Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour chez Free Freebox Delta rattacher Player Devialet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Oct 2022, 12:53  ->    Sujet du message: Retour chez Free Freebox Delta rattacher Player Devialet Répondre en citant


FREEBOX revenir ou s'abonner chez Free en DELTA
et rattacher son Player DEVIALET ou acheté d'occasion
possible sous certaines conditions.

Un tuto Busyspider.fr




>> FREEBOX revenir ou s'abonner chez Free en DELTA et rattacher son Player DEVIALET


Revenir, s'abonner chez Free en DELTA et ensuite pouvoir rattacher son Player Devialet pour bénéficier de toutes les fonctionnalités liées à l'abonnement Freebox DELTA, que ce soit votre Player - si vous aviez résilié- ou bien un Player Devialet acheté d'occasion... C'est possible dans les 2 cas, mais demande un respect de la procédure pour que ce Player et son Freeplug puissent être activés ensuite sur un abonnement Freebox DELTA-Devialet.

A lire les informations sur le tuto, la procédure est précise et doit être suivie à la lettre pour que le rattachement puisse se faire.

Si moindre souci lié à ce rattachement, vous pouvez venir ici pour le signaler. Je tâcherai de vous aider dans la mesure du possible.

Il suffit de s'enregistrer sur le forum (avec un pseudo) et ensuite de poster votre demande ci-après sur ce sujet en faisant "Répondre" et en précisant ce qui bloque dans votre cas. Ne pas mettre d'informations privées en public sur le forum.

Je vous demanderai si besoin ensuite des précisions en message privé. Ne pas envoyer de MP sans un post ici pour signaler votre démarche.

A très bientôt

BusySpider - Admin Forum C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chartron6750
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2022
Messages: 7
Localisation: LYON

MessagePosté le: 29 Nov 2022, 10:24  ->    Sujet du message: Devialet occasion Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce tuto très complet, demain je vais souscrire un offre fibre avec la freebox delta / pop.

je compte acheter un devialet d'occasion afin de profiter de ce player avec ma nouvelle offre.

je vais respecter à la lettre la procédure qui est décrite dans le tuto.

je vous tiens au courant de mon parcours en espérant que ça se déroule sans accroche Wink

@+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Nov 2022, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Oui, merci pour ton suivi ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chartron6750
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2022
Messages: 7
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Déc 2022, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,

je vous fais un retour sur l'avancement de mon aventure avec FREE

j'ai souscrit à l'offre fibre delta / pop et pour l'instant tout semble bien se dérouler, je reçois mon matériel la semaine prochaine (délai de 5 jours entre souscription et réception)

prochaine étape le raccordement de la fibre pour le 15/12 sachant que ma maison est déjà raccordée donc apriori l'intervention devrait être assez simple Rolling Eyes

j'ai acheté mon devialet d'occasion et j'ai respecté la procédure à la lettre ; j'ai même appelé le service client au 3244 qui m'a passé le service technique afin de vérifier les adresses mac du matériel.

après activation de ma ligne , prochaine étape la demande de rattachement de mon devialet à mon serveur delta auprès de free

suite au prochain épisode

Very Happy

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Déc 2022, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

çà devrait bien se passer vu toutes les précautions prises pour le Devialet. Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chartron6750
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2022
Messages: 7
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Déc 2022, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous,

je vous fais un retour de mon avancée avec FREE.

Pour rappel souscription le 30/11/22 par téléphone.

Réception du matériel le 05/12/22.

Passage du technicien aujourd'hui 10h00 pour mettre en service la fibre ( je dis mise en service car la fibre avait été installé par ORANGE il y a 1 an) ; temps de passage du technicien 20mn.

cet après-midi 16h00 activation de mes services TV (NETFLIX, AMAZON)

Dans la foulée j'ai contacté le 3244 qui m'a passé le service technique afin de faire le rattachement du DEVIALET; tout c'est bien passé, j'ai demandé le délai approximatif du rattachement et on m'a annoncé environ une semaine.

je ferais régulièrement une mise en route du DEVIALET afin de voir lorsqu'il sera fonctionnel.

je vous tiens au courant Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Déc 2022, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour ton message ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chartron6750
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2022
Messages: 7
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Déc 2022, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Busyspider,

une petite question sur le devialet, pour savoir à quel moment le rattachement sera ok car comme on n'a pas de retour de FREE

1) juste au démarrage du devialet et ça se fait tout seul

2) ou il faut que je fasse une remise à zéro de la config

merci pour ton aide @+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Déc 2022, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu avais la réponse dans le tuto cité Wink

https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php

Mais oui, Free t’avertit, tu vas recevoir un email de Free lorsque sera OK, et logiquement çà marche sans rien faire, si ce n'est peut-être activer l'option TV..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chartron6750
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2022
Messages: 7
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20 Déc 2022, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

merci pour ces infos, j'avais bien lu toute la procédure mais pour information la personne du technique de FREE ne m'a pas indiqué que je recevrais un mail de confirmation du rattachement.

la personne m'a dis d'allumer régulièrement le devialet pour voir si le rattachement été effectif.

après je pense que si c'est ok je devrais avoir l'option tv à activer comme tu dis
Smile

je tiens au courant de la suite des évènements Wink

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chartron6750
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2022
Messages: 7
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Déc 2022, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,

je vous fais un retour de mon avancement avec FREE et mon devialet d'occasion:

et bien ce jour je viens de recevoir un mail de confirmation qui me dit que les services tv associés à mon devialet sont activés Very Happy

donc si je résume la situation cela à pris 6 jours pour activer un devialet d'occasion, ça me semble très correct.

Pour l'instant je n'ai que des compliments à faire à FREE concernant le traitement de mon dossier du début jusqu'à la fin. tout à été rapide, conseillers efficaces et clair dans leurs propos quand j'au posé des questions.

@+ et bonnes fêtes de fin d'année. et merci à Busyspider d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Déc 2022, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

6 Jours , c'est un super bon délai cà Smile




_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brubru78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Fév 2023, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien moi ça va faire 2 mois que j'ai demandé le rattachement de mon propre Devialet qui datait d'un ancien abonnement.

Je suis actuellement sur l'abo Delta avec le player POP.

Au début la demande de raccordement s'est très bien passée : hot line réactive, très vite on ma demandé les adresses MAC de mon Devialet puis du CPL pour le raccorder.
On m'a dit faut compter une semaine.

Après avoir rappelé 2 fois on me confirme que la demande est toujours en cours mais c'est tout, je pense que les conseillers que j'ai en ligne n'ont absolument pas la main là-dessus et constatent impuissants qu'il reste des cellules complètement nulles chez Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGaby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2023
Messages: 3
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07 Avr 2023, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Demande de rattachement effectuée le 19 mars dernier du player Devialet de mon ancien abonnement sur ma "nouvelle" offre fibre, en suivant scrupuleusement l'article de Busyspider (un grand merci à lui !).

Délai annoncé d'une semaine environ, relance effectuée le 30 mars par Whatsapp, Free m'indique que ma demande a bien été prise en compte, et qu'il faut patienter.

Pas de nouvelle à ce jour (le 7 avril). Est-ce "normal" ? Dois-je effectuer une démarche supplémentaire ?

Merci pour votre aide.

_________________
@+
Gaby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Avr 2023, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Y'a pas encore péril pour le délai, mais je peux me renseigner...

Indiques moi en MP ton identifiant fbx ainsi que l'adresse MAC du Devialet et du Freeplusg qui doivent être rattachés.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB