Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de freebox, câble orange sectionné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 26 Aoû 2022, 21:00  ->    Sujet du message: Plus de freebox, câble orange sectionné Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Je reviens vers vous, car lors de mon dernier problème, https://www.c-alice.org/phpBB2/1-vt23451.html?postdays=0&postorder=asc&start=0 vous m'aviez été d'un grand secours et aviez réussi à solutionner mon problème.

A nouveau je n'ai plus ni internet, ni téléphone, ni portable vu que n'ayant pas de réseau free ni orange, il fonctionne avec le femtocell..., depuis le 21 août dans la nuit.
Actuellement j'ai accès au net en partageant la connexion d'un portable Bouygues, mais vu que le réseau ne passe pas terrible non plus, c'est un peu galère, et ça ne me donne pas accès à mon téléphone fixe, ni portable, ni tv ....

J'ai appelé free le lendemain qui m'a dit qu'il y avait un câble orange sectionné et que ça serait réparé le 26.

Bien évidemment, comme je m'y attendais de la part d'Orange, aujourd'hui le 26 la réparation n'a pas été effectuée.

Comme j'ai un ticket d'incident ouvert chez free, je ne peux plus les joindre pour leur demander quand aura lieu la réparation ....

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Aoû 2022, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Sur le site Free réseau , https://www.free-reseau.fr/ , je ne vois pas de NRA en panne qui remonterait au 21/08 . Pour un câble coupé sur le réseau d'Orange , ça devrait toucher plusieurs abonnées et donc visible sur la carte . Connais-tu le nom de ton NRA ?

Si Busyspider tarde à passer par ici , tu le trouvera plus facilement sur le site de l'ADUF : https://www.aduf.org/index.php
Des techniciens Free y sont actif auquel cas et pourront certainement te renseigner . Pour s'inscrire il faut avoir une adresse mail Free ou laposte .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Aoû 2022, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour ta réponse

Je dépend du NRA SPP49, mais apparemment il n'y a que les maisons de notre hameau qui sont impactées, soit 7 maisons ...

Je viens justement de voir un de mes voisins qui est client orange.
Il a reçu un sms comme quoi ils avaient été retardés et que le nécessaire serait fait le 31 août ...

Donc, j'ai ma réponse, mais personnellement, avec l'arrivée de la fibre, je me demande si Orange remplacera le câble ...

Le problème est que la fibre n'est prévue que dans 6 mois minimum (certainement plus) et qu'il est impensable de rester sans box et téléphone aussi longtemps ...

Je posterai sur le forum de l'Aduf si rien est fait le 31, merci pour le lien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Aoû 2022, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

11 jours sans services ni moyens de communication c'est très long , surtout pour celui qui attend .
En espérant que Orange puisse mettre un coup de turbo et faire les réparations avant le 31 .

Dès rétablissement de la connexion , pense à réclamer un dédommagement pour ces jours sans service , Free devrait t'accorder une ristourne au prorata sur ta prochaine facture .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 28 Aoû 2022, 19:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Aoû 2022, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très long et très angoissant de ne pas avoir de moyen de communication ...
C'est pour ça que j'ai un portable de secours Bouygues parce qu'il passe à peu près chez moi, c'est mieux que rien.

Ce dont j'ai le plus peur, c'est que la réparation ne se fasse pas, je serais déjà contente si c'était rétabli le 31, mais au fond de moi, je n'y crois pas trop.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve sans connexion, je n'ai jamais demandé de dédommagement à free, je sais que c'est un tort, mais bon il faut reconnaître que depuis 10 ans que je suis chez eux, il n'y a pas eu d'augmentation du forfait contrairement aux autres opérateurs, alors ....
surtout dans ce cas, ils ne sont pas responsables.
Le seul reproche que je peux leur faire dans ce cas, est le manque de communication.
J'aurais aimé être informée que la réparation était retardée.

Je viendrai donner des news si c'est rétabli d'ici le 31.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 31 Aoû 2022, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon .... Nous sommes le 31 .... Il est 19 heures 30 ... Et comme je m'y attendais, toujours pas de réseau. Sad

Et aucune communication de la part de free

Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire dans un cas comme celui-là, je suis découragée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 01 Sep 2022, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il n'y a rien à faire , sur le réseau cuivre , tous les FAI sont dépendants de la réactivité d'Orange . Essaye de poster sur le site de l'ADUF , des fois qu'un employé Free puisse te renseigner .

https://www.aduf.org/index.php

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mihane
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2020
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Sep 2022, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je viens de poster sur le forum de l'Aduf.

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Sep 2022, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

Si Busyspider tarde à passer par ici , tu le trouvera plus facilement sur le site de l'ADUF :


Bonjour

J'étais peu présent les jours derniers, que ce soit ici ou ailleurs Wink et avec des moyens très limités.

Mais bonne idée de rediriger vers l'Aduf ... merci MSG

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB