Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mail aliceadsl: je ne recois plus tous mes emails
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Mai 2022, 16:42  ->    Sujet du message: mail aliceadsl: je ne recois plus tous mes emails Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens demander de l'aide: depuis fin avril début mai environ je ne reçois plus certains mails sur ma boite aliceadsl.fr. Par exemple les mails de twitch (journaliers, dernier reçu le 25 avril), ou ceux de l'UFC que choisir (bi hebdo, dernier reçu le 1er mai). Mais j'en reçois d'autres, apparemment plus ou moins aléatoirement: exemple avec des docusign, que la personne a du me renvoyer plusieurs fois avant que ca ne passe.

J'utilise normalement outlook pour récupérer mes mails, mais je suis allé voir sur webmail (rouncube) au cas ou. Rien de particulier a signaler, a part que je ne peux pas accéder aux filtres sur webmail (message d'erreur: "Impossible de se connecter au serveur sieve"). J'ai bien sur vérifié les dossier de spam, rien.

Je suis inquiet du risque de rater des mails importants, types impôts ou réponses attendues...

Est ce que ca dis quelque chose à quelqu'un?
Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 21 Mai 2022, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jmp,

Depuis que Alice a migré chez Free, il nous a été recommandé de créer de nouvelles boîtes aux lettres sur Free car la pérennité des adresses Alice n'était pas assurée ad vitam aeternam .

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, il y a déjà pas mal d'années. Mes boîtes aux lettres aliceadsl existent toujours mais sont en stand-by, je ne m'en sers plus. Je peux toujours aller les consulter, mais même constatation que toi :

jmp a écrit:
je ne peux pas accéder aux filtres sur webmail (message d'erreur: "Impossible de se connecter au serveur sieve").


La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de te créer une nouvelle boîte aux lettres et d'avertir tous tes correspondants de ton changement d'adresse mail

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 22 Mai 2022, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SarahKay, et merci de ta réponse.

C'est compliqué de changer d'email après autant de temps, il y a probablement des centaines de sites sur lesquels j'utilise mon email pour me connecter, sans parler de mes correspondants... Et puis, choisir un email free c'est s'exposer à la même mésaventure dans quelques années si free disparait non?

Bon, je vais essayer de passer par le support de free pour voir si cela change quelque chose, j'aurais d'ailleurs du commencer par cela.

Merci en tout cas,
cordialement,
JMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Mai 2022, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Free disparaitre ??, je ne pense pas que ce soit de si tôt Wink

L'assistance Free ne fait pas d'aide sur les mails.
Il faut passer par les NewsGroups

https://assistance.free.fr/articles/766

Sinon oui pour les sites importants (type impots) un email fonctionnel c'est utile quand même. Je ne peux qu'encourager à créer un nouvel email (et même plusieurs) chez Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 25 Mai 2022, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci Smile

Alors Free ne disparaitra peut être pas de sitôt, mais ça dépend de l'échelle considérée... Mes 1ers messages ici datent d'il y a 16 ans, et je ne sais même pas depuis combien de temps j'avais cet email à ce moment là! Laughing Mais disons à échéance de 15/20 ans dans le futur, plus rien n'est sur. Rachats, cessions, outsourcing etc... Wink

J'ai eu le support free au téléphone, qui m'a dirigé vers le support email par le chemin suivant:
- connexion sur mon compte free
- mon assistance
- signaler: Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
- service qui pose problème: l'accès à vos emails
- prendre contact avec l'assistance en cliquant ici
- assistance mail
Là j'ai fait un message explicatif, posté, pas de réponse pour l'instant.

J'attend un peu leur réponse, en attendant je vais aller regarder les newsgroups, bonne idée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Mai 2022, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tes arguments sont sans doute valables. Perso je pense qu'utiliser une messagerie périmée depuis au moins 3/4 ans (Fin d'Alice) et dont les services ne sont plus vraiment mis à jour, (ou services limités par rapport à ceux chez Free) ne me rassurerait pas vraiment.

Demander de l'Assistance mail Alice sur un compte Freebox Assistance, moi je connais d'avance la réponse : ils ne s'en occupent pas. Les email Alice et du Groupe LibertySurf, ne sont pas intégrés dans le compte Free.
Donc pas du tout de leur ressort !

Tu auras sans doute plus de chance via les NewsGroups.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 25 Mai 2022, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison Busyspider, je perçois tout à fait le risque, c'est juste que l'adresse email @free me semble tout aussi risquée que celle d'aliceadsl. D'autant plus d'ailleurs après avoir lu le newsgroup messagerie ou il y a des dizaines de messages similaires au mien pour des adresses free qui ne reçoivent pas tous leur mails. J'ai posté mon message sur le newsgroup, on ne sait jamais...

Bref tant qu'à changer d'email je vais essayer de trouver une solution la plus pérenne possible. Ca ne sera pas gmail à priori par manque de confiance. J'ai vu sur le newsgroup qu'ils parlent de gandi, je ne connais pas. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Mai 2022, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Et chez LAPOSTE ? (https://www.laposte.net/accueil) Wink

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Avr 2023, 08:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il aurait été bien que Free prévienne ses anciens abonnés utilisant d'anciennes adresses et proposer éventuellement une solution pour transférer tout ou partie des messages reçus / contenus .

J'ai une adresses aliceadsl qui fonctionnait encore le mois dernier , mais qui ne semble plus fonctionner .
Je vais encore faire quelques essais et voir d'en créer une nouvelle en .free , faire le transfert de quelques mails si possible .

Je me pose la question pour les anciens abonnés ayant encore des adresses free , mais plus abonné chez Free (compte accès libre) , la pérennité de ces adresses pour des non clients Free .

Edit: la réception semble fonctionner avec l'envoie depuis une autres de mes adresses Aliceadsl .
J'attends un mail d'un correspondants qui m'a écrit le mois dernier sur cette même adresses , donc ce n'est pas un souci d'anti-SPAM , peut être un souci dans le transport des mails (encombrement ou saturation du transport).

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Avr 2023, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Du changement dans la gestion des adresses mail . J'ai une adresse Aliceadsl gérée par Roundcube et apparemment , celle-ci est gérée par un nouveau lien Free et plus par un lien Alice , seule mes adresses plus anciennes gérées par Zimbra restent en lien Alice .

https://webmail.aliceadsl.fr/ renvois vers https://webmail.free.fr/
https://zimbra.aliceadsl.fr/ ne change pas pour le moment .

Edit : Message de mon correspondant (ci-dessus) reçu . Par contre un message test que je me suis envoyé à moi même , depuis la même messagerie , est revenu non délivré , preuve qu'il y avait bien un souci quelque part .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Avr 2023, 09:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jour

J'ai eu confirmation, cela ne concerne en effet que le webmail Alice et pas Zimbra Alice

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_23591_webmail-alice-changement-gestion-de-la-connexion-acceder-a-vos-emails-via-free-pour-tous-vos-mails-du-groupe-libertysurf.php

C'est vrai que depuis longtemps déjà on pouvait se connecter depuis le webmail @free.fr pour accéder à nos e-mails Alice ..

Bon là on n'aura plus le choix désormais pour le Webmail classique Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PhB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mai 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Mai 2023, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A priori les adresses Libertysurf ont été tout bonnement supprimées sans préavis.
Plus d'accès via l'adresse Zimbra, et quand je m'envoie des emails, j'ai un retour user
unknown. Merci Free!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Mai 2023, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PhB a écrit:
A priori les adresses Libertysurf ont été tout bonnement supprimées sans préavis.
Bonsoir

Mais non, pas du tout, moi j'ai bien accès à mon email infonie, normalement.

Ton souci doit être ailleurs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 03 Mai 2023, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai 2 adresses Libertysurf que je n'avais pas ouvertes depuis 2017. Je viens d'aller les consulter et j'ai eu accès à toutes deux sans difficulté.

Mes 2 adresses étaient désactivées, toutes 2 avec un même message de "Mailer Daemon", l'une du 1er septembre 2019 et l'autre du 2 septembre 2019

<<Bonjour,
Il semblerait que vous n'ayez pas consulté votre messagerie depuis plus
d'un an. Aussi, celle-ci a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.
Mailer-Daemon>>


J'ai aussitôt envoyé un message de l'une vers l'autre pour vérifier si celles-ci avaient bien été réactivées malgré ces 4 ans et demi écoulés. Toutes deux ont bien fonctionné.


Constat --> Ce n'est pas pour autant que Free a supprimé ces boîtes alors qu'elles n'avaient pas fonctionné depuis plus de 4 ans.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PhB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Mai 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mai 2023, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas expliquez moi pourquoi du jour au lendemain, mon téléphone dont la messagerie était configurée pour récupérer le courrier de ma boîte libertysurf a été bloqué par un problème d'erreur, impossibilité de s'identifier. Connexion impossible aussi sur le serveur Zimbra, non reconnu. Et surtout, si j'étais aussi mauvais pour me connecter, pourquoi est-ce que l'envoi d'un email à mon adresse libertysurf me revient avec un message d'erreur d'utilisateur inconnu? J'utilisais cette boîte tous les jours donc aucune période d'inactivité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB