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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 08 Déc 2022, 16:42 -> Sujet du message: En panne depuis le 18 novembre |
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Bonjour,
Je suis Fibré depuis le 14 octobre 2021, et chez Free depuis mai 2022.
Une première panne en aout: Jarretière déconnectée au NRO.
Là, on m'annonce une panne collective mais suite à la consultation de mes voisins, je semble être le seul de la rue à être impacté.
Je n'arrive a joindre personne aux services techniques de Free (le robot me demande d'être patient).
J'ai voulu créé un compte sur l'ADUF mais je ne reçois pas le mail de confirmation (j'utilise pourtant une adresse @free.fr.)
En ce qui concerne Free-Proxy, d'après un communiqué de presse trouvé sur Internet, j'ai vu qu'ils étaient sur Grenoble, mais aucune coordonnées disponibles pour les contacter, j'ai téléchargé l'appli mobile où il devait y avoir un lien vers le service, mais rien pour l'instant.
Voilà où j'en suis. Merci pour le coup de main.
Bonne journée
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Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68392
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Posté le: 09 Déc 2022, 05:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour FRO337 et Bienvenue sur C-Alice,
On devrait pouvoir t'aider depuis C-Alice
Pour l'accès à l'ADUF également, je t'envoie un MP avec les infos utiles à me communiquer pour faire valider le compte Aduf, mais également si tu le souhaites de l'aide en direct ici, pour ton accès fibre Free.
MP envoyé ...
_________________ .
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 09 Déc 2022, 10:23 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide.
Je t'ai envoyé les éléments demandés en mp.
Bonne journée
Fred
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Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68392
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Posté le: 09 Déc 2022, 10:28 -> Sujet du message: |
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Bien reçu, je m'en occupe et te tiens au courant dès que j'ai des réponses.
_________________ .
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 12 Déc 2022, 15:53 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens d'avoir un retour de Free: Intervention demain matin.
Merci Busyspider pour ton action.
Bonne journée
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Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68392
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Posté le: 13 Déc 2022, 07:53 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Oui, tiens nous au courant, on croise les doigts avec toi ..
_________________ .
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 13 Déc 2022, 15:19 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Suite intervention du technicien aujourd'hui en fin de mâtiné, la connexion n'est pas rétablie, mais en plus celle de mon voisin, chez Free lui aussi, est en tombée panne et ce n'est probablement pas une coïncidence.
Bizarrement, sur le suivi d'intervention les dates et heures ne correspondent pas (elle est datée du 12 décembre à 15h42)
Il se passe de choses curieuse !
Bonne journée.
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Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68392
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Posté le: 13 Déc 2022, 16:32 -> Sujet du message: |
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FRO337 a écrit: | Suite intervention du technicien aujourd'hui en fin de mâtiné, la connexion n'est pas rétablie, mais en plus celle de mon voisin, chez Free lui aussi, est en tombée panne et ce n'est probablement pas une coïncidence. | Je le pense aussi
_________________ .
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 14 Déc 2022, 09:41 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Une intervention chez mon voisin est planifiée cet après-midi. J'espère qu'ils vont rétablir sa connexion.
Quant à moi, ça va bientôt faire un mois que je suis en panne, et le technicien qui est intervenu n'a indiqué aucun délai de remise en service ni expliqué quelle était la cause.
Par contre, sur l'assistance Free, il n'est plus indiqué que c'est une panne collective.
Je suis vraiment très déçu du SAV Free, c'était pourtant pour ça que j'ai repris un abonnement dès que j'y est été éligible.
Encore 6 mois d'engagement et je me casse. Hors de question de payer 45€ mensuel.
Bonne journée.
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 14 Déc 2022, 12:11 -> Sujet du message: |
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Dernière nouvelle:
C'est à Isère Fibre de dépanner: je suis pas sortie de ronces.
1 mois de perdu pour faire ce diag, c'est nul!
Merci quand même pour le coup de main.
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 14 Déc 2022, 14:03 -> Sujet du message: |
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Je ne comprend plus rien:
Free me propose une nouvelle intervention, mais pas de créneau avant le 20 décembre.
C'est troublant.
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 14 Déc 2022, 15:22 -> Sujet du message: |
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Je continue de vous tenir au courant:
Le technicien (le même que pour moi) est venu dépanner mon voisin: jarretière débranchée au NRO (erreur de tech lors de l'intervention chez moi).
Mon voisin lui a demandé ce qu'il en était pour mon domicile, et il a répondu que ma fibre était H.S quelque part et que ce devait être l'opérateur d'infrastructure qui devait intervenir.
C'est de plus en plus extravagant.
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 14 Déc 2022, 15:28 -> Sujet du message: |
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Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il en est concrètement, et à qui je dois m'adresser pour avoir un délai de rétablissement de ma connexion ?
Avec tout ma reconnaissance anticipée.
Bonne journée.
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Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68392
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Posté le: 14 Déc 2022, 19:15 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
Si la fibre est dégradée entre le PM (Point de Mutualisation) et le PBO (Point de Branchement optique) en effet c'est de la responsabilité de l'opérateur d'Infrastructure.. mais dans ce cas, il me semble que l'opérateur commercial peut demander une nouvelle route optique pour utiliser un autre câble optique. (si dispo évidemment)
Sans accès à ton dossier (je ne suis que bénévole) pas facile de faire autre chose que des suppositions
_________________ .
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FRO337 Lapin blanc

Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
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Posté le: 21 Déc 2022, 09:06 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Suite du feuilleton:
Intervention du technicien hier matin pendant près de 2 heures.
Résultat: il ne comprend pas pourquoi, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je suis dépité. J'espère que Free va me contacter rapidement pour me donner des nouvelles et faire un gros geste commercial.
Bonne journée.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
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