de clôture Free avec la mention des frais pour faire la demande chez le nouvel opérateur .

https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/

MSG


Merci du rappel; mais ne t’inquiète pas j'ai deja le lien dans mes favoris et c'est bien prevu Laughing

Sinon réception ce jour de la box et du décodeur TV qui sont exactement les même que chez Orange

Reste a attendre le courrier avec les identifiants et le câblage sur un dslam Orange pour tester tout ca, câblage prévu normalement pour le 27/08

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Aoû 2020, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Carte SIM Syma reçu aujourd'hui avec tous les identifiants qui vont bien, je vais attendre le 19 /08 pour l'activer et avoir la portabilité directement
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Aoû 2020, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon SIM SYMA activé et fonctionne a merveille sur le réseau Orange

Sinon surprise du jour a midi petit SMS de Sosh disant que mon accès fixe était actif (avec 7 jours d'avance)

Je rentre ce soir je branche tout et tout fonctionne a merveille y compris la téléphonie sans aucune attente
Synchro a 26735 contre 27900 chez Free ces dernier temps soit un peu plus d'un méga de moin

Donc me voila définitivement chez Sosh, adieu Free après tant d'années Sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Aoû 2020, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Petite question j'ai reçu le mail de résiliation chez Free avec les éléments a retourner et le bon de retour

J'ai juste une question sur le filtre RJ11, il faut leur retourné quoi le filtre seul ou le câble qui va avec ?

Et on est d’accord ils parlent bien du filtre ADSL a l'arrivée de la ligne pas de l'adaptateur pour brancher le téléphone ? Donc ce fameux adaptateur on le garde ? (ça m’arrange Orange en fournissent pas)


_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Aoû 2020, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Peu importe, ce type d'éléments n'est pas facturé, s'il manque..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Aoû 2020, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Salut

Peu importe, ce type d'éléments n'est pas facturé, s'il manque..


Ok de toute façon j'ai retrouver des vieux filtre des Alicebox et même des adaptateurs téléphonique je leur renvoie tous mdr

Par contre ils ne parlent pas de la Femto j'en fais quoi ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Aoû 2020, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh si tu as un boitier Femto, là par contre il faut absolument le renvoyer .. de toutes manières çà ne te servira plus à rien, çà ne fonctionne que dans une Freebox (V6)

Note bien toutes les adresses MAC tes appareils que tu renvoies ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Aoû 2020, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

Donc me voila définitivement chez Sosh, adieu Free après tant d'années Sad


Ton avis sera intéressant pour comparer par exemple les options de Freebox OS et ce qu'il est possible de faire chez Orange/Sosh.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Aoû 2020, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ahh si tu as un boitier Femto, là par contre il faut absolument le renvoyer .. de toutes manières çà ne te servira plus à rien, çà ne fonctionne que dans une Freebox (V6)

Note bien toutes les adresses MAC tes appareils que tu renvoies ..


Merci je renvoie la Femto qui effectivement ne me sert a rien

Et oui je prend toutes les MAC et des photos du contenu du colis

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Aoû 2020, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Francois38 a écrit:

Donc me voila définitivement chez Sosh, adieu Free après tant d'années Sad


Ton avis sera intéressant pour comparer par exemple les options de Freebox OS et ce qu'il est possible de faire chez Orange/Sosh.


Alors a cette heure je n'est pas tout explorer mais c'est très intuitif et il y a au moin tout ce que j'avais sur la Révolution voir plus

Par contre une qualité de Wifi a tomber par terre, j'ai laisser mon répéteur pour le décodeur TV et pour l’extérieur vu que le salon est sur le mur donnant au jardin, mais dans la maison limite pas besoin

Par contre pas de disque dur c'est 100 Gigas sur le cloud comme pour la Pop, mais pareil c'est tout transparent

La livebox est vraiment petite et extra plate (21x21x5), le décodeur TV est lui par contre plus large mais en fait quasiment la moitié ne sert a rien car c'est l'ancien emplacement du disque dur ou il n'y a que du vide, sinon il serais de la même taille que la box

Un seul petit inconvénient, l'heure est sur le décodeur et pas sur la box du coup plus d'heure sur mon bureau, je vais devoir investir dans une petite horloge digital Laughing

Sinon mise en service extra simple il n'y a rien a faire juste brancher le tout et laisser faire, pour le boitier TV c'est au choix Ethernet Wifi ou CPL (juste Ethernet de fournis), j’avais mon répéteur qui a un port Ethernet et qui ne me servait plus a rien, je m'en suis donc servi pour le décodeur TV et du coup arroser le jardin en Wifi

Bon par contre pas de mode "Patate" donc on perd un peut en débit, perso 2 mégas environ en Down et 300 méga en Up de perdu, mais une stabilité exceptionnelle avec un SNR de 8.1 et vraiment aucun accrochage en TV (alors que j'en avais parfois chez Free, mais certainement du au mode Patate)
En fait j'ai le mème débit que chez Free en mode standard mais SNR 8.1 contre 6.3 chez Free

Si vous avez des questions allez y Wink

Edit: autan pour moi c'est 80Gigas l'enregistreur cloud et non 100

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 22 Aoû 2020, 11:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB