Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Bloqué à l'étape 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 14 Sep 2020, 21:03  ->    Sujet du message: [résolu] Bloqué à l'étape 2 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la bonne section mais... J'ai la fibre à Nanterre depuis 1 an environ et ce matin depuis 10:46 perte totale de connexion, la freebox (delta) bloquée à l'étape 2 malgré plusieurs redémarrage manuels.

Nous n'avons fait aucune manip d'aucune sorte donc je suppose qu'il soit s'agit de travaux ? Pourtant https://www.free-reseau.fr/ n'indique aucun incident en cours sur Nanterre (92).

Cependant après avoir appelé le 32 44 pour avoir des nouvelles de l'incident que j'avais ouvert chez Free, j'ai eu un message automatique disant qu'il y avait des opérations de maintenance dans ma zone... avant de me dire au revoir et raccrocher.

Difficile donc de savoir ce qu'ils se passe. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Merci d'avance pour votre aide.

_________________
Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 15 Sep 2020, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours rien, aucun Internet depuis 2 jours (je sais il y a pire) mais je trouve tout de même pas normal qu'on n'ait aucune information de la part de Free, à part que notre ticket est en cours. Aucune description du problème ni d'estimation de temps de résolution par exemple.

Et visiblement je ne suis pas le seul dans la zone. Que font-ils ? Mystère.

_________________
Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67906

MessagePosté le: 16 Sep 2020, 06:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Javarome,

On va tâcher de se renseigner

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne) ou l'identfiant en fbx
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)
- Le numéro de téléphone mobile de contact (indispensable pour être joint par les techniciens)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19210

MessagePosté le: 16 Sep 2020, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'avance peut-être mais si tu n'es pas tout seul dans ce cas, il y a peut-être eu ce qu'on appelle "une alerte pelleteuse", en gros pendant un chantier, ils ont coupé/arraché les cables fibre, maintenant, il faut tout ressouder, ça peut être long selon la quantité de fibre à refaire
_________________
FreeBox Révolution Dégroupé Total 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,SoyezPrudents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 16 Sep 2020, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider et Mickeul.

Oui effectivement c'est ce que je m'imaginais, un pb généré par des travaux. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu d'information.

Le pb vient de se résoudre à 13:43 donc plus la peine d'investiguer. Je vous remercie encore pour votre aide.

_________________
Ex-Alicien, freebox-Deltaisé, fibré
Dégroupage Total / NRA NAN92
Ethernet : Débit descendant (crête) : 666,6 Mb/s, Débit montant (crête): 335,7 Mb/s, Ping : 2 ms
Wifi : Débit crête 568,6 MBits/s, latence 5,9 ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 67906

MessagePosté le: 16 Sep 2020, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, on passe en [résolu] Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB