Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atlantique44 Lapin blanc

Inscrit le: 15 Fév 2023 Messages: 5
|
Posté le: 15 Fév 2023, 19:04 -> Sujet du message: Impossible de changer la delta player |
|
|
Bonsoir,
Voici mon problème... depuis que j ai reçu la nouvelle Delta avant j avais la résolution les CPL ne sont pas détecter par Delta Player (avec la révolution je pouvais me connecter avec les cpl sans problème) et j ai même branché la câble ethernet ne fonctionne pas entre les deux boîtier, je peux connecte uniquement par la wifi j ai appeler le SAV de Free après différent manipulations du technicien du niveau 2 il c aperçu qui avait bien un problème (il a dit il y sûrement un problème avec la carte réseau).car même brancher les des boitiers sur la même prise aucun cpl dectecter
Donc il a fait une demande échange de Player mais où bout de 2 jours j ai reçu un mail qui annule cette demande échange car il m on dit sur le message je pouvais me connecter sur en wifi donc il était pas nécessaire de changer le Player. Je ne sais plus quoi faire acheter un boîtier à 480 euros et il n'est pas fonctionner a 100%.
Est ce qur je dois résilier pour un autre opérateur ou bien racheter un nouveau Player car je pense qui ne le changera pas même qui a 15 jours
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
Posté le: 15 Fév 2023, 19:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour atlantique44 et Bienvenue sur C-Alice
Comme on a déjà du te le dire (sur d'autres forums que je consulte aussi) c'est très difficile d'obtenir un Player Devialet ...
Je note ton sujet d'origine, çà évite de reprendre les mêmes questions
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86650
Je veux bien tenter de mon côté voir si j'arrive à un résultat satisfaisant, au titre de l'entraide, mais c'est sans garantie.
Pour cela il faudrait que tu m'envoie en MP ton identifiant en FBX
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 15 Fév 2023, 20:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
|
Revenir en haut |
|
 |
atlantique44 Lapin blanc

Inscrit le: 15 Fév 2023 Messages: 5
|
Posté le: 15 Fév 2023, 21:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Nous avons essayer déjà deux câbles sans résultat dès le début dès que nous avons brancher la delta il a pas reconnu les cpl et pour pouvoir ce connecter avec les deux boîtiers pour voir la tv nous étions obligés pas la wifi
Pourtant avant j avais freebox révolution et pas de problème avec les cpl
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
Posté le: 16 Fév 2023, 00:21 -> Sujet du message: |
|
|
atlantique44 a écrit: | Bonsoir
Nous avons essayer déjà deux câbles sans résultat dès le début dès que nous avons brancher la delta il a pas reconnu les cpl et pour pouvoir ce connecter avec les deux boîtiers pour voir la tv nous étions obligés pas la wifi
Pourtant avant j avais freebox révolution et pas de problème avec les cpl |
Freeplug = Bloc alimentation + Courant porteur en ligne
Je ne te parle pas de CPL mais de raccordement entre les 2 boitiers avec un câble Ethernet en direct
Comme sur l'image
https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#ethernet
Ton boitier Devialet est bien alimenté avec le Freeplug puisqu'il fonctionne en wifi . La partie alimentation du Freeplug fonctionne donc bien. Et ici on ne va utiliser que la partie alimentation du boitier (pas le CPL)
La raccordement en Ethernet est à faire sur un des 4 ports du switch (B C D E) à l'arrière du Server Delta comme on peut le voir sur la photo et de l'autre côté sur le Player Devialet sur le port C qui doit avoir une lumière verte si actif en Ethernet.
La fonction CPL n'a rien à voir dans un tel branchement... ni le wifi d'ailleurs.
Il faut impérativement faire ce test, la fonctionnalité CPL (Courant Porteur en Ligne) comporte trop d'aléas pour pouvoir en tirer des conclusions fiables.
Donc test comme sur l'image (Cable Ethernet) çà fonctionne sans rien faire d'autre.
Tu peux tester les 4 ports B C D E
Je ne fais aucune remontée pour ma part tant que ce test ne sera pas fait .. d'ailleurs on ne me prendrait pas au sérieux s'il n'était pas fait.
Je prends bonne note de ton ID en fbx et j'attends les résultats de ton test pour la suite ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
Posté le: 16 Fév 2023, 10:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je me permets d'insister sur le test proposé, ce n'est pas pour t'ennuyer, mais sinon personne ne validera un échange de ce boitier Devialet sans cette vérification basique.
Est-ce lui qui est en panne ou pas ? il faut procéder par élimination pour avoir une réponse nette.
Après avoir relié le Server au Player Devialet en câble Ethernet et si ton cable HDMI est déjà en place sur la TV, les 2 appareils devraient communiquer et la TV fonctionner. Est-ce le cas ou non ?
Si tu n'as pas de câble Ethernet assez long pour faire le test, déplace le Devialet à côté du Server juste pour voir si la Led verte (Ethernet actif) s'allume bien ou pas.
Le CPL (Courant Porteur en ligne) utilise le circuit électrique intérieur à ta maison, le fait que cela fonctionnait avant, n'est pas forcément significatif, une perturbation sur le circuit intérieur et tout peut changer.
C'est bien des Freeplug que tu as reçu en échange ? car les nouveaux client en Freebox Delta (pas Devialet) reçoivent maintenant des blocs alimentation sans CPL, (sans Courant Porteur en Ligne) et ils ressemblent aux anciens.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
atlantique44 Lapin blanc

Inscrit le: 15 Fév 2023 Messages: 5
|
Posté le: 16 Fév 2023, 11:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui le test avec le câble réseau connecté comme sur l'image avait été fait avec le technicien Free et cela ne fonctionnait pas non plus. Une reinitialisation du boîtier tv avait aussi été faite avec eux sans plus de succès. Oui ce sont bien des freeplug que j'ai reçu.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68333
|
Posté le: 16 Fév 2023, 11:05 -> Sujet du message: |
|
|
OK, je vais donc faire une remontée de ton souci..
Je te tiens au courant de la suite (si j'en ai)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
atlantique44 Lapin blanc

Inscrit le: 15 Fév 2023 Messages: 5
|
Posté le: 16 Fév 2023, 11:57 -> Sujet du message: |
|
|
ok je te remercie j'espère que tu vas pouvoir débloquer cette situation
|
|
Revenir en haut |
|
 |
atlantique44 Lapin blanc

Inscrit le: 15 Fév 2023 Messages: 5
|
Posté le: 18 Fév 2023, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je suis revenus de vacance aujourd'hui nous avons appeler free pour leur dire de mécontentement suite à annulation
La technicienne que nous avons nous a dit quelle ne comprenner pas pourquoi ça été annuler donc elle nous a fait une nouvelle demande échange elle nous a dit que ça partira lundi et q un technicien aller nous rappeler en fin de semaine
J espère que ça ne vas être à nouveau annulée
Je n ai toujours pas reçu de mail de confirmation de free pour cette echange peut être lundi
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|