Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] [Free] Déjà plus d'un mois sans connexion internet

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deconnected
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Sep 2020, 07:50  ->    Sujet du message: [Résolu] [Free] Déjà plus d'un mois sans connexion internet Répondre en citant

Bonjour,

possesseur d'une Freebox delta (forfait 49,99 euros/mois), au retour de vacances le 2 août je rebranche la box et là elle alterne étapes 2 et 3. Parfois elle synchronise et donne l'heure mais pour obtenir un débit d'escargot avant de repasser en étapes 2 et 3... Bien évidemment plus de télé (débit insuffisant) et wifi pitoyable quand il marche... Je lance un ticket le 2 août, le 4 août free me dit qu'aucune anomalie n'a été repérée et qu'ils demandent une vérification des équipements de l'opérateur historique. Le 10 août un technicien sous-traitant d'Orange-France Telecom passe chez moi sans RDV, (heureusement j'étais là car je suis en télétravail) pour accéder à mon installation téléphonique. Il me dit que tout est OK chez moi et que le problème doit venir de la ligne entre chez moi et le répartiteur...

Le soir même je vois sur le ticket que soi-disant l'opérateur historique n'a pas pu me joindre lors de la vérification de ses équipements (code GAMOT: ABS). J'alerte Free sur cette erreur mais l'assistance Free me dit qu'ils ne peuvent pas changer le ticket...

Le 18 août (8 jours plus tard quand même!), une nouvelle demande de vérification des équipements de l'opérateur historique est lancée par Free avec ce coup-ci prise de RDV avec un technicien du sous-traitant d'Orange-France Telecom qui vient le 20 août chez moi faire la même chose que le premier technicien, c'est-à-dire pas grand chose, et qui me dit la même chose (le problème ne vient pas de chez moi, etc.). Depuis, aucune nouvelle de qui que ce soit... Sauf que maintenant c'est pire, freebox bloque étape 2, plus jamais de synchronisation et donc plus rien du tout...

Nombreux appels auprès de l'assistance Free qui ne sait jamais rien et qui me dit juste "de patienter"... J'ai arrêté d'appeler quand un téléconseiller m'a carrément raccroché au nez... je connaissais les télé-conseillers qui n'y connaissent rien ou qui n'ont aucune info, mais je découvre que le service client de Free consiste à se faire raccrocher au nez (pour 50 euros par mois quand même!). J'ai essayé le tchat mais pas mieux.

Je n'ai pas de Freewifi chez moi et le partage de connexion de mon portable a des limites, mon opérateur m'a prévenu que j'allais être très bientôt bridé... J'ai demandé à free une connexion de secours du type clé 4G car il parait que certains opérateurs le font, mais apparemment pas Free qui n'a rien à proposer sinon "patienter", sans savoir après plus d'un mois de panne, quelle est la nature de la panne et encore moins le délai de réparation...

A ce jour, cela fait 5 semaines sans service internet et quasiment 3 semaines sans aucune information de Free... Ah si, il y a 3 jours, j'ai reçu un mail de Free m'informant de mon prélèvement de 49,99 euros pour mon forfait internet du mois d'août..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Sep 2020, 08:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Deconnected et Bienvenue sur C-Alice

Je vais tenter d'aller aux renseignements, et voir ce que je peux faire, évidemment sans garantie, mais je vais essayer.

Indique moi en MP les informations nécessaires à la remontée de ton cas.. . le temps de faire le MP et tu pourra répondre. (en MP pour les infos privées évidemment)

Pour le moment il est fortement conseillé de ne pas faire d'autres démarches par ailleurs, sous peine de voir les demandes s'auto-annuler entre elles.

Je te tiens au courant dans tous les cas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deconnected
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Sep 2020, 08:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai répondu par MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deconnected
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

cela fait donc maintenant plus de 5 semaines sans internet et plus de 3 semaines sans aucune information de Free (ticket toujours bloqué au 18 juillet dernier...). J'ai envoyé le 4 septembre une LRAR mettant en demeure Free de me rétablir la connexion, de me rembourser le forfait de 49,99 euros prélevé au mois d'août et de me dédommager pour les frais engagés et le temps perdu à hauteur d'un mois de forfait. Le 8 septembre, j'ai reçu une réponse qui se moque ouvertement de moi: aucune information sur la panne, sa résolution ou un délai d'intervention, aucune réponse sur un éventuel dédommagement, et un refus de me rembourser l'argent prélevé sur mon compte sous le prétexte qu'il faut attendre la fin de la panne pour envisager tout remboursement... panne dont Free est toujours incapable à ce jour de me donner la raison et encore moins un délai de réparation. Ce qui veut dire que Free peut tranquillement me prélever chaque mois 49,99 euros de forfait pendant des mois et des mois sans aucun service internet jusqu'à ce qu'un jour la panne soit résolue...
Face à cette réponse, j'ai envoyé une nouvelle LRAR au Service national consommateur de Free, j'attends la réponse mais je pense qu'il vont bien la faire traîner, car je dois maintenant attendre un mois avant de saisir le médiateur des communications électroniques.

Bienvenue dans le monde de la libéralisation des télécoms!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous entendons ton désarroi mais maintenant que Busyspider a pris en charge ton problème,nous allons te demander de ne plus faire de démarches en parallèle, sous peine de voir les demandes s'annuler entre elles et rallonger ton temps sans services.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deconnected
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour votre réponse qui m'interpelle dans la mesure où elle semble assimilable à une menace. Quand vous dites "nous allons te demander de ne plus faire de démarches en parallèle, sous peine de voir les demandes s'annuler entre elles et rallonger ton temps sans services", vous êtes donc en train de me menacer de faire durer la panne de réseau internet de Free si je mène tout type de démarche faisant état de mon problème? Il faut donc que je me taise et que j'attende bien sagement que Free résolve un jour la panne tout en me prélevant gentiment 49,99 euros par mois en échange d'aucun service ? Vous vivez sur quelle planète ? C'est ça le service Free?

Je trouve quand même étrange qu'un Forum qui prend pour slogan "entraide - tutoriels - news" me menace publiquement de "rallonger mon temps sans services" parce que je dis tout simplement que la panne du service Free dure depuis plus de 5 semaines sans aucune information officielle de Free depuis plus de 3 semaines.

Je fais de ce pas copie d'écran de ce message de menace publique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait aucune menace, je te préviens juste des conséquences.(eut égard à notre expérience d'entraide avec des cas similaires) où des demandes successives s'entrechoquent et s'annulent, c'est pour cela que je t'ai demandé de ne pas initier d'autres demandes pour la même panne. (Nous avons eu des cas similaires et au final ça a duré des mois pour tout démêler.
Je comprends ton souhait de vouloir voir ta panne résolu, mais ce n'est pas en nous invectivant et menaçant que cela avancera, tu te fais du tort à toi même
Par contre, c'est un avertissement officiel, si tu persistes à être agressif, et la c'est bien une menace, nous annulerons notre prise en charge, et tu seras banni du forum, tu te débrouilleras à ce moment là avec l'assistance officielle de Free.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deconnected
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez nier si vous voulez, n'importe qui sachant lire peut constater que vous me menacez
de "rallonger mon temps sans service" si je mène des démarches en parallèle... De quelles autres "démarches en parallèle" parlez-vous? Etes-vous en train de me dire que je ne dois pas faire par exemple de LRAR à Free pour les mettre en demeure de réparer la panne sous peine de voir "rallonger mon temps sans service". Ou alors, est-ce le fait que je dise sur ce forum que le service Free est lamentable de bout en bout dans cette affaire?

De quelles "autres demandes pour la même panne" parlez-vous? J'ai une panne signalée à Free depuis le 2 août 2020 et depuis le 18 août plus aucune information de la part de Free. On m'a conseillé de venir poster mon problème sur ce forum, cela n'a strictement rien changé, c'est sans doute ce que vous appelez votre "expérience d'entraide"?

Maintenant, venons-en à vos mensonges. Qui ai-je invectivé ou menacé? Personne, en l’occurrence, c'est vous qui m'invectivez et me menacez. C'est le coup classique, vous m'avez menacé, vous n'assumez pas alors vous retournez les choses à votre avantage, en m'accusant à tort, mais c'est trop tard, ce qui est écrit reste.

Et c'est vous qui êtes particulièrement agressif à mon égard, en me menaçant dans un premier temps, puis en m'accusant à tort de choses dont je ne suis absolument pas coupable.

Je vous demande donc d'arrêter immédiatement vos menaces, quelles quelles soient.

Vous pouvez enfin annuler votre "prise en charge" si vous le souhaitez, car j'aimerai bien savoir en quoi elle consiste à part me menacer et m'invectiver. Car, je ne sais pas si vous le comprenez, mais votre comportement est particulièrement violent: face à un internaute qui vient chercher de l'aide sur un Forum dit "d'entraide" face un problème de panne internet de Free depuis 5 semaines, votre seul retour consiste à me menacer de "rallonger mon temps sans service". C'est particulièrement violent et agressif et cela s'appelle justement "lancer des invectives" à quelqu'un...

Pour finir, vous me menacez encore de devoir "me débrouiller avec l'assistance officielle de Free." C'est presque amusant, car c'est ce que je fais justement depuis 5 semaines maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si vous me permettez ...

Il ne s'agit pas d'agressivité à ton égard , juste un conseil pour faire avancer la résolution de ton problème .

Comme à l'auto-école , lâche le volant et les pédales et fait nous confiance . Wink

En attendant , tu peux faire un tour sur le Forum et lire des cas résolus (parfois de cas en panne depuis bien plus longtemps que toi) , il n'en manque pas .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deconnected
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si, j'appelle cela de l'agressivité quand on me menace dans un premier temps de "rallonger mon temps sans service" si je mène des démarches en parallèle, puis quand on m'accuse à tort de choses dont je ne suis absolument pas coupable.

Si je comprends bien, il faut donc attendre et vous faire confiance? Comme avec l'assistance Free depuis 5 semaines en quelque sorte...

Merci pour l'aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du fait de ta colère , tu as mal interprété !

On veut bien t'aider si tu fais en sorte d'être coopératif , rien de plus .
Tout problème à une solution , même pour ton prélèvement sans service ... soit patient !

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deconnected
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce que j'ai mal interprété: concernant l'aide, vous m'avez juste dit de vous faire confiance et d'être patient, sans plus, ce qui veut dire pour moi attendre sans savoir, ce que me disait l'assistance Free quand je l'appelais encore (cela fait plus de 15 jours que j'ai arrêté de les appeler...).

Après, vous me dites d'être coopératif, ce qui veut dire? Je ne peux pas être plus coopératif que ce que je fais, à savoir faire état de mon problème depuis le début dans tous ses détails, du moins ceux connus par moi, ainsi que mes démarches engagées.

Comme j'ai le souci de l'aide aux autres, je pars du principe que les démarches que j'engage et les résultats que j'obtiens (ou pas) peuvent servir la communauté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Sep 2020, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deconnected a écrit:
Bonjour,

merci pour votre réponse qui m'interpelle dans la mesure où elle semble assimilable à une menace. Quand vous dites "nous allons te demander de ne plus faire de démarches en parallèle, sous peine de voir les demandes s'annuler entre elles et rallonger ton temps sans services", vous êtes donc en train de me menacer de faire durer la panne de réseau internet de Free si je mène tout type de démarche faisant état de mon problème? Il faut donc que je me taise et que j'attende bien sagement que Free résolve un jour la panne tout en me prélevant gentiment 49,99 euros par mois en échange d'aucun service ? Vous vivez sur quelle planète ? C'est ça le service Free?

Je trouve quand même étrange qu'un Forum qui prend pour slogan "entraide - tutoriels - news" me menace publiquement de "rallonger mon temps sans services" parce que je dis tout simplement que la panne du service Free dure depuis plus de 5 semaines sans aucune information officielle de Free depuis plus de 3 semaines.

Je fais de ce pas copie d'écran de ce message de menace publique.


Petit rappel : nous ne sommes pas Free, nous sommes un forum d'entraide indépendant de Free et nous sommes tous bénévoles. Personne ne menace quiconque ici.

Ta demande d'aide ici, sur C-Alice ne date que de 3 jours, nous ne pouvons être tenus pour responsables des délais antérieurs.

Nos conseils étaient associés à notre proposition d’entraide, et ceci dans ton unique et propre intérêt. Ici sur C-Alice lorsque nous prenons en compte un cas d'un de nos membres, on suit ce cas de manière active, en ayant toujours à l'esprit l'intérêt du demandeur, d'où nos directives qui peuvent paraitre curieuses, mais qui sont de fait pour t'aider toi directement.

Si cela ne te convient plus et apparemment c'est le cas, et que tu souhaites reprendre la main sur ton problème et donc ne plus bénéficier de notre aide, aucun souci, tu es libre ... on ne retient personne de force Smile

En te souhaitant une résolution de ton problème, Au revoir.

Je ferme ce topic , il est [Résolu] pour nous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB