Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quelle alternative à la Freebox Crystal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 22 Sep 2020, 16:31  ->    Sujet du message: Quelle alternative à la Freebox Crystal ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Ancien Alicien, j'ai toujours ma box Alice, avec un abonnement Free, sans activation de la TV pour 25 € par mois.
Je pense que ça correspondait à la Freebox Crystal qui était en fait le même hardware que la boxe Alice, à l'habillage de la coque plastique près.
En voyant les appels du pied de Free pour la Freebox Pop (40€ par mois), je constate que la Freebox Crystal n'est plus disponible dans l'offre Free.

Moralité :
Alice : 20€ par mois
passage chez Free : 25€ par mois (après 1 an à 10€)
passage à Freebox mini 4K : 35€ par mois le jour où je change de box.

soit +75 % (je n'utilise pas la TV) par rapport à il y a 2 ans.

Sachant que forfait SFR ADSL : 15€.

Free a-t-il donc délibérément fait une croix sur sa clientèle à petit budget, ou est-il prévu une offre de remplacement de la Freebox Crystal ?

Amicalement à tous.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Sep 2020, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il vaille mieux que tu partes sur la 1ere théorie.
Free cherche à augmenter son revenu par abonné, pour pouvoir investir
La guerre des prix bas est terminée, maintenant c'est le rapport prix/services qui fait foi, et Free est quand même pas mal de ce côté, même si j'entends bien le fait que pour ceux qui ne veulent pas la TV ça fait cher
SFR est moins cher, mais le SAV est il meilleur? Je ne penses pas...

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Sep 2020, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

La seule offre sans TV chez free c'est la Delta S à 40€ , autant que la POP avec TV .
Les box historiques ne nous sont plus accessibles en migration , sauf à partir pour revenir dans quelques mois (si on revient) .

Malheureusement , pour avoir des prix bas , il ne reste plus que les promos et autres ventes privés , si on accepte de s'engager 1 an (pour la plupart des offres) et changer tous les ans . Il y a aussi des offres à 35 ou 30€ voir moins avec un débit bridé 100 à 400 Mb/s (sosh / red) , parfois 1Gb/s (autres petit FAI) .

Voir éventuellement avec un forfait mobile ou box 4G pour ceux qui consomment vraiment peu < 100 Go par mois .

PS : une fois la zone fibré , les offres ADSL ne sont plus accessibles chez les FAI présent et basculent automatiquement au tarif fibre .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Sep 2020, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines promos chez les concurrents se terminent ce lundi 28/09 (Sosh, Red) .
- Sosh , 14,99€ la première année , pas de frais d'inscription , ni d'engagement , puis 20€ ADSL ou 30€ Fibre .
Red et Bouygues sont les champions des augmentations qui ne se refusent pas .

Si seulement Free pouvait sortir une offre POP S (comme la Delta S) à 1Gb/s à 30€ (sans TV) ou 35€ (avec TV) , ça relancerait la concurrence avec les autres FAI qui eux brident à 300 Mb/s sur leurs offres fibre 1er prix .

Ceux qui vont pouvoir profiter du port 2,5Gb/s sont bien trop peu nombreux , sauf à changer d'ordi ou de carte réseau .

Le forfait mobile illimité ne m'intéresse pas ... d'ailleurs , je ne reçoit plus (depuis le lancement de la POP) de proposition sur mon mobile forfait 2€ pour passer à l'offre illimité à 9,99€ pendant 1an .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Sep 2020, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free il ne reste que les ventes privée malheureusement et elles se font de plus en plus rare donc voila ....

Je pense que Free n'a plus rien compris Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Sep 2020, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Relisez un peu plus haut mon avis, la guerre des prix se termine.

Il faut payer les investissement dans la fibre et les antennes mobiles 4G/5G, les volumes d'abonnés ne compensent plus les prix bas, et ça va aller en se généralisant à tous les FAI, le marché est mature, donc les prix montent.
Il faut juste être attentif sur jusqu'à quel point.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne pense pas que ce soit une question de maturité, payer les investissements du réseau, ou volume d'abonné (grandissant justement pour Free) .

Je pense plutôt que c'est pour financer autre chose comme les services TV que chaque acteur télécom possède et veut obligatoirement un retour sur investissement , facturation pour la rediffusion de chaines concurrentes , sinon pourquoi ne plus proposer d'offre sans option TV ou alors à des prix délirant (40€ pour la Delta S , très bien pour ceux qui veulent du débit, mais pas pour les autres ...) ?

Augmenter ces tarifs de 10€ , c'est quasi le montant de la redevance TV publique par mois !

On est quasiment revenu à des tarif (hors promo) proches de ce qu'était le réseau cuivre non dégroupé avec abonnement FT , dont l'entretien sera beaucoup moindre , sauf s'il est réaliser à la façon de SFR (vite fait, mal fait et payé au lance pîerre) .

La plupart des petit opérateurs sur les RIP sont des filiales des 4 grands , le ton est donné pour tirer les prix vers le haut .
-30/35€ l'offre juste internet seul ou 2P.
-40€ voir plus pour du complet 3P ou 4P.

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que côté TV et services ajoutés, c'est pas vraiment mon truc : j'ai déjà la TNT et ses nombreuses chaines qui font souvent regretter de payer la taxe TV.
L'exemple de youboox facturé 8€ par mois est loin de me convaincre de m'abonner à ce type de service : je n'en ai fait aucun usage réel quand c'était gratuit.
Je suis d'accord pour payer plus pour de la fibre, mais pour de l'ADSL à 6 Mb/s dont la techno est probablement bien amortie, ça commence à faire cher.
Je pense attendre l'arrivée de la fibre pour me décider, mais pour devenir éligible à la fibre, ça parait particulièrement chaotique : mon voisin est fibré depuis janvier 2018 (il donne sur une autre rue) et moi je suis toujours "programmé".

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin Blanc a écrit:

Je pense attendre l'arrivée de la fibre pour me décider, mais pour devenir éligible à la fibre, ça parait particulièrement chaotique : mon voisin est fibré depuis janvier 2018 (il donne sur une autre rue) et moi je suis toujours "programmé".


Bonjour

Si tu souhaites que je fasse la recherche, indique moi en MP ton adresse précise et ton numéro géographique de ligne, je regarderai.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on râle tous ici sur la subite hausse des tarif chez tous les FAI, mais aller voir un peu dans les autres payer Européens et je pense que vous aller tomber sur le c.. Wink

Quelques liens rien qu'en Espagne, qui n'est pas pourtant le pays ou les abonnement sont les plus chers d'Europe ...

Movistar http://www.movistar.es/
Orange https://www.orange.es/
Vodafone http://www.vodafone.es/
Quantis http://www.quantis.es/
Jazztel http://www.jazztel.com/
Yoigo http://www.yoigo.com/
MásMóvil http://www.masmovil.com/
Eurona https://satelite.eurona.es/

Pas besoin de comprendre parfaitement l'Espagnol pour voir les tarifs et les débit proposés ... Embarassed

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Xavier nous a élevé au tarif unique à 29,99 € difficile de changer ses habitudes Razz
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A 29,99€ en dégroupé total et ADSl nu ou partiel (+18€ FT) ?

On arrive à presque 50€ , un retour vers les tarifs du passé .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas vraiment, pour un prix comparable au passé, tu as de l'ADSL voire la fibre optique, de la téléphonie illimitée, un service TV (et dans les trous où la TNT ne passe pas, c'est plus qu'appréciable quand tu vois le prix d'un abo satellite, ou les difficultés pour pointer la parabole).
Bref, les services se sont étoffés, mais comme dit AraignéeOccupée, Xavier nous a trop biberonnés au 29,99€, forcément, le choc est lourd à encaisser, mais c'est comme un deuil, on passera par les 5 étapes (Sidération,déni,colère,dépression et finalement acceptation-reconstruction), et on restera probablement dans les moins cher d'Europe/du monde
Allez faire un tour aux USA, voir les tarifs d'AT&T et Verizon, vous allez voir c'est pas la même, y compris en comparant avec l'Europe.
On a pas beaucoup, pour assez cher, surtout dans les campagnes.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Xavier nous a trop biberonnés au 29,99€, forcément, le choc est lourd à encaisser, mais c'est comme un deuil, on passera par les 5 étapes (Sidération,déni,colère,dépression et finalement acceptation-reconstruction.


çà va probablement ressembler à cela Rolling Eyes

Par contre on aimerait bien que ce ne soit pas uniquement les anciens qui trinquent ... pour le moment c'est le cas Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 24 Sep 2020, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Lapin Blanc a écrit:

Je pense attendre l'arrivée de la fibre pour me décider, mais pour devenir éligible à la fibre, ça parait particulièrement chaotique : mon voisin est fibré depuis janvier 2018 (il donne sur une autre rue) et moi je suis toujours "programmé".


Bonjour

Si tu souhaites que je fasse la recherche, indique moi en MP ton adresse précise et ton numéro géographique de ligne, je regarderai.


Envoyé, merci

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB