Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18570
|
Posté le: 25 Fév 2022, 17:02 -> Sujet du message: [Résolu] Boite mail inaccessible |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais savoir s'il y a actuellement des soucis sur les boites mail en @free.fr, j’ai une boite mail très utilisées qui a complètement "disparue" depuis hier soir
Via Thunderbird "identifiant ou mot de passe incorrect", idem sous Zimbra, et pire que tout, si j’essaie de récupérer le mot de passe via la page des mots de passe perdu (même si je suis sur qu'il est bon) ça me dit que la boite ou le code postal est incorrect, alors que la boite je la connais et mon code postal aussi
Si vous avez des infos ou une astuce je suis preneur
Merci par avance
_________________ Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
SarahKay Délégué


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1932
|
Posté le: 26 Fév 2022, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour François38,
Personnellement, pour l'instant, je n'ai pas de soucis avec mes boîtes mail Free, à part que parfois certains courriels arrivent le lendemain.
Je me demande si ta boîte n'aurait pas été piratée et le pirate s'en serait accaparé en changeant ton identifiant et ton mot de passe.
Tu as certainement intérêt à contacter Free de toute urgence.
J'espère pour toi que le problème est autre que le détournement de ta boîte.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Francois38 Alice d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18570
|
Posté le: 26 Fév 2022, 12:57 -> Sujet du message: |
|
|
SarahKay a écrit: |
Tu as certainement intérêt à contacter Free de toute urgence. |
Bonjour et merci pour ta réponse
Le souci est que n'étant plus abonné Free et n'ayant plus aucun accès a mon ancien compte abonné, qui a été transformé en accès libre boite mail par boite mail, je ne peux gérer mes boites mails hors mis changer les mots de passe.
Hors sur celle ci je ne peux pas le changer car elle semble ne plus exister chez Free et je n'ai aucun moyen de joindre Free n’étant plus abonné.
_________________ Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
SarahKay Délégué


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1932
|
Posté le: 26 Fév 2022, 13:46 -> Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour François38
Effectivement ça pose problème.
Si tu pouvais joindre quelqu'un avec lequel tu communiquais avec cette boîte, demande lui qu'il t'envoie un mail sur cette boîte dont tu n'as plus accès. Il pourra te dire ensuite s'il a pu l'envoyer et/ou s'il est revenu non distribué. Dans ce cas, le message de non distribution dira à l'expéditeur pourquoi il n'a pas été distribué.
Demande lui qu'il te tienne au courant et, si le message n'a pas été distribué de te donner la teneur du message de non distribution, au besoin de t'en envoyer une copie sur une de tes boîtes qui fonctionne. Cela pourrait t'aiguiller sur une piste.
A+
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Francois38 Alice d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18570
|
Posté le: 26 Fév 2022, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses mais j'ai trouver la solution via cette page a se mettre sous le coude
https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl
J'ai récupéré ma boite
_________________ Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
SarahKay Délégué


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1932
|
Posté le: 26 Fév 2022, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle que tu aies pu récupérer ta boîte
Tu as pu savoir pourquoi elle avait disparu ?
Je venais de trouver l'adresse mail free qu'il est possible d'utiliser en cas d'urgence pour signaler un incident de sécurité, comme par exemple le vol d'un mot de passe. Je te la donne, ça peut toujours servir : s*e*c*u*r*i*t*y@free.fr (sans les *).
Enfin tout est bien qui finit bien tu dois être soulagé.
Bonne après-midi
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Francois38 Alice d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18570
|
Posté le: 26 Fév 2022, 17:20 -> Sujet du message: |
|
|
Aucune idée du pourquoi elle a disparue mais bon a mon avis encore un serveur Free attaqué ou qui a rendu l’âme
Merci pour tes recherches, mais mon lien plus haut est très efficace et rapide (à conserver précieusement dans les marques page )
Bonne après midi également
On peut passer en résolu et peut être mettre en post-it mon lien qui pourrait intéresser bien des personnes
_________________ Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
SarahKay Délégué


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1932
|
Posté le: 26 Fév 2022, 21:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir François38,
Pour le lien qui t'a permis de récupérer ta boîte, je l'ai immédiatement mis dans mes marque-pages, il est précieux. Tu as bien fait d'avoir mis ton sujet en post-it.
Je suppose que tu as pris soin de changer ton mot de passe, on ne sait jamais.
Pour passer le sujet en résolu, je ne sais pas qui est habilité à le faire. Tu dois pouvoir le faire en éditant ton 1er message et en rajoutant "résolu" dans le titre.
Bonne soirée
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Francois38 Alice d'Or


Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18570
|
Posté le: 27 Fév 2022, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
Oui le mot de passe a été changer, de toute façon Free l'oblige pour récupérer ta boite et petite nouveauté chez Free (car j'avais deja eu le cas sur d'autre boite Free et on pouvait remettre le même ou un approchant) on ne peut plus remettre le même et surtout le nouveau doit être complètement différent du premier sinon il est refusé (même en changeant 2 ou 3 caractères)
Par contre la ou j'ai un gros doute c'est a une usurpation venant de mon ordi ou téléphone ou de ma connexion
En effet mes mots de passe sont tous du style "Ajè59PPu e]~i" et en plus par dessus il y a une protection générale par un second mot de passe (coffre fort) de mon anti-virus qui est un des plus puissant du marché (Kaspersky) et qui est sur tous mes équipement fixes ou mobiles
Donc je verrais bien une fois de plus soit une attaque des serveurs Free sous une panne des même serveurs, mais bien entendu black-out total de Free sur ce type d'explication. A moin qu'il y est une faille "voulu" dans Kasperky qui comme tout le monde le sais est Russe ... (je me demande d'ailleurs si vu les circonstances je vais le garder)
Par contre ce n'est pas moi qui est mis en post-it ni en résolu, un modo a du passer par la, merci a celui qui l'a fait
_________________ Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
|