Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Désactivation massif d'adresses @aliceadsl.fr ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 16:52  ->    Sujet du message: [Résolu] Désactivation massif d'adresses @aliceadsl.fr ? Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un a des informations à propos d'un éventuel blocage massif d'adresses @aliceadsl.fr ? Pour beaucoup, nous avons rencontré les mêmes symptomes dès le 25 janvier : identifiants incorrects sur zimbra et erreur postmaster lorsqu'un email nous est adressé. (voir https://www.totalbug.com/alice-adsl/ )

En tout cas, je profite de l'occasion pour basculer mon adresse Very Happy

Merci d'avance aux Aliciens ! Wink


Dernière édition par guiguidu59 le 28 Jan 2021, 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de faire des tests. Déjà que ce soit le webmail ou Zimbra les 2 sites affichent à ce jour un certificat valide.

https://webmail.aliceadsl.fr

https://zimbra.aliceadsl.fr/

Ensuite, non je ne constate pas de blocage massif.

Je viens de tester les quelques adresse Alice encore en activité (j'en avais beaucoup que je n'utilisais plus et qui ont dû être désactivée)

Mon adresse Infonie sur le webmail fonctionne parfaitement, je viens d'y accéder sur Roundcube (Webmail Alice)

Une autre adresse @alliceadsl.fr OK également sur le webmail

Je ne me souviens plus si certaines de ces adresses ont été migrés ou pas sur Zimbra

Ahh test d'un email sous Zimbra et accès OK

Donc pas de blocage général, les sites qui publient des infos ou des news, mettent rarement à jour leurs infos , cela peut du coup induire en erreur les lecteurs .

Donc là je ne sais pas quoi penser, compte tenu que j'ai bien accès aux email testés tant sur le webmail Alice que sur Zimbra Alice.

Si d'autres participants du forum peuvent tester leurs emails ? merci Smile

A tester sur zimbra en plus du Webmail , si les email ont migrés récemment sur la nouvelle plateforme, ils sont actifs sur zimbra et plus sur le webmail. On peut donc avoir des messages d'erreur dans ce cas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Si d'autres participants du forum peuvent tester leurs emails ? merci Smile

A tester sur zimbra en plus du Webmail , si les email ont migrés récemment sur la nouvelle plateforme, ils sont actifs sur zimbra et plus sur le webmail. On peut donc avoir des messages d'erreur dans ce cas.


Je viens de tester une bonne douzaine d'adresses @aliceadsl.fr J'ai eu accès à toutes mes boîtes même celles @libertysurf.fr

Pour certaines qui n'avaient pas fonctionné depuis 2 ans, j'avais un message de Mailer Daemon m'indiquant que ma messagerie avait été temporairement désactivée, mais le simple fait d'avoir lu ce message ma boîte était réactivée, je pouvais donc m'en servir.

On peut également les ouvrir directement sur le webmail de Free https://webmail.free.fr/ même celles migrées sur zimbra. Elles s'ouvrent sur rouncube

Pour celles migrées sur Zimbra et qui avaient été temporairement désactivées, il faut d'abord les ouvrir avec le webmail Alice Zimbra : https://zimbra.aliceadsl.fr/ et une fois réactivées elles s'ouvrent également sur le webmail Free.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Je viens de tester une bonne douzaine d'adresses @aliceadsl.fr J'ai eu accès à toutes mes boîtes même celles @libertysurf.fr


Bonsoir

Merci SarahKay , donc confirmation qu'il n'y a pas de blocage massif des email @aliceadsl.fr

Il faut toujours prendre avec réserve les généralisations sur quelques témoignages.. qui ont peut-être des soucis individuels qui se ressemblent a priori, mais qui ne permettent pas de faire ce type de conclusion..

Possible pour ceux concernés que ce soit un serveur mail qui soit en panne , çà arrive .. mais dans ce cas le retour à la normal doit intervenir au bout de quelques jours, pas plus.

Si cela dure un peu plus, il faut se demander si les email bloqués ne le sont pas parce qu'il auraient été compromis.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos retours, toujours très constructifs Wink

Effectivement, un lot d'adresses a dû être compromis. Même s'il devait être conséquent d'après les retours corroborant depuis le 25 janvier, cela a moins d'ampleur que je ne le pensais. Tant mieux !

Pour les concernés, nous avons facilement récupéré l'accès zimbra via ABUSE Smile

Le sujet aura au moins eu le mérite d'être abordé si d'autres personnes concernées ces derniers jours se questionnent sur l'ampleur de la situation Very Happy

Merci encore et à bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi aussi. Smile

On passe le sujet en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB