Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




En panne depuis le 18 novembre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Déc 2022, 16:42  ->    Sujet du message: En panne depuis le 18 novembre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Fibré depuis le 14 octobre 2021, et chez Free depuis mai 2022.
Une première panne en aout: Jarretière déconnectée au NRO.
Là, on m'annonce une panne collective mais suite à la consultation de mes voisins, je semble être le seul de la rue à être impacté.

Je n'arrive a joindre personne aux services techniques de Free (le robot me demande d'être patient).
J'ai voulu créé un compte sur l'ADUF mais je ne reçois pas le mail de confirmation (j'utilise pourtant une adresse @free.fr.)
En ce qui concerne Free-Proxy, d'après un communiqué de presse trouvé sur Internet, j'ai vu qu'ils étaient sur Grenoble, mais aucune coordonnées disponibles pour les contacter, j'ai téléchargé l'appli mobile où il devait y avoir un lien vers le service, mais rien pour l'instant.

Voilà où j'en suis. Merci pour le coup de main.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68289

MessagePosté le: 09 Déc 2022, 05:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour FRO337 et Bienvenue sur C-Alice,


On devrait pouvoir t'aider depuis C-Alice Wink

Pour l'accès à l'ADUF également, je t'envoie un MP avec les infos utiles à me communiquer pour faire valider le compte Aduf, mais également si tu le souhaites de l'aide en direct ici, pour ton accès fibre Free.

MP envoyé ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Déc 2022, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.
Je t'ai envoyé les éléments demandés en mp.
Bonne journée

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68289

MessagePosté le: 09 Déc 2022, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, je m'en occupe et te tiens au courant dès que j'ai des réponses.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Déc 2022, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir un retour de Free: Intervention demain matin.
Merci Busyspider pour ton action.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68289

MessagePosté le: 13 Déc 2022, 07:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, tiens nous au courant, on croise les doigts avec toi ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 13 Déc 2022, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Suite intervention du technicien aujourd'hui en fin de mâtiné, la connexion n'est pas rétablie, mais en plus celle de mon voisin, chez Free lui aussi, est en tombée panne et ce n'est probablement pas une coïncidence.

Bizarrement, sur le suivi d'intervention les dates et heures ne correspondent pas (elle est datée du 12 décembre à 15h42)

Il se passe de choses curieuse !

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68289

MessagePosté le: 13 Déc 2022, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FRO337 a écrit:
Suite intervention du technicien aujourd'hui en fin de mâtiné, la connexion n'est pas rétablie, mais en plus celle de mon voisin, chez Free lui aussi, est en tombée panne et ce n'est probablement pas une coïncidence.
Je le pense aussi Confused
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Déc 2022, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une intervention chez mon voisin est planifiée cet après-midi. J'espère qu'ils vont rétablir sa connexion.
Quant à moi, ça va bientôt faire un mois que je suis en panne, et le technicien qui est intervenu n'a indiqué aucun délai de remise en service ni expliqué quelle était la cause.
Par contre, sur l'assistance Free, il n'est plus indiqué que c'est une panne collective.
Je suis vraiment très déçu du SAV Free, c'était pourtant pour ça que j'ai repris un abonnement dès que j'y est été éligible.
Encore 6 mois d'engagement et je me casse. Hors de question de payer 45€ mensuel.

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Déc 2022, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière nouvelle:
C'est à Isère Fibre de dépanner: je suis pas sortie de ronces.
1 mois de perdu pour faire ce diag, c'est nul!
Merci quand même pour le coup de main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Déc 2022, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend plus rien:
Free me propose une nouvelle intervention, mais pas de créneau avant le 20 décembre.
C'est troublant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Déc 2022, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de vous tenir au courant:

Le technicien (le même que pour moi) est venu dépanner mon voisin: jarretière débranchée au NRO (erreur de tech lors de l'intervention chez moi).
Mon voisin lui a demandé ce qu'il en était pour mon domicile, et il a répondu que ma fibre était H.S quelque part et que ce devait être l'opérateur d'infrastructure qui devait intervenir.

C'est de plus en plus extravagant. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Déc 2022, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il en est concrètement, et à qui je dois m'adresser pour avoir un délai de rétablissement de ma connexion ?
Avec tout ma reconnaissance anticipée.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68289

MessagePosté le: 14 Déc 2022, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si la fibre est dégradée entre le PM (Point de Mutualisation) et le PBO (Point de Branchement optique) en effet c'est de la responsabilité de l'opérateur d'Infrastructure.. mais dans ce cas, il me semble que l'opérateur commercial peut demander une nouvelle route optique pour utiliser un autre câble optique. (si dispo évidemment)

Sans accès à ton dossier (je ne suis que bénévole) pas facile de faire autre chose que des suppositions Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FRO337
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Déc 2022, 09:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite du feuilleton:
Intervention du technicien hier matin pendant près de 2 heures.
Résultat: il ne comprend pas pourquoi, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je suis dépité. J'espère que Free va me contacter rapidement pour me donner des nouvelles et faire un gros geste commercial.
Bonne journée.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La fibre optique chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB